[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

Hey autant pour moi j’ai rien dit pour le patch, ça retire de la lourdeur aux effets graphiques tels que l’orage ou les coups de vent soulevant des feuilles (ça à moins de particules) et j’ai trouvé le truc qui fait ramer le jeu comme un goret, c’est le filtrage texture.

Chez tout le monde, avec filtrage texture activé le jeu est limite injouable, mais en mettant le détail des textures au maximum avec le filtrage a deux barres vers la droite en partant de la gauche, c’est très beau à l’écran et plus que fluide, le soft force pas à afficher tout un tas de détails superflus :miam:

Autre chose, le hdr est beaucoup mieux exploité, combiné au bloom sur certaines parties ce qui adoucit l’affichage et mange moins de ressources.

Autre modification notable : l’effet graphique lorsqu’on s’approche des anomalies, qui au lieu de virer au gris avec une sur exposition de grain, fait tout simplement ternir l’image avant de la faire virer au plus que blanc délavé, avec toujours le grain et le moteur préfère ça, merci pour nos machines :ane:

Voila ce que ça donne niveau visuel avec le patch :

http://xs113.xs.to/xs113/07133/st1.jpg.xs.jpg

Beau boulot aux développeurs :clap:

mauvais choix: les balles perforantes c’est fait pour percer les gilets pare-balle…pour les gros monstres c’est plutot les balles à pointes creuses qu’il faut (effet de choc). :wink:

Salut à tous;

Je pointe seulement à 30 fps moi pourquoi et ce que je sois à 800600 ou 16801050…
Je comprends rien vu ma config c 'est quoi ce bordel ??
mes drivers sont les 97.92

SI quelqu’un peut me dire pourquoi ça serait cool !
merci

le jeu est bugger, ça viens pas de ta config et au passage, le 97.92 sont pourris, vivement les prochains

slt!

j’ai excatement le même problème que toi… mais bon moi en plus j’ai des chutes de FPS à 15 quand j’arrive dans le batiment ou je dois récup’ la clef usb tout au début…

voicui ma config:

je tourne en 1280x1024 Full dynamic (distance affichage et qualité des ombres réglé sur milieu, ombre herbe et AA desactivé) je tourne en exterieur à moins de 30 FPS et lors des "attaques" (genre dans la batisse avec les bandits dans la première mission où il faut récupérer la clef USB) le framerate descend des fois à 12FPS!!!

Alim Antec true power 380W
asrock 939 Dual Sata 2
3800X2 @ 2.35GHZ
4X512MO PC 3200 @235 (desynchro)
MSI 8800GTS 320MO avec driver 97.92
DD Sata 2 320GO
2XDD Sata 1 160 GO
Win XP sp2 fraichement installé après formatage…

Je suis vraiment étonné (et deçu) que ma config rame a fond quand même alors qu’apparemment certaines config moins puissante (surtout la CG) tourne mieux…

Je commence à me pencher du côté du proco X2… tu l’as OC ou pas? t’es 2 GO de ram sont comment (4x512MO par exemple? dual channel?)

apparemment les core 2 duo tournent globalement mieux…

je vais essayé avec d’autres driver mais sans grand espoir…

voilà donc si quelqu’un a des infos, avis…

merci d’avance!

ciao!

et toi ca tourne comment? ta quel driver?

Bon je vais aussi essayer ce patch ^^

Concernant les pseudo-bonus de la version Collector :

Source : nofrag

Apparemment, ca a parfaitement fonctionné sur ma version "normale". :neutre:

De toute façon , les exclusivité multijoueurs pour les versions plus chères, c’est Maaaaaaaaaal (les maps, parce que les skins on s’en cogne) :o

Encore un petit plus pour le patch avec effectivement le marchand au début qui vend du meilleur matos… mais aussi, après avoir fait la mission de tuer les sangliers pour le Loup et bien la récompense est bien meilleur.

Ma première partie sans patch il m’avait donné un artefact et la deuxième après patch, il m’a donné : l’artefact, un pistolet (légèrement mieux que celui qu’il donne au début), un kit de soin, des munitions pour le pistolet et une grenade MK82.

Maintenant, je n’en ai pas fait d’autres…

Est-ce qu’il n’y a pas aussi plus de sons. Il me semble qu’ils parlent plus.

Et pour les pas, on les entend…

C’est marrant parce-que en full light, j’arrive a aller dehors maintenant :heink:
Mais il n’empeche que j’ai des gros freeze a certains moments, ainsi que des enormes flash lumineux tous jaunes de temps en temps :??:

Moi depuis le patch je freez aprés meme pas 3 min de jeu , écran se fige et je dois redémarrer manuellement je sai plus quoi faire…

Bon pour ceux qui ont des problèmes avec les sauvegardes avec Vista…
Allez simplement enlever dans les propriétés du répertoire de sauvegarde l’option Read Only :paf: … Y en a qui méritte des baffes ou des coups de pied au c.l chez les développeurs.

Dommage qu’il n’y ai pas de lapin dans ce jeu… :ane: :ane: :ane: j’en aurais appelé un microsoft. Donc avis, aux modeurs… un mod safari serait assez fun dans ce jeu…

Oui je crois que cet eclairage dynamique déconne
Comme toi mais sur une ATI x1700 512Mo le dynamique activé je tombe à 25 voir 18 fps et si je passe en Statique je suis direct à 120fps avec des chuttes à des endroits ou c’était injouable avec le dynamique et en statique je suis à 85fps allez chercher l’erreur !!!

Vu mon avancement dans Stalker (labo X17) je vais certaienemnt aps le patcher…Surtout que ca tourne tres bien meme si c’est de l’eclairage statique :slight_smile:

Au niveau de la difficulté je la trouve tres bien dosée, les respawn les plus chaints sont ceux de la décharge apres ca se calme…Pi de toute façon avec un kalach avec lance grenade intégré et lunette de visée les bandits c’est de la rigolade :miam:

je viens prendre la température pour le multi, c’est bien , cela se passe bien, nombreux , bref, c’est cool ??

J’ai le même résultat que toi:si le patch m’a bien ajouté les quicksave/quickload avecF6/F7,il n’a pas changé grand-chose d’autre :neutre:
C’est toujours limite en éclairage dynamique(full ou partiel)mais je crois que c’est ma cg qui atteint ses limites(X800GTO²).
Après 36 essais et screenshots pour comparer,la meilleure config pour moi c’est:éclairage statique,qualité max,1280x1024,ombres et densité de l’herbe mini,le reste à fond.Et pas un poil de lag ni de freeze.Evidement,c’est moins beau,mais c’est super fluide(reste à lancer Fraps pour voir ce qu’il me donne)

Certains curseurs ne semblent avoir aucun effet :??:
Le filtrage des textures n’a pas d’effet visible.L’“antialiasing” (:nexath!!! )ne fonctionne même pas,à mon avis.
Je vais essayer en forçant les réglages de la cg(actuellements au mini)pour voir.

A part ça,dans tous les modes,j’ai un clipping pas possible si j’active les ombres et si je passe entre 2 stalkers assez rapprochés,je reste coinçé :MDR

Encore heureux que maintenant j’ai le quickload! :riva:

EDIT:je suis convaincu pour ma part que les devs sont loin d’assurer autant que ceux de Crytek,Monolith ou Id Software au niveau technique.D’où les nombreux probs.
Quand au patch sorti 4 jours(!!!)après la sortie du jeu,ça prouve bien qu’ils travaillaient déja dessus avant la sortie et savaient donc à quel point leur jeu était buggé!

Il n’ont probablement pas les mêms moyens financier que ces 3 “monstres”. :wink:

Exact. Mais c’'est THQ qui finance et qui a donc (im)posé sa deadline. les dévs ne pouvaient donc que se démerder pour rendre une copie à peu près vendable pour cette date et une fois le schmilblick envoyé sous presse à trimer sur un premier patch. :neutre:

Ne nous trompons pas de responsable :jap:

PS: par contre, moi depuis l’installation du patch, j’ai l’option “Ombres” (pas celle de l’herbe) qui s’est désactivé et impossible de la réactivée dans le menu… D’autant plus bizzar que je n’ai rien remarqué comme différence en jeu :??:

Personne pour me répondre ? :hello:

je suis pas super loin dans le jeu. Mais pour le moment, la quête principale est clairement “guidée” par les dialogues ET les points où il faut se rendre snot marqué sur ta minimap en plus d’une flèche sur ta boussole qui t’oriente aussi vers ces points.

Seules quelques quêtes secondaires ne sont pas “balisées”. Exemple : trouver une queue de pseudo-chien. Bein tu sai que t’as 24h pour la trouver, mais on t’inidique pas où. Assez logique, vu que ce genre de clébard n’as de puces ou de balise autour du coup pour les repérer.

Bref, tu peux pas te perdre (mais tu peux mourir :ane: ), du moins… jusqu’au stade où j’en suis après je suis pas devin. :paf:

Logique, d’accord, mais vu la taille de la zone, tu fais comment ? :paf:

Pour la boussole + minimap, c’est cool, mais pour ces missions annexes, comment les réussir si on t’indique pas où chercher l’aiguille (le chien) dans la botte de foin (la Zone de plusieurs km²) :confused:
C’est un peu cet aspect RPG à la Morrowind (offert dans Joystick : première quête trouver machin : aucune map m’indiquant où me rendre pour trouver machin :paf: )

Sinon le jeu me donne toujours envie pour son ambiance qui a l’air d’être proprement DINGUE :miam: :miam: