[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

tu butes tous les chiens que tu voit, jusqu’a trouver une queue… :sarcastic:

sinon quasiment toutes les quetes sont flèchées, c’est un jeu beaucoup plus grand public que morrowind :wink:

En fait, ca dépend quelles missions secondaires, Cells du genre du pseudo-chien ou de trouver l’artefact Y. Bein, soit t’as du bol et tu tombe dessus dans le temps imparti, soit la mission est échouée. Mais pour d’autres quêtes, telles que: eliminer un autr Salker, une bande de bandits. Cells-là sont marquées sur la minimap comme la quêtes principale :super:

@grou : perso, j’en suis à ma 3ème zone et j’ai toujours pas vu l’ombre d’un pseudo-chein pour lui prendre sa queue… Par contre des chiens “pas pseudo”, j’en ai flingué à la pelle, mais le marchand ne s’intéresse guère à leur queue :neutre: :paf:

Bientot des nouveau pilotes pour les 8800 !!

"NVIDIA indique cependant travailler sur de nouveaux pilotes qui devrait améliorer significativement les performances des GeForce 8 sous STALKER. Ces nouveaux pilotes devraient également apporter le support du SLI pour STALKER. Patience donc !"
COOL

Parce qu’il faut ramasser toutes les queues puis les montrer au marchand ? Et si tu trouves la queue mais qu’il ne restait que 2 secondes, la quête est ratée ou alors le temps est ‘arrêté’ et t’as réussi la quête :??:

Et aussi, si tu rates une de ces quêtes, tu peux la réessayer ou bien c’est mort jusqu’à la fin du jeu ?

Désolé si mes questions sont relous :paf:

Désolé de m’incruster, mais est-ce que quelqu’un ici a la version collector (boîte rouillée avec la carte, les bonus, etc…).

C’est pour savoir où la trouver en France?

D’avance merci.

A la FNAC je crois qu’il l’ont :super: (ou surement au Virgin, ou un magasin comme ça :jap:)

En éclairage statique essayez d’activer le BLOOM et voyez les différences, je trouve çà pas mal.

Maintenant dire qu’en statique c’est moche, faut pas abuser non plus !!!

Je trouve que depuis que le HDR existe, sous prétexte que l’on puisse pas l’utiliser dans un jeu au risque de faire ramer sa machine, ou tout simplement qu’il n’est pas implémenté dans le jeux, on va dire que le jeux est moche.

Certes le HDR apporte de très beaux effets visuels mais ils sont souvent à la limite du réalisme (il n’y a qu’à voir l’activation du HDR dans FAR CRY, s’en est riddicule !!!), d’ailleurs si on regarde les barrières de protection des routes, avec le HDR activé c’est luisant, brillant (on dirait qu’on les as cirer ou qu’elles sont recouvertes de gélatine !!!) donc pour moi irréaliste au possible alors qu’en statique c’es super réaliste, la rouille ressemble enfin à de la rouille (la rouille pour moi çà brille pas !!!)

pour activer le bloom il faut aller dans
DOCUMENTS PARTAGES
STALKER-SHOC
ouvrir le fichier user.ltx
et rechercher le ligne r2_ls_bloom_fast off
et remplacer off par on

Pour le chien (Spoiler :ane: ) : Il est possible de le trouver dans la premiere zone, d’un coté ou de l’autre de la voie ferrée…en fait c’est un chien un peu “different” des autres, un peu + gros, avec une gueule un peu applatie et pleine de vilains crocs…un tantinet plus agressif, d’ailleurs on en trouve un peu plus plus tard…
Et pour repondre à la question du temps, meme si on a la queue dans notre inventaire, si le temps alloué est depassé => mission echouée… :frowning:

Edit : Et pour les secondaires si la mission est echouée…c’est mort… :wink:

pour la plupart, tu peux les réessayer :wink:

cela dit, la quete du chien je ne l’ai fait qu’une fois, et maintenant elle bug :neutre:

Ah :paf:

Et les 24h sont du temps réel ou du temps ‘ingame’ ?

EDIT : merci grou pour ta précision :slight_smile:

ah bah c’est du ingame bien sur… 'fin j’crois :paf:

Et pour les missions secondaires, il est vrai que quand tu les à toutes faites, il repart à zero et te repropose les memes avec cependant une difference sur l’endroit ou se rendre pour reussir la mission…mais bon, quand tu les as faites une premiere fois, l’interet est tres limité d’autant que ton “devoir” t’appelle ailleurs :wink:

Edit : je parle du 1er marchand, hein pas eu le temps d’aller bien loin apres le rad100 avec ces histoires de patch :ane:

Quelqu’un peut faire des screens du bloom?

tu es sur ? d’apres mes essais sur patch 1.000, cela marche en tout sauf en eclairage static (en dynamique sur objets c’est bon)

static avec ou sans =
http://www.hiboox.com/vignettes/1307/abfd2c36.jpg

dynamique sur objets sans =
http://www.hiboox.com/vignettes/1307/2dd873e4.jpg

dynamique sur objets avec , threshold 0.01 (par defaut)
http://www.hiboox.com/vignettes/1307/7a42067b.jpg

dynamique sur objets avec , threshold 0.1
http://www.hiboox.com/vignettes/1307/ab0fbd79.jpg

dynamique sur objets avec , threshold 0.35
http://www.hiboox.com/vignettes/1307/f002f441.jpg

pour changer le niveau de bloom c’est rs_ls_bloom_threshold 0.001 a 0.5 ou plus
et on peut le faire a la volée dans la console
(j’avais abordé le bloom page 28, la valeur 0.35 est mon compromis en eclairage dynamique total, en dessous je trouvais que cela fait trop de bloom)

j’ai vraiment l’impression qu’en dynamique sur objet on a le filtrage des escaliers , je crois que je vais le garder du coup car cela me soule de voir de gros escaliers comme ça en 1280x1024 , j’ai l’impression d’etre en 800x600 sur mon lcd
edit : c’etait mes yeux :frowning: , en dynamique complet c’est pareil niveau escalier (sur la palissade a gauche et a droite du batiment eclairé)

A priori tu à l’air de montrer que çà change rien en statique donc je vais voir çà
Effectivement merci à toi, çà change rien, en fait çà remplace le HDR par du bloom si on est en dynamique et çà soulage la CG. :clap:

:cry: remue pas le couteau …

salut a tous bande d’ irradier :smiley: :smiley: voila à y est je viens de finir :frowning: :frowning:
a mon avis c est pas la bonne alors je voulais savoir si il fallait tout recommencer pour avoir “la” bonne fin (sans en dire plus, trop tendu la fin)
m envoyer un mp pour ceux qui non pas fini, merci

bonjour,
j’aimerais que l’on m’enlève un doute. :??:
j’ai entendu dire qu’il faut minimum 1.5go de ram pour jouer a STALKER.
est-ce vrai?
je ne pourrais donc pas y jouer avec ma config??? :sweet: (cf signature)
j’espère me tromper :bounce:

Y’a marqué 512 Mo minimum sur la boite du jeu et 1Mo recommandé :paf: , grosse erreure sur la config recommandée c’est plutot 1Go, donc je pense que c’est bon pour toi. :super:

http://www.hiboox.com/vignettes/1307/bc4f6990.jpg

Pas trop non.

merci de ta réponse :super:
je compte l’acheter et sa ferais mal qu’il marche pas :pt1cable:
si quelqu’un y joue et n’a “qu"un” go de ram qu’il me le confirme merci :jap: