[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

Et ca sert à quoi ce machin ? Ce n’est pas un optimiseur de config.

Ca ne fait qu’augmenter ou diminuer la vitesse (le rythme) des jeux. Aller plus vite ou plus lentement dans les déplacement. Je vois pas l’intéret à part rendre pus instable le jeu :neutre:

Je pense a un problème au niveau de la sonde car de temps a autre le CCC affiche 000MHZ et o degré pour la carte … je pense que ce n’est pas trop lourd de conséquence mais j’aimerai avoir une confirmation , merci :slight_smile:

oui je pensais comme toi, un optimisateur de config mais en fait comme tu dis c’est fait pour ralentir ou augmenter la vitesse du jeu (en tout cas c’est ce qu’ils disent) mais dans le cas de STALKER, va savoir par quel miracle, mais si on met 10200 en vitesse çà n’augmente ni la vitesse de déplacement ni les voix ni le temps, par contre çà permet sur mon G2 de mettre en FULL DYNAMIQUE comme si j’étais en STATIQUE avec quasi la même fluidité (en fait en utilisant le fichier user.ltx dont je vous ai mis la config sur le forum), donc chez moi çà joue énormément sur le fluidité de ce jeu en mode dynamique (est ce qu’il l’oblige à utiliser les 2 coeurs du core 2 duo ?), car si je le test avec OBLIVION qui rame absolument pas sur mon G2 et bien là il se met à non pas ramer mais faire des bloccages !!!

par contre c’est vrai que si tu dépasses cette vitesse de 10200 on marche plus vite et tout commence à déconner.

Ceci dit je faisais un test et je crois que je vais retourner au statique.

as tu essayé un logiciel comme EVEREST pour te donner les infos et voir si c’est pas CC qui déconne.

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir certaines choses sur le jeu d’autant qu’il m’avait intéréssé au départ (a long time ago :ane: ):
-tout d’abord, sera-t-il suffisamment beau avec ma config de pauvre? (cf ma signature)? Si non dois-je attendre de me payer une config supérieure?
-ensuite vaut-il vraiment le coup? :confused:
-une minute devant mon ordi donne combien de temps dans le jeu?
-l’aspect liberté est-il aussi grand que dans Oblivion?
-étant fan d’obli ce jeu m’ira-t-il?
-je n’ai pas l’intention de me lancer dans l’aventure multi donc le côté solo est-il suffisant?

Bon voilà quelques questions qui m’aideront déja beaucoup et merci à ceux qui y répondront. :ane:
:jap:

97.92 pour moi tout est nickel :stuck_out_tongue:

sinon je le recommande ce jeu est une tuerie!! perso je joue pas en reseau le solo me suffit pour le momment!

  • Pour te donner des infos que je pense être justes, le jeu avec ta config tournera en mode DIRETCX8 soit en mode ECLAIRAGE STATIQUE et donc l’éclairage DYNAMIQUE (le HDR en quelque sorte) soit le rendu dit DIRECTX9 tu peux abandonner. Ceci dit vu les bugs de performances même aux dires de ceux qui ont une config de malade (geforce 8800 GTX) qui le font tourner au max avec le rendu DIRECTX9 mais pas avec la fluidité que l’on devrait attendre d’un tel matos, je pense que tu n’as pas à vraiment t’inquieter, du reste le dynamique étant pas assez fluide sur ma config (cf en bas) je joue en STATIQUE tout au max et là c’est super fluide (de 80 à 120fps dans FRAPS).
    En terme de qualité, c’est moins beau qu’en dynamique (tu n’auras pas les ombres des arbres qui bougent avec le mouvement du vent, des éclairages lumineux moins beaux en intérieur, mais dans l’absolu même en STATIQUE je le trouve très beaux et quel pied de jouer avec une telle fluidité.
    D’ailleurs après plusieurs essai je me suis mis à jouer en statique.

  • Pour te donner mon avis en tant que fan d’OBLIVION (je compte plus les heures passées dessus (pas loin de 300h), j’ai même pas attaqué la quête principale !!!), et pas trop des FPS genre tu tires sur tout ce qui bouge et t’avance,
    j’ai accroché terrible sur STALKER un peu comme du temps de DEUS EX, et comme je suis fan de RPG et que je prend mon temps à tout scuter et me ballader, je peux te dire que tu as une liberté d’action vraiment terrible et en fonction de tes actions, les NPCs réagissent différemment. Bref c’est sûr que les fans de FPS vont le finir très rapidement car ils iront droit au but (du reste comme oblivion, tu suis uniquement la qête principale et tu le fini d’après ce que j’ai lu en 40h) alors que tu peux prendre ton temps à te ballader sur les 30km2 d’après ce qui se dit autour de TCHERNOBYL car il me semble que le but principal du jeu est à la base de survivre dans ce monde d’après TCHERNOBYL et comme toi je suis pas friand du online ou du multi.

  • je crois que chaque minute passée dans le jeu correspond à à peu près 10s du temps réel

-maintenant volà la config minimale et recommandée de la boite du jeu
minimale
ATI RADEON 9600/NVIDIA GEFORCE 5700/ dotée de 128Mo
Pentium 4 2GHz ou AMD XP 2200+
512MO RAM
recommandée
ATI RADEON X1850/NVIDIA GEFORCE 7900/ dotée de 128Mo (256Mo serait plus juste à mon avis !!!)
Intel Core2Duo E6400/AMD Athlon X2 4200+
1Go RAM

mais je pense que les données de la config recommandée sont plus pour mettre le dynamique qu’autre chose.

Merci,mais pour avoir eu pas mal de déboires avec ce genre de prog,je préfère éviter et me contenter du statique puisque ça tourne très bien comme ça :wink:

Y a des infos pour un prochain patch, corrigeant les problemes avec les carte ati?

Ta carte graph, c’est le minimum conseillé sur la boite du jeu. je te laisse en déduire la réponse à ta question… :confused:

Oui sans hésité :super: , du moins… avec une config qui tiens un minimum la route :neutre:

Euh en gros à l’oeil, je dirais. du matin à la nuit, ca prend entre 1 et 2 heure ? On est tellement pris dans le truc que franchement j’ai pas trop regardé.

Non. Ca reste un FPS, pas un RPG.

même réponse que précédemment. Stalker est FPS avec une (très) fine couche RPG.

A l’heure actuelle, seule la partie solo vaut le coup. Le mutli est loin d’être au point (à mon avis) + pas de système anti-cheat (une abération pour tout jeu se voulant multijoueur)

Merci pour ta réponse complète :jap:
Si j’ai bien compris c’est au niveau de la carte graphique et le proc que ça risque de ramer. Je risque de tourner à combien de fps avec ma config? Et le stress est pas trop élévé?
Merci encore pour tes réponses et je crois que je vais me laisser tenter par ce jeu.
:jap:

Edit:Par contre je vais le réserver pour les vacances parce que j’ai quand même le bac :ane:

oui je pense que je vais pas insister sur ce genre de prog dit miraculeux surtout que mon G2 fait tourner tout les autres jeux pil poil et qu’en statique une fois mis tout au maxi c’est quand même pas si moche que certains prétendent et quel régal d’avoir une fluidité pareil !!!

En fait faudrait voir si sur ce forum il y a s des gens qui y ont joué avec une config comme la tienne mais bon en mode statique je pense que çà devrait passer.

Bon je viens de l’installer.

Tout a fond en 1680x1050 AA2x AF16x ca donne 10 FPS :paf:

Je testerais tout a l’heure en enlevant les lumieres dynamique pour tout :smiley:

PS: X1950XT 256Mo, 2Go de ram et X2 @ 2.5Ghz :smiley:

pourtant il me semble avoir vue des screen a la 3eme personne !! :riva:

Moi j’ai vu un screen à la 4° personne!!! :ouch:

Jolie bête! :smiley:

http://img58.imageshack.us/img58/1016/stalker3bg9.th.jpg

A table!!! :miam:

Bon ben je crois que ca sera vite vu pour moi :paf:

Le seul moyen pour que ca soit jouable c’est d’etre en lumiere statique et la j’ai l’impression de jouer a un jeu de 4 ans :paf:

Ensuite l’aspect RPG je trouve qu’on s’y perd pas mal, on a des missions dans tous les sens mais sans trop savoir laquelle est la principale et laquelle vaut mieu faire en premier.

Enfin voila j’accroche pas du tout :neutre:

En fait oui le mode 3ème personne existe mais il est accessible pour les développeurs à ce que j’ai lu sur le net je sais plus où et donc il faut connaître la commande à envoyer dans l’interpréteur de commandes du jeu mais c’est resté secret pour l’instant !!!

Effectivement c’est entre le FPS et le RPG avec une liberté dans les actions donc on n’est pas dirigé spécialement c’est à nous de vivre notre histoire en quelque sorte et c’est çà qu’est génial !!!

Sinon pour ce qui est d’avoir l’impression de jouer à un jeu d’il y a 4 ans en mode Statique, soit début 2003, je serais curieux de connaître de quel jeux du début de 2003 auquel tu te réfères pour être identique graphiquement, car c’est sûr qu’en statique il y a moins d’effets visuels mais il est largement de la trempe d’un half-life 2 qui n’est sorti que fin 2004 début 2005 !!!

:ane: j ai decouvert un chti bug,certaines armoires/vestiaires sont clos,pourtant en s approchant on se rend compte qu il y a quelque chose dedans…,pour en profiter,collez vous a la paroi puis prenez l objet;fermé ou non c est kifkif bourricot :paf: