[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

Je vois que deux formules payantes :neutre:

Rien du tout ²

Le patch est dispo sur les serveurs de clubic… :whistle:

Je t’ai pas attendu pour le télécharger :o

Je critique juste la démarche de faire payer des dl gratuits de patchs.

oui tu as raison en fait je croyais y être gratuitement mais en fait ayant acheté un jeu sur DIRECT2DRIVE.COM (OBLIVION en Français) il m’ont créé un compte chez eux et çà appartient en fait à FILEPLANET, donc il est DL gratuit sur le site STALKERFRANCE.COM

j ai trouver ça sur le site de stalker france je teste ce soir

merci antpavtoto

''Alors voilà, si comme moi vous avez windows Fista sur votre bécane, vous l’avez dans l’c…

Selon pas mal de témoignages récoltés sur différents forums parlant du jeu, y a gros problèmes sous cet OS

Le plantage systématique lors des sauvegardes dont je parlai sur un autre topic en fait partie

Problème de performances aussi à ce qu y parait…

Je créé ce topic pour tous les problèmes rencontrés sur cet OS

Merci Bilou…

LISTE DES BUGS RENCONTRES SOUS VISTA (que j’essaierai de remettre à jour régulièrement) :

  • Plantage quasi systematique lors des sauvegardes et chargements

  • Plantage lorsque l’on meurs et que l’on souhaite accéder au menu pour recharger

  • Certains se plaignent d’une baisse de framerate conséquente (max 10-15 fps) sur des config de musclor

EDIT du 24-03-07

Peut etre une bonne nouvelle pour ceux qui sont sous vista

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/…t_50352_139.htm

Apparement les plantages dus aux sauvegardes n’arrivent que dans la première zone (celle du marchand) quand on à le full dynamic light activé (en static light ça plante plus).

En full dynamic light dans les autres zone il semblerait que ça ne plante plus’’

  • un autre temoiniage (vivement que je soit tranquille pour tester )

“bon alors j’ai une bonne nouvelle pour ceux sous vista et qui plante a chaque Save/load …
ca me faisait ca a moi aussi, alors j ai fait tout le debut du jeux en static light, comme ca, pas de bug…
et la, je suis arriver dans la seconde zone, et pour voir un peu le decort , je suis repasser en full dymanic light … et la en fait ben ca plante plus !
donc ca fait bien 2 h que je joue, j ai changer de zone, etc … et ca ne plante plus weeee, c est super beau.
Par contre, une fois je suis retourner dans la toute premiere zone, et la hop magie ca plante quand j ai voulu sauvegarder.
Donc en fait apparament ca serai un bug dans la 1 er zone seulement qui empeche de metre full dynamic light quand on est sous vista !”

quelqun a tester ??

Les gars, j’ai un enorme probleme avec ce jeu, j’ai besoin de votres aide :
Tout d’abord, ma config : c2d e6300, 1go de ddr2 pc6400, x1950pro msi et le tout sur une p5b deluxe

J’ai parlé au marchand, il m’a raconté sa vie tout ça pour me filer une mission, je 'a’ccepte!Jusque la tout va bien, j’ai ZERO lag
Mais les choses se corses apres : j’ouvre la porte, petit gratage du disque dur, mais rien de dramatique.Et ensuite, dés que je commence a regarder dehors, j’ai des ENORMES lags inexplicables, je doit tourner a 1 images toutes les 5 secondes :ouch: :ouch:
Pendant ces lags, AUCUN grattage du disque dur.J’ai bien evidemment tenté de baisser les graphismes(la résolution surtout), mais presque rien ne change :frowning: :frowning:

Qu’est-ce qui cloche? :heink:

T’as tenté en virant le full dynamic light et en le remplacant par le dynmic light sur objet uniquement ? Voir carrément en mettant seulement l’éclairage statique ?

ATI et Stalker sont pas copain pour le moment… :confused:

T’as effectué la mise à jour ?
T’as viré les ombres dynamiques ?
Pilotes à jour ?

:jap:

vu ta config il s’est configuré en auto avec ECLAIRAGE DYNAMIQUE COMPLET et là à la sortie de l’escalier c’est du SLIDESHOW sur ATI à priori. Vérifie en mettant ECLAIRAGE STATIQUE (tu devrais rouler pil poil super fluide), de mon côté avec une ATI X1700, j’ai patché et là c’est ok même avec ECLAIRAGE DYNAMIQUE COMPLET ou c’est jouable mais fluide limite limite, et en ECLAIRAGE DYNAMIQUE DES OBJETS là c’est super fluide comme avant de patcher et mettant en STATIQUE

jai perdu toutes mes sauvegardes :’(

je doit tout TOUT je dit bien tout recommencer :frowning:

:grrr:

( :ane: je sais c’est de ma faute :whistle: )

tu copie le dossier STALKER-SHOC dans dossiers partagés
et tu réinstalle l’ancienne version
tu remets ce dossier dans dossiers partagés et c’est reparti avec tes sauvegardes

Bon ba moi ca change rien du tout niveau fluidité…

toujour des descente à 10/15 FPS lors de la récup de la clef USB… tourne autour de 25/30 quand il se passe rien… le tout en 1280x1024 full dynamic et config "haut" (pas maximum)

voici ma config:

Alim Antec true power 380W
asrock 939 Dual Sata 2
3800X2 @ 2.35GHZ
4X512MO PC 3200 @235 (desynchro)
MSI 8800GTS 320MO avec driver 97.92
DD Sata 2 320GO
2XDD Sata 1 160 GO
Win XP sp2 fraichement installé après formatage…

bref une grosse daube le moteur de stalker…

Tu es sous vista? si tu y est dl ces pilotes ( c’est la beta des 7.3 de ati, ils sont optimisé pour stalker). Je n’ai auncun probléme d’instabilité, stalker tourne mieu :paf:
http://www.9down.com/story.php?sid=8663

Non je n’ai pas vista, et je precise que je me suis mit en ECLAIRAGE DYNAMIQUE DES OBJETS.
Je vait refaire encore quelques tests, et si rien ne change, je vous en ferai part :confused:

moi j’suis un peu pommé j’suis noyé par les missions :pt1cable:

par contre j’ai un petit prob j’ai beaucoup de munitions qui ne me servent à rien je trouve pas les flingues qu’il faut :pfff:

j’ai 2 sortes de mitrailletes mais avec à chaque fois 20 ou 30 balles seulement à part pour le fusil à pompe là j’suis blindé de munitions mais quand on est face à + de 3 gars ça devient vite dur de rester en vie :neutre:

sinon on ce qu’on peut faire des modif aux armes ou bien est ce qu’il y a plusieurs sortes de munitions par flingue que l’on peut avoir???

sinon j’capte pas trop les artefacts :pt1cable: :??:

sinon est ce qu’on trouve des gilets par balle ou autres protections car j’ai toujours le gilet tout brun tout moche??? :na:
y en avait une fois un à trouver pour une mission mais voila j’suis aller le rendre au gars :ange:

Bon, ben messieurs (dames ?) pour moi comme pour antpavtoto, c’est le jour et la nuit !!! :ouch:
Alors au menu, suite à l’installation de ce patch (pour info, j’ai remis le user.ltx original avant de patcher…je sais pas si ça change grand chose… :neutre: ):

  • Touche F6 et F7 enfin fonctionnelles !!! :bounce:
  • Apparition d’un nouvel onglet dans le menu permettant de charger directement la derniere save…(un peu gadget mais sympa :wink: )
  • La où, avant le patch, ma becane souffrait le slideshow (comme tout le monde) en full dynamic + reglages intermediaires…tada 15 FPS de moyenne !!!
    Du coup, en dynamic objet, (ou j’avais 5/6 FPS avant) je passe à 23/25 FPS de moyenne avec les reglages au max sauf ombres (dernier quart) la distance de vision (moitié) et AA à 2

Edit : pour les 2 tests, j’étais en 1280/1024…

Bon, ben en fait, je reconnais plus mon jeu quôa… :sol:
Trop content… :bounce:
Hop, mes vieilles sauvegardes…à la benne sans passer par la corbeille :smiley:

Ah, info à savoir je tourne avec un Barton 2800+/1,5Go de PC3200/7600GT avec mon petit Windows 2000 pro chéri (qu’il faudra bien que j’abandonne un jour… :ane: :non: )

Effectivement je pige pas car moi j’ai un Core 2 Duo T7200 2GHz et ton proc doit être mieux, j’ai une ATI X1700 et toi tu as une X1950Pro encore mieux normalement, tu as 1Go de RAM bon là j’en ai 2 mais il préconisent 1 Go donc je pense pas que ce soit çà
Ma config dans le jeu est celle faite en auto lorsque l’on met HAUT(E), le détails textures et objets mis au max (car ils ne létaient pas) le reste laissé tel quel sauf pour les filtres textures que j’ai mis au mini (le plus à gauche) car en 1024x768 çà change rien, donc les ombres restent à fond, et il est en ECLAIRAGE DYNAMIQUE DES OBJETS
Résultat c’est super fluide, aucuns lags
Tu as combien sur ta X1950Pro en RAM Vidéo ? car là je vois pas comment çà peut ramer tant que çà surtout avec une telle config ?

non c’est fichue mes sauvegardes ont disparu je les avait copier mais jai jamais reussi a les coller ! :pfff:

jetait aux labo ! quelqu’un aurait il une sauvegarde a ce niveau SVP :jap:

salut a tous, tout d abord je trouve ce jeux excellent, bien chaud et l IA vraiment bien foutu…a lire tout ceux qui ont des blemes je trouve que mon vieux P4@3.8ghz mes 2g de ram et ma X1950pro s en sortent bien, j ai quelques chutes de fps mais sans plus (40 en moyenne :bounce: )avec l éclairage dynamique objet c est fluide
je voulais savoir si on pouvait revisionner les cinématiques (j aurais voulu les montrer a un pote)

ps :la prochaine étape est la machine a souhait ou un truc dans le genre, quelqu un peut me dire si c est loin de la fin (sinon vais me taper des missions annexes)
merci