[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

Shinji tu crois que ton script fonctionnera avec une 6800 Ultra? Parce que bon j’ai du mettre en eclairage statique avec cette carte parceque je suis descendu a 10 fps en exterieur des la premiere sortie, le pire c’est que j’avais tout laissé en autodetect par le jeu (1024*768 graphisme intermediaire et lumiere dymanique que sur les objets)…
reste config, 2 go ram et athlon X2 3800+

Il leur jéte des boulonts dans la tête. LOL

D’un coté ta une 6800GS, c’est pas le top non plus. De plus Oblivion avec ma 6800 Ultra passait tres mal tout détails à fond donc j’ai un peu de mal a croire que tu y arrivais.
Sinon j’dois avouer que le jeu n’est peut etre pas trop optimisé. Meme avec une config de combat (X2 4200+, 1go de RAM, X1950XTX 512Mo), le jeu met 5 bonnes minutes avant de devenir fluide. J’ai remarqué que le processeur mettait du temps avant de se lancer à fond (sur mon 2eme écran je vérifie les températures et l’utilisation du proc quand je joue).

Idem, aucun problème avec Vista Ultimate 32bit

Tu peux toujours essayer, mais après descend les filtrages textures, les détails des objets, et l’anti alliasing :oui:, sinon il y dans les pages précédentes un autre script d’un autre user, qui bien qu’il fasse chuter les détails assez drastiquement, offre une fluidité exemplaire :jap:

Pour le dernier post, a propos du probleme avec 4200+ et x1950xtx, j’ai un peu le meme probleme avec mon 4200 + dual core et ma x1900xt , sache que ça vient pas de ta config mais du moteur du jeu qui a du mal avec la série x1000 de chez ati, c’est scandaleux, mais c’est comme ça, et de plus le jeu tourne mille fois mieux sous nvidia :paf:

:MDR

Non j’ai essayé sur un stalker mais ça ne leur fait rien. Je me demande à quoi ils servent… les boulons, pas les stalkers. :riva:

D’ailleurs le gars il peut pas porter plus de 50kg mais il transporte des boulons en quantité infine, à croire qu’il les ch…! :ane:

Jeune padawan :neutre:

Les boulons c’est bien pour faire diversion et detecter si jamais y a une mine pres d’une anomalie…lances en un et ca fait boum ^^

Salut à tous, J’ai acheté STALKER vendredi, Je vous donne mon avis :

  • Il y à des gros défauts et des grosses qualités qui ont déja été décritent précedement. Il faut reconnaitre que par rapport au sortie de FPS, Stalker est un bon jeu avec un univer passionnant donc à acheter.
    l’IA et sympa , les ennemis ne fonce pas sur vous comme dans HL2. Les combats sont jouissifs et peuvent durer un moment, je n’ai pas encore essayé de les divertir avec des boulons.
    Il est dommage que les quetes secondaires et l’argent ne servent à rien. Bon point, les ennemis ne sont jamais au même endroit quand on charge des parties. Du cotés des graphimes, je les trouves trés beau, dommages qu’il ne soient pas destructibles.

Malgré ma config E6600, 8800 GTS 320Mo et 2 go PC6400, je ne joue pas avec tout a fond pour une meilleure fluiditée. Autre bon point, maglré les décort en ruine, on peut se déplacer sans buter sur des hauteurs de 15 cm comme dans certains jeu ou il faut sauter à chaque fois. La majoritée des bantiments peuvent être visitées avec des supers planques pour frager. Je n’ai pas encore essayer de rester en planque vous voir ce qu’il se passe.
Les personnages et les annimaux sont bien détaillés, j’adore les petits rats.

Conclusion, Un bon jeu qui nous fera patienter en attendant Crysis. N’écouter pas les mauvaises langues qui en veulent toujours +.

Il faudrai parler aussi du multi, perso je n’ai pas testé encore.

Bon jeu à tous et vives les frageurs…

Arf, moi j’en ai lancé pensant que j’avais selectionné mes grenade…puis pas d’explosion :heink: j’en relance une toujours pas…encore…et c’est là que je me rends compte que j’balance des boulons… :paf:
Dommage, je me suis bien fait reperé du coup… :ane:

Les boulons servent pour les anomalies. D’ailleurs c’est super utilie pour les anomalie de type electrique car quand tu le lances, le boulon fait réagir l’anomalie ce qui te permet de passer le temps qu’elle se reforme (bon faut pas trainer non plus, ca te laisse quelques secondes).
Sinon le but premier des boulons est de simplement detecter les anomalie (je me souviens avoir lu ca quelque part mais va savoir ou…).

Sinon pour le problème avec les ATI, je pensais plutot que ca venait du proc et non de la carte graphique. Après faudrait voir si les possesseurs de Gforce et co. ont les meme gros ralentissements des fois

à les divertir bien sur, tu les lancent il se tournent et tu peux les frager.

Pour ceux qui veulent activer le bloom :
Aller dans le user tlx

r2_ls_bloom_fast off

par

r2_ls_bloom_fast on

:clap:

C’est plus joli et sans presque aucune chute de fps ^^

oui et moi je mate mes info sur mon clavier g15 et je sais pas comment vous faite pour tourner a fond sur stalker avec 1 go de ram quand je vois que avec mes processus+ stalker a fond sa me bouffe 1.5 go de ram? bon je sais que tout le monde na pas forcement les meme processsus en fonction mais je diré qu’il bouffe au moin 1 go passer :paf:

:ouch:

Je trouve que le bloom est une des plus grande calamité visuelle jamais introduite dans les jeux et qui plus est utilisée abusivement pour cacher certaines faiblesses des moteur 3D

Comme quoi les goûts et les couleurs… :neutre:

Le fichier script de Shinji est une merveille [:augie]

[:woohoo]

Sans prétantion… :non:
quel sont les reglage dans le fichier ini qui ameliore les effets visuels
car j ai mal a la tete quand je commence a verifier toutes les lignes

pour info pc voir signature
et pour les regleges du jeux je joue en 1600/1200 tout a fond j ai desactiver le reglage a 60Hz :heink:
et je suis en exterieur entre 50 et 70 im/seconde voir plus quand je regarde en l air :lol:

mais j ai toujours le probleme du retour au bureau :na: :o :na: :o qui fait bien Ch…

Voir post précédent :paf:

Il me semble que le BLOOM a été en fait créé pour imiter le HDR afin que les bécanes pas assez puissantes puissent bénéficier d’un semblant de HDR (donc sûrement comme tu dis pour cacher les faiblesses des moteurs 3D) mais je peux me tromper.
Ceci dit, le HDR c’est sympa et joli quand c’est bien utilisé, car pour exemple si on le HDR sur FAR CRY, c’était certes très joli, mais je trouvais çà vraiment trop exagéré ( voir surréaliste) mais bon les gouts et les couleurs !!!

Dans STALKER, j’ai réalisé des tests visuels en passant de l’éclairage dynamique complet puis seulement des objets à l’éclairage statique donc je suppose l’activation ou non d’une sorte de HDR, et personellement je trouve qu’avec c’est certes très joli au niveau des effets visuels mais en y regardant de plus près, je trouve qu’en statique, c’est moins joli c’est clair mais les couleurs rendent plus réaliste l’ensemble.
D’ailleurs au tout début du jeu, il y une route sur laquelle il y a des barrières de protections classiques, et si on y regarde de près, avec l’éclairage dynamique elle reluisent comme si on y avait mis du verni ultra brillant dessus (bizarre pour un endroit de l’après tchernobyl !!!) alors qu’en statique on retrouve la vrai couleur d’une barrière qui a déjà des années de vécu !!!

Enfin encore une affaire de goût.

a merci. je viens de le DL mais j’ai peur de faire une betise pourriez vous m’aider svp ^^

http://blogs.nofrag.com/Xfennec/2006/mar/2…oom-pseudo-hdr/ :oui: