[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

fini le game… un peu dessus par la fin que j’ai eu
plus que 6 lol

je trouve qu’il y a peu d’anomalie etc… dans la centrale, c’est domage puisque logiquement l’on ce rapproche du point centrale…
manque beaucoup de montre et tout ça sent le jeux vite fini mais… j’adore quand meme lol

le mod véhicule je voie pas en quoi c’est un cheat car a l’origine, GSC l’avait eu meme prévu…, l’on pouvait le voir dans les video…

pas sur que la modif du registre soit utile

d’apres microsoft http://support.microsoft.com/kb/183063

If the value of this entry is 0, the system attempts to retrieve the L2 cache size from the Hardware Abstraction Layer (HAL) for the platform.

mais si xp ne reconnait pas le cache cela le mets a 256kb par defaut et la —>

Setting SecondLevelDataCache to 256 KB rather than 2 MB (when the computer has a 2 MB L2 cache) would probably have about a 0.4 percent performance penalty.

Pas de resultat pour 3dmark 06:

Sans=>4533
Avec=>4531

:ane:

Tada…
Attention, un nouveau patch devrait montrer son nez des demain…

SOURCE

Et un patch 1.3 en prevision pour incessamment sous peu :miam:

:miam: comme tu dis!

Ce que je retiens d’intèressant:
1)le second patch n’efface pas les saves
2)mode de jeu Freeplay(?)dispo après avoir fini
3)plusieurs bugs que j’ai constaté disparaîtraient

On peut dire que les devs se bougent,tant mieux :wink:

après test de la bidouille du cache L2 que j’avais trouvé sur le net, pour en avoir le coeur net, j’ai remis le fichier USER.LTX installé d’origine avec le jeu donc non bidouillé. J’ai configuré suite au lancement du jeu, en ECLAIRAGE DYNAMIQUE COMPLET donc relancement du jeu et ensuite en qualite MAXIMUM, puis j’ai tout mis à fond donc les taquets vers la droite (même pour la distance d’éclairage et la qualité des ombres), AA, filtrage textures aussi bref tout au max, la seule chose qui est désactivée est l’ombre des herbes.
Résultat, le jeu est super fluide aussi fluide qu’en statique mais sans bidouilles !!!
car avant je pouvais pas jouer sans que çà rame avec ces options activées, c’est pour çà que j’utilisais te tweak du fichier USER.LTX

En tout cas dans mon cas çà a changé complètement (mon processeur est un INTEL CORE 2 DUO T7200 à 2 GHz avec 128Ko de cache L1 et 4096Ko de cache L2) en mettant 4096 au lieu de 0

oui super, en plus ce que je retiens sur le futur patch 1.0003 est qu’il optimise leur jeux pour les cartes ATI et les DUAL CORE (augmentation de 15% des perfs) !!!

Tu m intrigues,je vais balancer fraps et le jeu pour tester ca :ane:

Edit:non chez moi aucun changement par rapport a l acoutumée,bien dommage,mais apparement des patchs vont venir rectifier le tir :miam:

Et ils comptent le resoudre quand le probleme avec les cartes ati?

Intéressantes toutes ces infos :slight_smile:

C’est clair que le patch 1.3 va apporter beaucoup, surtout si
les dual cores ne sont pas exploités à fond :ouch:

Tiens même mon P4 HT tourne que sur un core, enfin d’hab les 2 cores ont
la même charge “virtuelle”, mais là j’en ai 1 à 100 % et l’autre à 20 % :paf:

1er fois que je vois ça :ane:

Dites les deux patches sortis (le deuxième ne va pas tarder) ne sont intéréssants que pour ceux qui sont en éclairage dynamique ou c’est une idée? Parce que pour l’HDR je suis pas près de l’avoir avec ma carte graphique :paf:

Sinon quelle est la commande pour entrer en mode troisième personne?

je crois que c’est le patch 1.0003 qui va s’occuper de nos ATI d’après ce qu’ils disent.

Bonjour à tous !!! :hello:

je viens squatter votre topic parce que j’aimerais vos conseils avisés de stalkers… pour commencer, svp ne me frappez pas : je n’ai pas (encore) acheté STALKER.

en effet, mon budget ces temps ci est pour le moins serré ( :pt1cable: ) et je voudrais etre sur de pas etre dégouté du jeu (comme quand j’ai acheté painkiller black edition :grrr: )

enfin bref, je présente un petit peu mes gouts vite fait :
j’adore unreal tournament, hl2, css, far cry, mais pas trop doom3, painkiller (déconne :paf: )…

ma config est en signature.

J’ai toutefois joué à la beta test, et ce que j’en ai conclu : le jeu est beau graphiquement parlant, meme si en mettant les détails un peu trop élevés ca rame… autre chose : les armes visent ultra mal mais bon je pense pouvoir m’y faire… et 3e chose : j’ai maté plein de video du jeu IG, et est ce que vous pouvez me confirmer qu’on marche beaucoup ???

en fait chui en terminale ES donc j’aimerais savoir si je ne perdrai pas mon temps (et ma thune) en achetant ce jeu.

MERCI D’avance pour vos réponses ! et merci d’avoir lu :slight_smile:

tien regardes ici tu vas trouver la liste de toutes les commandes (touche en dessous de ECHAP) du jeu
commandes

je pense que ce que tu cherches est
-psp - Enables third person view mode, but has bugs.

Le gameplay ne ressemble pas du tout a UT,CSS ou Far Cry,c est moins rapide et il est preferable dans ce jeu d analyser un peu ce qui se passe dans un camp et surtout ne par foncer tete baissée dans le tas=>mort assurée,cependant meme comme cela les combats sont tres prenants je peut te le garantir :super:

Pour les armes,certaines seulement sont peu precises,certaines en revanche ne manqueront jamais la tete des gens si tu vises bien :wink:

Et en effet il te faudra marcher beaucoup,beaucoup dans le jeu,mais ces phases la ne sont pas franchement ennuyeuses car tu croise pas mal de vie un peu partout,des bandits,des stalkers,des animaux…

Et question config tu devrais t en sortir confortablement,en eclairage partiel j entends :slight_smile:

:hot:
Vivement, c’est exactement ce que j’ai. :miam:

Je le trouve vraiment dur ou je suis vraiment nul :paf: je trouve que je meurs trop vite… Je suis avec La Taupe, je tente de le sauver après avoir séjourné dans les sous sols d’Agropom. Je ressors et je le suis, retourné dans la zone, les militaires sont revenus et à peine qu’ils me tirent dessus à moi et à la Taupe, on meurt :neutre: … c’est flop

Autre remarque dérangeant :

  • On peut pas réparer la combi

  • Y a pas d’indicateur où la zone est radioactive, juste comme ça à n’importe quel endroit…

  • Dans les PNJ morts, on peut même pas leur prendre du fric vu qu’on peut marchander avec tout le monde et vu leur contenu… Logiquement ça reste encore à leur mort, également ¤ SURTOUT ¤ leur combi …

  • Si je veux blesser le bras ou la jambe, ça ne fait aucun effet, faut surtout tirer sur le torse ou faire un headshot mais c’est pas évident et peu réaliste.

:neutre: Pas aussi innovant que je ne l’imaginais :confused:

non ça c’est les switch de la ligne de commande (-nointro pas mal pour sauter les intros mais pas les cinematiques)

tu peux faire comme ça donc proprietes sur le raccourci qui lance stalkers et tu rajoute derriere "E:\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\XR_3DA.exe" -nointro -noprefetch -psp

j’ai pas essayer ce mode avec -psp, je pense que cela doit etre le même que les autres vue que l’on obtient en affectant les actions cam_2 et cam_3 à une touche je suppose…le reticule de visée est en plein centre du perso comme cela, va pas etre facile de tirer

+1 :’(

j’ai fait tout le jeu en patch 1.000 peut etre que c’est amélioré dans le patch
le truc le plus debile je trouve , j’ai une arme amelioré , je me mets en mode coup par coup, je m’accroupi à fond , j’utilise la lunette -> je tire a coté 1fois sur 5 . Le zombi en face est debout, a la même arme que moi non amélioré sans lunette , tire en rafale et me touche a chaque rafale :non: . même avec le fusil de sniper j’arrive a raté parfois :pt1cable: il y a vraiment que les toutes derniere arme qui sont efficace
Le seul endroit ou je me suis amusé comme un dingue en furtif / headshot avec mon silencieux c’est toute à la fin en fait. Si tu le flingue avant qu’il ne tire les autres ne reagissent pas si ils ne voyent pas la scene :whistle:
qui va avoir mal , qui ? :
http://img157.imageshack.us/img157/1840/ssfredms040807121342l12ud7.th.jpg

Le toggle accroupi est tres important, dés que je suis en zone de combat je me mets dans ce mode -> deplacement silencieux et tir plus precis mais esquive reduite en contreparti.
Bete que l’on puisse pas se coucher carrement , acroupi (avec toggle)-> acroupi campletement mais pas de coucher :??:

accroupi completement =
http://img365.imageshack.us/img365/2741/sanstitredp0.jpg
moins precis que coucher forcement

Certaine arme sont quand même plus efficace en mode coup par coup , faut pas se priver

hardcore => merci pour les renseignements ! <3
pour les phases de marche si tu dis qu’on trouve de la faune et de la flore locale alors c’est pas trop ennuyeux je pense… tu peux me dire combien de minutes dure un trajet pour aller du camp à l’endroit d’une mission par exemple (si teuh plaiiiit^^)
dernier truc : quand tu parles d’éclairage partiel tu parles des effets de lumiere ou du niveau de HDR ?

les autres => hésitez pas à me donner vos impressions merci !!