[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

Salut

D apres je que j ai pu constater c est a cause de l o/c,perso j avais trouvé de bonnes frequences pour ma gtx et tous mes jeux ne s en portaient que mieux et sans probleme,mais avec Stalker,des qu il pleut j ai des tonnes de textures qui vont n iporte ou c est un vrai charabia,le mieux c est de reduire considerablement ton o/c quand tu joues a Stalker,parce que si tu baisses juste un peu,le probleme persiste.
Aussi le probleme apparait quand on passe du temps a switcher entre le jeu et les options graphiques :slight_smile:

En tous cas depuis que j enleve l o/c quand je joue a Stalker,je n ai plus de probleme
a cause de la pluie :wink:

j’overclock jamais mes pc mais j’ai quand meme ces triangles de temps en temps
le plus souvent ils reapparaissent :
apres un passage dans les options
et, peut etre, apres un changement de secteur
hum, par contre me semble que ma carte graphique est o/c d’usine :lol: donc c’est probablement une cause aggravante les o/c, j’ai une PALIT nvidia 7900GT 512Mo

save -> quitter le jeu jusqu’a windows-> reprendre le jeu ou j’en etais , je n’ai trouvé que cette methode (j’ai essayer la commande console pour redemarrer la partie graphique -> marche pas :frowning: )
en evitant les options je ai revu ce bug tres rarement (le premier secteur (le cordon) etait le pire mais j’allais aussi souvent dans les options quand j’etais la bas

Dites j’ai une question: l’avant-poste du Devoir gardant le passage de la Décharge au Bar, on est obligés de l’anihiler pour passer ou ça viendra plus tard?
Pour info je suis pas encore allé à Agroprom mais j’ai fini une mission (protéger l’usine dans la Décharge) dont la récompense se trouve au Bar et j’ai 1 jour pour aller la chercher…

Normalement,une fois certaines missions accomplies,quand tu repasseras par l avant poste,tu vas devoir les aider,une fois cela fait,tu pourras le traverser a volonté :wink:

Ok merci :jap:

Bein justement pas forcement peut etre que ca sera resolu plus tard par un patch mais certaine mission de base reapparaissent a chaque fois que tu passe dans le secteur idem apres avoir termine les quetes du premier secteur je repasse par la vers la fin du jeu pour voir si quelquechose a changer et bien le marchand me refile les vieilles quetes naze du debut …un peu dommage pour le realisme et le scenario mais bon …

Okay je vais essayer de "underclocker " mon monstre de puissance mai bon ca va etre les graphismes qui vont enpatir…Mai c’est tout de meme bizard que se soit uniquement quand il pleut :??: :??: :??:
dommage je trouve que ce jeux a autant de défault (pas pris assez le temps de le finir) que de qualité (I.A bien gérer hors des zone, graphisme…).
Mai mon attente à été tellement longue… :love:

Pas d’idée :??:

Sinan dans ma new partie, je cherche désespérément un SNIPER VINTAR est-ce que quelqu’un sait où il y en a un ? sachant que je suis déjà loin, càd que je m’apprète a rentrer Prytate…
Voilà merci :jap:

Euh soit dit en passant, un donné pour un rendu j’espère :smiley: si vous voulez en arme précise légère et avec visée et silencieux…dans la zone juste avant Prytate, soit avec le camp militaire, vous allé tout au-dessus à gauche pour trouver un camp militaire…dans ce camp vous trouverez après avoir liquidé 3 militaire, un THUNDER S34 avec silencieux,visée et lance grenade…de plus vous trouverez un PDA sur un des militaires qui vous annoncera une cachette dans le camp avec 12 des merveilleuses grenade associées normalement… :jap:

Euh sinan beh voilà si d’autre ont ce genre d’info qui permettent de découvrir ce genre de bonus, annoncez !!! peut-être crérais-je un topoc pendant les vac :wink:

Ah oui d’ailleur pendant ma première partie j’ai eu une VIPER 5 silencieuse, parfait pour débarrasage de bandits, idem impossible de me souvenir où la retrouver…

:jap:

Si mes souvenirs sont bons,c’est justement dans Prypiat que j’en ai trouvé un(sur un cadavre)

Je n’ai pratiquement pas utilisé le Tunder S14,je ne sais pas trop ce qu’il vaut avec lunette.
Par contre,le GP37 n’est pas mal.

Pour info,dans ma nouvelle partie,je me concentre sur la quête Strelok et dans sa planque(sous-sol Agroprom),j’ai trouvé un AK74 modifié:beaucoup plus précis et cadence de tir très rapide(en coup par coup,on tire presqu’aussi vite qu’en rafale mais bien plus précis)

J’ai récupéré des lunettes(Otan et pacte de Varsovie),mais comment les monter sur les armes?

Pinaise, ils trainent pour le patch 1.002.
Si ça continue, ils ont sortir le 1.003 direct. :paf:

Ils trainent un peu trop a mon gout, je table pour une sortie vendredi

Zut dans ma partie d’avant je l’avais eu plutôt…

Exact j’ai aussi trouvé cet AK, très utile au début c’est clair mais après quand tu regarde les caractéristique le Thunder S14 les dépassent aussi bien les AK que les Obokan ou que la GP 37 pourtant équipée des mêmes balles et visière de série…
Seules le Sniper Vintar, VLA etc etc sont mieux…ils le SCKUM V2000 ché pa koi :paf: genre gros sniper qui affiche certaine stats améliorées…

Bon sinan j’dois admettre que le système d’amélioration de gun est délicate…donc pour démonter tes trucs, très simple :“clicl droite \ Démonter…” (très utiles pour changer le gun principale afin d’en prendre un de meilleur qualité, ça influe sur l’enraillement qui des fois te :grrr: au milieu d’ne fusillade au bout de la seconde balle alors que tu viens de recharger de justesse sans trop de dégâts…) et pour le montage y a un ti’truc en plus…tu mets ton arme dans sa case de sélection et c’est seulement après que tu fais “clic droit \ Monter…” sur le lance-grenade ou la lunette…

Voilà :jap:

Tiens ces infos peuvent servir! :ane:
Je pense que je vais m’arranger pour voir si je peux pas les vérifier!
Merci en tout cas (surtout pour le montage/démontage) :jap:

Grosse question: Est-ce qu’il y en a qui ont eux des problèmes de son depuis le premier patch parce que moi rendu au labox16, le son fait un espèce d’écho, lag puis griche un peu puis le son augmente d’intensité (quand je tire sa vient sur le système après 1 minutes)

Dès que je l’ai eu, j’ai quasiment fait tout le jeu avec le Vintar.
Il a un magasin un peu faible (10 cartouches) mais est extrêmement puissant et précis.
Sinon, j’utilise aussi beaucoup le SGI5K (ça me rappelle l’armée… on à les mêmes fusil en Suisse! ) qui est plutôt bon aussi.
Petite mention pour le fusil Gauss, bien pratique vers la fin du jeu (surtout avec une des fin ou ça snipe beaucoup :paf: )
Pour installer les lunettes / lance-grenades sur les fusils, tu peux aussi simplement faire un “glisser-déposer” avec la lunette sur l’arme quant elle est dans la case de sélection.

A tous les stalkers, je viens de tomber sur un mod qui améliore énormément les performances et rend le jeu super fluide même en éclairage dynamique complet.
Il suffit d’installer les fichiers dans le dossier GAMEDATA de STALKER et écraser les anciens fichiers (donc faire une sauvegarde avant on ne sait jamais).

En fait çà évite les préchargement en RAM donc elle n’est plus saturée !!!

prefetch tweak mod

Ouah pinaise, faut que je test ça! :hot:

info trouvée sur ce site
site

intéressant, c’est compatible avec le patch?

Je pense que oui!
Et merci pour le tweack :super: :super: