[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

merci antpavtoto :clap:
au risque de passer pour un noob mais ou tu le mets ce fichier, je ne trouve pas de dossier “gamedata” il y en a plusieurs merci d’avance :jap:

c’est quoi la difference avec l’ajout de la ligne de commande -noprefetch dans le raccourci du jeu?

tu as dans l’archive téléchargé un dossier GAMEDATA et dans ce dossier un dossier appelé config
ton jeux est installé dans un dossier appelé S.T.A.L.K.E.R
dans ce dossier S.T.A.L.K.E.R se trouve un autre dossier appelé gamedata et dedans tu y dépose le dossier config de ton archive téléchargée et répond remplacer tout.

merci pour la réponse mais comme di plus haut j ai une flopée de fichiers “gamedata.db1…jusqu’à .db9” et gamedata.dba, gamedata.dbb c’est tout. est ce qu’il faut que je mette tout ces fichiers dans un que je crée en le nommant “gamedata”?? ensuite je rajoute le fichier “config” de l’archive??

A tester car effectivement le -noprefetch dans le raccourci du jeu permet selon l’excellent site TWEAKGUIDES.COM d’empêcher le prefetching (préchargement de séquence en ram) mais je pense que çà se passe pas au même niveau car pour half-life 2 cette commande éxitait aussi et permettait d’accélérer le lancement du jeu et pas le jeu lui-même, donc cet ajout doit sûrement empêcher le prefetching au démarrage du jeu pour que son lancement soit le plus rapide possible car en plus dans leur exemple ils enlèvent le chargement des écrans de pub.
Par contre le mod remplace carrément des scripts du jeu et qui sont donc lus en permanence par le programMe de gestion du jeu.

A voir si ce que j’avance est vrai ou non, à tester : en tout cas sur mon ASUS G2 le fait de tweaké le fichier USER.LTX m’a permis de jouer en éclairage dynamique complet en étant fluide avec des moments de latence (en cas d’attaque à plusieurs bandits, avec un temps pourri avec éclairs de toute les couleurs et pluie).
Et la mise en place de ce mod, m’a donné la super fluidité que j’avais si je mettais le jeu en éclairage statique et la cas d’attaque des bandits avec éclairs et tout et tout ne lague ou freeze jamais, toujours très fluide.
Par contre il faut jouer pendant 5 à 10mn et se balader un peu pour que le jeu trouve une fluidité maximale (sûrement le temps de charger les données en RAM)

ok je viens de piger
il faut mettre le dossier gamedata téléchargé dans le dossier STALKER car dans le fichier readme.txt ils disent de décomprésser l’archive dans le dossier stalker

c’est pas un fichier mais un repertoire
si tu decompresse comme il faut dans la racine du jeu tu auras des repertoires E:\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\gamedata\config\prefetch

edit : faute et …un peu en retard moi (gamedata\config\prefetch est compris dans l’archive donc plutot a mettre a la racine du jeu )

bisarre , il a mis des " ; " pour annuler les lignes

mais quand j’avais essayer dans le fichier E:\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\gamedata\config\rspec_extreme.ltx cela me mettais des erreurs dans le log du jeu -> vallait mieux que je vire carrement les lignes

oui en le mettant à la racine du jeu c’est plus simple d’ailleurs dans le fichier readme.txt ils le disent je crois

exact quand tu appelle le log du jeu ou que tu le quittes il affiche le log et met des lignes en rouges mais à la limite pas grave car çà marche.

par contre comme j’avais installé un mod avent pour le réalisme il fallait modifier une ligne et là ils ne disent pas de la modifier alors est ce que çà va fonctionner ?

la ligne modifiée sur mon jeux est dans le fichier
fsgame.ltx dans le dossier racine de stalker

il commence comme çà
$app_data_root$=true|false|C:\|Documents and Settings\All Users\Documents\STALKER-SHOC\
$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\
$game_ai$ = true| false|

la modif est true à la place de false à la ligne qui parle de gamedata (donc pour l’autoriser à aller lire le dossier !!!)

ok merci, ça marche :jap:

oui je viens de vérifier si cette malheureuse ligne du fichier fsgame.ltx n’est pas modifiée alors çà change rien et le coup de boost n’y est pas

ils ont oublié de donner ce détail car comme il s’inscrit dans des mods ils pensaient sûrement que d’autre mods l’avait fait !!!

Don impérativement modifier cette ligne pour que cette bisouille fonctionne

c’est peu etre plus pour les texture ou sons cette modif , car ca a l’air de marcher nickel
du peu que j’ai tester ici , cela reagit pareil que -noprefetch (que j’utilisais avant)
par contre si cela marche pareil -> certaines zones auront de gros gros chargement en plein jeu, par exemple le camp liberté a la limite entre secteur camp militaire et foret rouge ,si on revient de la foret rouge c’est hot en chargement, ca charge , ca charge lonnnngtemps :riva:
et il faut avoir un disque dur bien clean (les gamedata.dbx defragmenté quoi) sinon c’est surement pire qu’avant
mais , en zone normale c’est un plaisir :slight_smile: et chargement initiaux qui font 50-60% du temps d’avant

c’est a tester quoi …si jamais cela ne marche pas suffit de virer les fichiers

cela me rappelle les modifs d’Oblivion cela dans le repertoire data :lol: “Stalker oblivion lost” aurait été un nom approprié finalement :smiley:

bon je repasse en mode …[{attente patch}] … pour le refaire dans de meilleur condition qu’en patch 1.0000
a priori le patch 1.0002 russe est en attente de decision THQ depuis le 9/04 et ca bloque tous, j’espere que c’est en periode de gros test chez eux pour avoir un truc clean et que c’est pas parce que Bob le responsable est en vacance :lol:

ARF je suis decu de la facon dont se deroule la fin
Le fait qu il faille 5 minutes pour traverser les militaires+helicos sur une longueur d au moins 500 metres est simplement impossible pour moi :frowning:
Le temps de me faire les types a l entree les 5 minutes sont finies=fin de partie,egalement quand j avance un peu dans l aire =roquettes helicos=byebye.
Bref je suis un noob pas sur de voir la fin et tres frustré :o :ane:

Bonjour

J’ai un très gros problème dans ce jeu. Je suis dans le sarcophage, mais je n’ai pas de combinaison anti-radiation (je possède uniquement celle du spectre). Donc je voulais savoir a quelle endroit je peut trouver une combinaison anti-radiation??? car je n’arrive plus a avancé (je meurt irradié a chaque fois).

Deux personnes qui n’ont pas suivis la vrai quête principale, celle de trouver Strelok…si vous l’aviez fait votre destin serait tout autre…donc si vous pouvez basez vous sur cette quête…sinan beh la combinaison anti-raditation se trouve en vente ou après rendage de service au Labomobil…ou alos si vous êtes des fouineur vous avez trouvez un PDA qui vous indique un coffre à l’intérieur d’une maison près de la “gare” (l’endroit où il y a eu crache d’hélico et infesté de mercenaire…où mission du fusil aussi…)…ensuite à vous de trouvez l’astuce pour monter sur le toît de la maison, et oui elle n’est accéssible que par un trou sur celui-ci…tit indice utilisé les tuyau pour traverser…
Sinan beh moi la centrale je l’ai atteint avec 1min de rab, toute ma vie et encor des bandages et seringues…gamer de CS ça aide quans y un timing à suivre… :smiley:

Pour ma part j ai fait un max de missions secondaires et j ai bien la bonne combi en rab dans mon inventaire,c est juste que la difficulté pour moi c est le temps limité,en gros pas possible de prendre son temps et pas possible non plus de trotter et faire la cible pour le tir au canard :ane:
Je me demande si on peut changer la difficulté en cours de route?

J’ai ramé à cet endroit aussi :oui:

En plus,malgré la charge de moins de 50 Kgs,plus moyen de sprinter :??: j’avais l’impression d’être un lapin handicapé moteur le jour d’ouverture de la chasse :paf:

Un reboot a arrangé ça,heureusement.

Pour finir,après avoir claqué 42 fois(mais pourquoi ce f**** hélico me tire dessus?!?),j’ai pas trouvé d’autre soluce que sprinter à travers tout :neutre:

Et je me demande à quoi sert le compte à rebours(catastrophe imminente…quelle catastrophe?),puisqu’il s’arrête quand on arrive à la centrale sans qu’on fasse quoi que çe soit d’autre.

Une combi anti-rad n’est pas vraiment indispensable,je n’en avais pas.Par contre,tu as intêret à avoir beaucoup de seringues…

Ah oui:Si tu avait rapporté la combi du spectre au prof Sakharov,il t’aurait donné une combi anti-rad(la verte) :wink:

sinon si vous ne voulez plus vous prendre la tête avec les missions timées installez ce mod et il n’y aura plus de temps limite sur les quêtes donc vous aurez le temps de flaner !!!
no limit