[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

Et bien, merci tout le monde pour avoir répondu rapidement, vraiment du bon la comunauté de Clubic :jap:

C’est notre force :super:

:hello:
chez moi il tourne bien en high!! :smiley: :smiley:
bonheur!!! :MDR
par contre je le trouve tres dur! mais passionnant!
actuellement je suis bloqué…trop fort ces militaires…!!

merci impec :clap:

truc qui m’énerve avec stalker, c’est l’inefficacité des armes. J’en suis au début (décharge) et je galère pour toucher un type à plus de 10m, même accroupi :sweet:

J’ai remarqué aussi que je gagne pas mal en fluidité en désactivant la synchro verticale.

C’est normal!Faut pas que ce soit trop facile non plus :slight_smile:

Oui sous Vista effectivement, j’y avais pas pensé.

En fait le jeu se veut le plus proche de la réalité et en fait il faut regarder les infos de chaque arme (pouvoir de perforation, précision, prise en main) et en fonction de çà la facilité de tirer n’est pas la même.
Par exemple dans la réalité, la précision d’un PM MAT 49 n’est absolument pas la même qu’un HK MP5 qui lui est aussi précis q’un BERETTA.
Plus on monte en expérience et plus çà change.

Merci les membres du devoir qui viennent de me remettre une combi terrible mais surtout un sniper vintar :love: Silencieux, precis avec balle perforante a 400 m et vu le stock que je m’etais fait j’ai 600 cartouches pour les zombies…bon c’est pas le tout mais je dois prendre d’assault le camp de la liberté avec mes 8 potes du devoir :miam:

Ca va etre de la rigolade je le sens avec ce nouveau joujou :stuck_out_tongue:

J’ai testé stalker et c’est :love:
J’ai adoré m’asseoir autour d’un feu et écouter un mec jouer de la guitare. La première mission faut ruser vu l’arme qu’on a qui n’a d’arme que le nom.
Concernant la difficulté j’ai eu peur en lisant certains et pourtant, en vétéran c’est d’une difficulté moyenne comme n’importe quel autre jeu et en maître c’est dur mais pas plus que d’autres jeux donc pas de quoi s’amuser paniquer. :paf:
Bref c’est sympa à jouer.

M’enfin,je viens juste de finir cette mission(buter plusieurs snipers et le chef de la Liberté,Lukash) et ils ne m’ont rien donné :??:

Ni fusil ni combi :sweet:

Cest une combi Stalker qu’ils t’ont donné?si oui,c’est peut-être parce que je l’avais déjà(trouvée dans un wagon,la combi à 30.000RU!..faut regarder partout :wink: )

:??: j’ai tellement ramé que j’ai recommençé en facile.

Et dans le camp de Liberté,croyez-moi,ça ne rigole pas.
Ils se pointent carrément par paquets de dix!

/SPOIL\[color=white]
Pour avoir le snip il faut faire la mission “trouver le fusil ameliore” que te propose le general et pour la combi c’est apporter un exemplaire du lance grenade bulldog M6…
En fait j’ai combiné les missions, j’ai d’abord ete cherche le fusil ameliore, une espece de M16 a lunette avec silencieux dont je me suis servi pour prendre d’assault le camp de la liberte et apres nettoyage chope le lance grenade dans une barraque

La combi effectivement c’est la meme que la noir que l’ecologiste du labo X16 te propose a 30000 mais aux couleurs des membres du devoir noir et rouge :love:
[/color]

Depuis le debut je tourne en stalker mais je pense augmenter la difficulte a veteran parce que la ca devient trop facile des que t as un bon armement c’est maxi 2 balles pour un militaire ou autre adepte de la liberte…en plus je deborde litteralement de medikit…stalker pour le debut c’est bien dosé mais apres pas hesitez a passer veteran pour garder le meme challenge :miam:

le jeux comporte plein de bugs :paf:

les mec voie a travers les murs
quand on tire a coter d’eux l’IA ne reagis pas …
parfoit ils tirent a travers les mur

(tout sa a coter des labo )

je trouve l’interieur des barraque un peut vide … :whistle: mais sa reflette bien le monde sans vie de chernobile ! :smiley:
je vais attendre un nouveau patch … :confused: c’est quand meme inadmissible ! il n’ont pas fait de grandes chose depuis la BETA :heink:

Y a des moments où je me demande si on parle du même jeu :??:

Il semble y avoir des différences dans les missions chez plusieurs personnes.

Ca dépend peut-être de l’orientation qu’on prend dés le départ?

J’ai actuellement 3 fusils de snipe dans mon inventaire,mais pas celui cité plus haut.

Détail amusant:au hasard de mes voyages,j’ai accumulé des trucs genre queue de chien,oeil de croque-mort,artefacts divers…et en retournant voir Sidorovitch et en lui demandant du boulot,toutes les missions qu’il m’a proposée était faites puisque j’avais déjà tous ce qu’il me demandait :smiley:

ben moi par exemple j’ai fait l’inverse… on est allé buter ceux de la ferme :smiley:

et pour l’armure j’ai qu’une simple cotte de maille j’trouve rien de mieux :pt1cable:

par contre comment vous faites pour utiliser les munitions secondaires moi j’y arrive pas quand j’appuie sur la touche changer de type de munition tout le HUD s’efface… :paf:

En fait el problème de la difficulté est vraiment au début. Perso vu que j’ai dû recommencer après l’install du patch, j’ai mis en “stalker” le début (ca rend le début plus abordable et ca évte de se (re)prendre le chuo avec le début quand no recommence) et dès la fin de la première mission + 2-3 quetes secondaires, je suis repassé en mode Vétéran et franchement je regrette pas, c’est devenu ni trop simple ni trop dur :super:
(plus j’avance et plus je me demande si je devrais pas passer en Maitre, car plus on a de matos et d’expérience, plus c’es simple même en Vétéran. :neutre: )

EDIT : En passant Mise à jour de ma galerie, une sélection de 66 screenshots avec légende.

C’est un problème récurrent dans les JDR.Là,je me suis fini le Temple du mal élémentaire:Le début est un peu l’Enfer que tu passes à coup de sauvegardes rapides après c’est équilibré et à la fin, ça part limite en sucette tellement c’est gros bill (nan,en fait,c’est gros bill)…
Je n’ai quasiment jamais vu un jeu qui réussisse de bout en bout à maintenir la difficulté. :confused:

'tain excellent l’effet avec les mutants à pouvoirs psychiques :ane:
T’as vraiment l’impression que le truc entre dans ta tête pour tout exploser :paf:
En tout cas celui du sous-terrain des labos Agroprom, je n’ai même pas essayé de le combattre, je me suis tiré comme une grosse lopette :MDR
Avec les armes du début spa la peine :paf:

En recommançant le jeu à cause du patch. Je me suis arrangé pour attirer les militaires du poste à côté jusqu’au camp des stalkers. J’ai laissé les copains s’en occuper et j’ai ramassé leurs armes, comme ça je n’ai pas eu que le flingue pourri pour commencer :ane: