[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

Les trajets a pied peuvent durer une 10zaine de minutes,voire plus si tu fais les missions secondaires,certains gars vont te demander d aller faire la peau a un type situé assez loin,de meme d autres peuvent avoir perdu des objets qu il te faudra retrouver puis leur ramener,personellement ca ne ma pas embeté de faire des allers retours a pied,parce que j aime bien fouiner partout :miam: Aussi si tu n est pas trop chargé en objets,tu pourras trotter un bon moment avant de te fatiguer :slight_smile:

Pour l eclairage,tu dispose de 3 options:

Eclairage complet:gere toutes les sources de lumiere,tant en exterieur qu en interieur,ce qui comprends le soleil,c est a dire que les arbres,les animaux,les buissons,les oiseaux vont produire leur ombre propre par rapport au placement du soleil=>c est vraiment superbe mais ca pompe un maximum de ressources.

Eclairage partiel:d apres ce que j en ai vu,il me semble que cela gere les sources de lumieres en interieur;par exemple dans les maisons,souterrains,mais aussi des lampes torches,celles des autres ou la tienne=bref c est beau et ca allege considerablement la charge.

Eclairage statique:pas de gestion d ombres par rapport a une source donnée,tu retrouveras une ombre basique sous les persos et autres objets(je sais pas trop comment expliquer mieux :paf: )Evidemment avec cette option,les gains en perfs sont considerables :slight_smile:

Je posterai 2/3 screens de la meme scene avec les 3 eclairages pour meiux montrer la diff :slight_smile:

As the observant can see there will be no savegame converter (converting your 1.0000 saves to be compatible with newer versions of stalker) this was promised for the next patch (1.0002) but is not in the list.

enfin ils ont compris que les gens vont pas recommencer le jeu à chaque mise à jour !!! :bounce:

Hop

3 screens avec les 3 types d eclairage,la meme scene a la meme heure dans le jeu :slight_smile:

En statique:

http://img259.imageshack.us/img259/4618/xr3da2007040915214950zx4.th.jpg

En partiel:

http://img259.imageshack.us/img259/1571/xr3da2007040915155164cy3.th.jpg

En complet:

http://img261.imageshack.us/img261/7388/xr3da2007040914475153rt0.th.jpg

Pour les autres reglages tout est au maximum :slight_smile:

Merci pour les images. Je pense que je vais attendre le patch 1.0003
pour l’acheter. Ca me ferait trop mal de devoir jouer en dx 8 :neutre:

Sur l’open beta, je peux jouer en dx 9 à 25 fps mais dès que le
soleil se lève, je tombe à 2 fps :paf:

Ca le fait aussi c’est grosse différence de frame rate entre jour et nuit dans
le jeu ??

2 à 3 semaines pour le patch 1.003, vais péter un cable :ane:

Tout a fait en ce qui concerne la nuit:le jeu devient fluide,on croirait que le pc a un second souffle venu de nulle part,mais au lever du jour on sent bien qu il peine a nouveau,surtout au petit matin quand le soleil est bas et les ombres allongées :slight_smile:

pour te montrer ce que donne l’éclairage dynamique complet niveau ambiance voici deux screenshots.

http://img266.imageshack.us/img266/571/ssanthony040907154056l0wg6.th.jpg

http://img122.imageshack.us/img122/7780/ssanthony040807211817l0er1.th.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/610/ssanthony041007235303l0ut8.th.jpg

:hello: Bonjour vous tous…

J’ai configuré, avec ma 7900GTO, mon stalker de la façon suivante :

  • Rendu: Eclairage dynamique complet
  • Paramètre de qualité: Maximum
  • Résolution: 1024x768
  • Plein écran: :oui:
  • Distance vision: -------------------------][----------
  • Détail objet: ----------------------------------][-----
  • Densité herbe: -------------------------------------][
  • Détail texture: -------------------------------------][
  • Filtrage texture: -----------------------------------][
  • Anticrénélage: --][-----------------------------------
  • Ombrage: :oui:
  • Ombrage herbe: :pfff:
  • Distance éclairage: ----][----------------------------
  • PNJ avec lampe de poche: :oui:
  • Qualité ombre: ---------][---------------------------
  • Synchronisation verticale: :oui:
  • Fréquence 60Hz: :oui:
    Que pourrais-je améliorer et à quel prix svp (je ne parle pas de changer de CG lol, juste si j’augment la résolution ou d’autres critères, est-ce que je perdrais en fluidité ou gagnerais en temps de chargement, sont assez long comme ça merci :ane: )

Voilà je pense que ça en intéressera d’autre de savoir au mieux…

:jap:

PS: c’est quoi le PNJ enfait ?

Salut,

Tu peut grapiller le filtrage des textures(je crois que c est l anisotrope) et le mettre a moitié (soit en 8x)

Et les PNJ sont simplement les persos gerés par l ordi(personnage non joueur je crois)

:wink:

Edit:desactive la synchro verticale et le mode 60hz aussi :slight_smile:

Merci bcp, encore plus pour la rapidité…

Sinon l’anticrénelage m’ait utile ? et la distance d’éclairage c’est la distance obtenu avec la lampe torche ?

Je pense monter distance vision, détail objet et qualité ombre, qu’en penses-tu dans ma résolution ?

:jap:

Sinon l’anticrénelage m’ait utile ? et la distance d’éclairage c’est la distance obtenu avec la lampe torche ?

Je pense monter distance vision, détail objet et qualité ombre, qu’en penses-tu dans ma résolution ?

:??: Sans anti-crénelage,c’est très moche:“effets escaliers” partout!

Chez moi,il ne fonctionne pas.Obligé de forcer l’AA et l’Aniso dans les pilotes cg,et en mettant comme d’hab’ sur AA 4x et Aniso 8X,les curseurs dans le jeu se mettent à fond.

PNJ avec lampe,c’est comme dis HaRd…(tu peux pas avoir un pseudo plus simple,dis :smiley: ):les persos gérés par l’IA ont des lampes quand la nuit tombe

La distance d’éclairage,ça concerne l’éclairage dynamique et partiel(ayant acheté le jeu,j’ai d’abord passé 2-3 jours à jouer avec les paramètres pour voir les changements-c’est pour ça que je sais)

Je viens de faire les changements, dont entre autre tout à fond presque et le jeu tourne impeccable, la preuve je viens de dévaster le camp du devoir :ane:

si la 7900GTO est egal a la 7900GTX tu peut tout mettre a fond :wink: moi jai pas de probleme la dessus !
par contre tu peut t’enervé autant que tu veut sur l’AA sa ne changera rien ! se sont des calcul en trop :neutre: donc n’active pas … vue que les serie 7 n’affiche que un seul effet a la fois :super:

pour rappel je suis en 1280x1024 !

va faire un tour sur ce site c’est en anglais mais il explique de a à z tous les réglages et à quoi ils servent et ceux qui ne servent absolument à rien mais qui bouffe énormément en fps !!!

tweakguides

tu n’as plus qu’à choisir le jeux dans la liste.

la distance d’éclairage ne correspond nullement à la distance de la lampe torche, mais la distance à laquelle les différents éclairages sont visibles (éclairs, lumières du soleil etc…)

par contre désactive synchronisation verticale et 60Hz tu vas gagner des fps !!!

Bon bah finalement, pas de patch aujourd’hui. :frowning:
Sinon, je viens de me rendre à yantar parce que je me suis dit que je trouverais peut être quelques infos sur le spectre, bordel, quelle ambiance! :love:
Enorme. :miam:

C’est un peu n’importe quoi l’ia des ennemis. Tu tires sur un mec et ils se regroupent par 5 tu les tues il en vient quasiment à l’infini. A un moment j’ai du monter sur un toit et j’ai passé 1/2 h à essayer de viser la tête des ennemis, qui ne bougeaient presque pas, car je n’avais plus de beaucoup de cartouches. Autres choses, quand on tires sur un mec ça ne lui fait rien il faut soit viser la tête soit changer de niveau et revenir avec une arme plus puissante. Après avoir baissé la difficulté à veteran je me retrouve obligé de jouer en stalker durant les grands combats (qui sont d’un ennui pas possible).
La seul chose que j’aime bien faire dans ce jeu c’est dépouiller les corps et tout revendre. :ane:

salut à tous!

je viens aux infos à savoir si les fameux drivers nvidia optimisés pour stalker sont sortis??? j’avais lu quelque part qu’ils devaient sortir semaine dernière… qu’en est il??? les 97.94 n’y ont rien changé… les béta 101…quelque chose non plus…

merci d’avance!

ciao!

Sa ne devrait pas tarder en toute logique, wait and see

YES, 1000 merci à vous pour les screenshots !! c’est sympa, maintenant je peux me faire une idée : le niveau du milieu semble convenable. le mode mini craint vraiment ca assombrit tout le jeu :confused: quand au mode maxi si y’a des parties du jeu sans trop de shoot ca doit qd meme roxxer <3

sinon pour les réglages graphiques, désactivez TOUJOURS la synchro verticale et les filtrages : ca bouffe beaucoup trop de puissance !

surtout qu’avec des textures aussi bien faites, l’anticrénelage ne sert à rien… autant monter le niveau des effets

en tout cas merci bcp pour vos impressions / conseils je crois que je vais l’acheter demain :paf:

Eh beh nouvelle surprise…je recommence ma partie…(cool j’ai rencontré le doc, il me faut ce décodeur…) et donc je m’efforce de faire des sauvegardes stratégiques que je pourrais par exemple partager mais là pas de bol elles sont toutes “corrompues” (il me dit exactement, no data…) et je précise n’avoir installé aucun patch ni mods…vraiment y du gros bugs là-dessous…mais je vous rassure, mes autosave et quicksave marche impeccable mais c’est quand même bizard car j’ai déjà réussi auparavent à lancer une sauvegarde manuelle… :??:

:jap:

Bonjour j’ai un petit souci avec STALKER dès q il se met à pleuvoir j’ai des “polygone” qui arrive sur l’écran :paf: , une fois la pluie passé tout va bien :??:
J’ai patché le jeu en 1.00001 il me semblait que le bug devait disparaitre mai bon.
quelq’un a t il le meme probleme que moi???