[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

Bon je vient de faire quelques tests, et j’ai trouvé le detail qui fait tout foirer : l’eclairage dynamique!
Je peut mettre les paramettres relativement haut sans eclairage statique, je n’ai AUCUN lag!Par contre, des que je met l’eclairage sur les objets, c’est INJOUABLE en exterieur, je ne peut pas y aller tellement ça lag!
Donc en gros, je sais aps trop quoi faire:Sans ldclairage dynamique, le jeu est vraiment tres moche :confused:

oui je viens de vérifier avec fraps et avec les réglages dont je t’ai parlé je suis à 35 fps de moyenne et je trouve çà très fluide

C’est vraiment etrange en effet :heink:
Mais j’ai deja entendu quelque aprt que les x1950pro auraient des problemes sur ce jeu.Vous pouvez me confirmer ça?

Bon, alors rectification, je n’y comprends plus rien…chez moi le Full dynamic et plus “fluide” que le dynamic objet… :ane: :heink: (me prenez pas pour un fou j’ai bien verifié !!! :heink: )

Je m’explique :
En Full dynamic, reglages intermediaires et herbe au mini et 1280/1024 j’ai 15FPS de moyenne mais constant !!! (en fait j’oscille entre 13 et 15 tout le temps avec quelques pointes à 30 mais pas de descentes en dessous de 13)
Alors qu’en dynamic objet c’est l’inverse… :ane: j’ai 25 de moyenne mais pas mal de chutes vers 2/3 :paf: et de rares pointes à 40 :paf: (en fait des que je bouge la tete un peu vite…bam slideshow pendant 2 sec.)

En conclusion c’est presque plus agréable (et surtout confortable) en Full…comprends plus rien môa…
bon je sais, le + confortable c’est en static light mais bon, maintenant que j’y ai gouté… :miam: ptet’ que j’repasserai en static quand ça va ramer…parce que bon, j’me fais pas d’illusion, hein… :o (d’autant que j’ai testé que la 1ere mission avec Allegro et les 8 ou 9 bandits…)

Ah, c vrai que j’ai pas testé le changement du .ltx au fait… :heink:

Tu me donne une idée la, je vait essayer en full pour voir :ane:

Eh bien je crois qu il m arrive un peu la meme chose,en full,la moyenne baisse mais l ensemble est plus stable,cet aprem j ai remis en partiel(que les objets),j ai eu un gain pendant 10 minutes,ensuite reflop et chute a gogo de fps,j ai bien l impression,que chez moi en tous cas passé un certain temps,le jeu rame progressivement,a tel point que en 1024x768 en eclairage partiel je suis content de faire une pointe a 30,cependant en debut de partie je suis entre 40 et 60 fps :paf: :paf:

Je vais tenter d enlever l o/c d"e la cg pour voir ca :paf:

COOL ça MARCHE

dela depend des endroit ou vous etes car dehos c’est bien mais a l’interieur des sous sol ou vous allez devoir utilisé votre torche car il n’y a pas assez de lumiere vous allez voir la difference vos fps vont chutez :paf: la moi jen suis a aidez des mec a protegez la barriere c’est chzud a fond!! :love: sa pete dans tout les sens! au fait pour repondre a je ne sais plus qui on peut customisé certaine armes moi jai piquer la lunette d’un fusil d’un mec que je venait de butez et je l’ai mise sur mon fusil c’est trop cool maintenant je snipe a distance :love: et il y as aussi different type de balle la par exemple pour ce fusil j’ai les normal + des balle perforante mais je les gardes au cas ou un gros monstre me chercherait des poux dans la tete :paf:

C’est bien à ça que je faisais allusion quand je dis que je ne me fais pas d’illusion :paf: :ane:

oui en bref, le dynamique est super mal géré !!!
je me demande, comme je viens de recommencer suite à la MAJ, si je vais pas le mettre en statique histoire de pas avoir de surprise par la suite !!!

Et bien moi aussi j’ai installé le patch… et franchement je vois une belle différence. Déjà, il est moins sombre, là où il fallait utiliser la lampe, plus besoin, enfin elle est utile mais pas obligatoire. Déjà ça, je trouve que ça le rend plus beau.

Ensuite, je peux aussi mettre le Lumière dynamique complète. :super: Je jouais avant en Lumière dynamique objet. Maintenant, ca prend plus de temps au chargement et parfois quelques petits freezes mais vraiment pas contraignants.

Par contre, j’ai mis l’herbe au minimum car effectivement trop de clipping. Quand on s’arrête on voit l’herbe grandir toute seule. Mais même au plus bas, il en reste pas mal.

Ce qu’il me semble aussi qu’apporte le patch, ce sont les missions (en tout cas celles du loup) secondaires. Il les donne une à une alors qu’avant il donnait tout et on pouvait choisir.

Alors je ne sais pas si c’est le patch mais je le trouve plus facile maintenant. Même un peu trop car quand je tirais sur un ennemi, il ne bougeait presque pas. :neutre: Ca m’a fait ça pour deux.

Je trouve de l’équipement. Le pistolet silencieux deux fois, une armure un niveau au dessus de celle de départ…
Je suis donc plus confiant pour continuer cette fois. :lol: J’ai joué presque deux heures sans m’ennuyer, sans m’énerver :ane:, sans avoir à recharger de save, je n’ai pris la fuite qu’une fois lors de l’attaque pour sauver l’autre.

Il me semble qu’il y a plus de stalkers qui se baladent aussi. J’en ai eu un sous le pont, et deux autres qui se baladaient dans les landes à chasser le sanglier.

Pour moi c’est le jour et la nuit entre cette partie et celle que j’avais commencée. :MDR Et c’est tant mieux… mais bon reste à arriver à la décharge… :sarcastic:

J’ai une question : est-ce qu’on est guidé pour savoir ce qu’on a à faire comme dans un Far Cry ou un SCCT, ou même GTA (minimap avec nom des employeurs) ? Arrive-t-il que l’on doive chercher pour continuer la trame principale ?

Car c’est (bizarrement ?) le genre de truc que je déteste dans un jeu : ne pas savoir quoi faire :paf:

Oups, j’ai fait citer plutot qu’éditer il me semble. Trop de vodka.

Ha oui, la barre bleue diminue maintenant.

Un autre petit détail sans importance, l’icone de faim change de couleur en passant plus “softement” de couleur.

En fait, il y a toujours une flèche qui indique où aller sur la mini carte et sur la carte des icones.

bon je rajoute aussi mes commentaires a propos du patch :slight_smile:
Le patch change quelques missions secondaires pou ce que j’ai pu voir du moins, et surtout j’ai remarque que le premie rmarchand vend plus d’armures alors que avent il ne me vendait qu’un gilet tout pourris.
Bon certe c’est hors de prix mais c’est deja pas mal :p.
J’ai eu aussi l’impression qu’il y a plus de stalkers et que leur deplacement v est mieu gerer
.Par contre dans la premiere zone j’ai toujours le cercle jaune sur la ferme ou il me dit qu’il faut la defendre mais g du deja tuer au moins 15 ou 20 bandits qui se poitaient au fil du temps.
quelqu’un a une idee par rapport a ce stupide truc?
Sinon le patch n’a absolument rien changer au performances, mais bon g une 8800 donc ca m’aurait etonne…
Ha oui aussi un dernier truc un peu debile, le patch m’a supprimer mon raccourci sur le bureau :stuck_out_tongue:

Bon je me jette a l eau,je fais un backup et je tente le patch :slight_smile:

Au passage ce qu il est censé corriger :wink:

Quelle usine à gaz ce STALKER ! On a tous la même galette et tous des expériences de jeu ou des résultats de configs différents ! :pt1cable:

Je dois être un miraculé, je mets tout à fond et j’arrive jouer, certes on sent bien qu’on est à la limite, mais pour l’instant ça tient bon, peut-être que ma X1950Pro 512Mo et mes 2 go de ram explique cela… :??:

Pour mister Ouragan aucun prob avec ma X1950Pro…

T’ain il est terrible ce jeu…je recommence (patch oblige) et dès la sortie du village je me fait capter par la patrouille de mili…je me planque mais il progressent encore à couvert. Je galope vers mes amis, mais ils ne lâchent pas l’affaire, la fusillade éclate (excellente AI ), bilan un soldat au tas, les deux autres se replient…ok je sors récupérer mon AK74, je remonte je guette du côté de la base mili et là trop fort ils reviennent à 9 ! Ca défourraille sec avec encerclement, fouille des maisons grenades et tout le bastringue !
Bilan : le seul survivant est le marchand !

C’est génial ! :oui:

/
–> antpavtoto je créer ma partition d’XP à l’install de mon nouveau DD et les deux autres aprés ?
Et pour les drivers ? Je les installe dans la partition d’XP ?

Encore merci je tente ça en fin de semaine…
/

Snif, je suis deg, je viens de jouer une bonne heure et demi, et maintenant, plus moyen de recharger ma save. :’(
Pourtant, c’est pas une sauvegarde rapide, et j’ai mis aucun espace.
Je suis aussi en eclairage statique, et j’ai le patch.
La save a été faite aprés le patch, donc ça devrait marcher, mais non, ça plante systématiquement.
Je vais devoir tout refaire, fait chier même si j’étais pas loin.
Bon,le truc, c’est surement que je suis sur vista. :confused:
Si vous avez une astuce, je suis preneur.

Tiens un truc avec le patch, ça active un effet de plus avec le soleil très sympathique : l’ombre du soleil bouge avec les branches d’arbres sur le sol et de façon dynamique …

pas mal foutu :miam:

lors du lancement du CD XP tu vas avoir le choix de l’installer et un menu pour créer ou effacer des partitions, et c’est là que tu crés tes 3 partitions, et une fois fait tu installes XP sur le C avec tout ce qui va avec (drivers…), et choisi NTFS lors de l’installation (je me rappel plus précisement car çà fait longtemps que j’ai pas installé XP)

sous XP j’ai pas de pb mais essai F6 pour sauver et F7 pour charger (sauvegarde rapide)