[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

:oui: :confused:

:o viens voir la toi gros noob :paf:

Le jeu est parfait, si y’en a qui comprennent pas qu’il faut s’accroupir pour resserer sa précision … [:myllow]

MESSIEURS ET MESSIEURS (:paf:)

Marre des bugs à Stalker ?

Marre de ces magnifiques textures qui vous font horriblement lagger ?

J’ai trouvé tout simplement la méthode pour que le jeu tourne de façon nickel chrome, avec le hdr complet :oui:

Il semblerait que ce qui pose problême dans ce jeu, c’est tout simplement le MipMapping qui, ajouté au hdr, aux ombres et aux divers éléments du jeu, fout véritablement un foutoir pas possible.

La solution ?

Tout simplement, allez dans C:\Documents and Settings\All Users\Documents Partagés\STALKER-SHOC et ouvrez le document user.ltx grace au bloc notes.

Dedans, localisez cette ligne : r2_tf_mipbias 0.

Si vous descendez la valeur à -1 / -2, vos textures ne bénéficieront donc plus du Mip Mapping, et les détails de l’arme affichée à l’écran, ainsi que la main, bref, les textures en ordre général, seront beaucoup beaucoup moins “next gen” mais toujours impeccables, et les modélisations toujours aussi saisissantes :miam:

Deuxième réglage : désactiver fréquence 60hz et sync verticale dans les options graphiques avancées du jeu, et mettre l’intensité de l’herbe aux trois quarts.

L’option filtrage texture correspond au filtrage anisotropique : forcemment, si par défaut vous l’avez à fond, ça marchera carrément moins bien.

Bref faites des compromis, et n’hésitez surtout pas à mettre r2_tf_mipbias 0. en r2_tf_mipbias -1 / -2 / -3.

:jap:

Comme quoi, une ligne qui change la vie :paf:

je suis pas fan des jdr mais moi je le kiff ce jeu !! franchement moi jai pas de souci pourtant tout est a fond ia pas de bug meme en ce qui concerne les save! bon la visé ok des fois c pas precis mais des headshot j’en met assez facilement (enfin quand jai le temps de calculer la vitesse du vent par rapport a la gravité de la terre multiplié par le cosinus alpha de l’angle que forme l’alignement, de la lune et jupiter :paf: sans que il y ai 10 gars qui me shoot de tout les coté pendant que des chien enragé me grignote la jugulaire!!). c’est vrai que le jeu est gourmand mais comme chaque jeu on a la possibilité de regler les parametre video alors c’est peut etre vous qui ete trop gourmand a vouloir pousser trop votre matos. moi perso (pour en venir a crysis) je sais parfaitement que crysis ne tournera jamais a fond sur ma carte graphique actuelle meme si on dit partout que oui! faut etre realiste un peu!

Le jeu ou un jeu sera parfait, tu me le fairas savoir dans ce cas :neutre:

Oui 2 giga de ram , disque dur 400giga samsung 16mo de cache ( non partitioné). Oui ce qu iest bizarre c’est que j’ai des FPS fixent et a un moment un gros lag quand je me retourne les fps chutent dramatiquement d’un coup et revienne a leur niveau.

ouais bon y’a parfait et parfait aussi, un jeu ou l’AA fait planter sedernier, pour j’ai pas envie d’aller plus loin :confused: tellement c’est simple…
j’ai regarder ta manip plus haut, si je veux jouer au max parceque mon PC le permet, je peut pas parceque sinon risque de plantage :confused:

excuse moi mais des centaines de jeux, et une bonne vingtaine installées, tous ont leur ptoblèmes mais pas aussi "abrutis" que ça quand même

Et l’AA fait planter, mais y a combien de cas ? 1 seul pour le moment
Et puis on s’en tape de l’AA pour un jeux de ce genre :smiley:

hum avec r2_tf_mipbias -1 y’a moins de relief et de contour sur les textures, et dans un ordre général, elles sont moins détaillées.

Cela dit, quand tu vois que tu gagnes à l’aise 20 - 30 fps avec ça et que le jeu est d’une stabilité à toute épreuve, que les loadings sont moins longs, ben faut mettre son ego de joueur désirant un truc magnifique à tout prix de coté, en attendant le prochain patch :neutre:

+1 le HDR en est pas a ses balbutiements, le filtrage anisotropique non plus :paf:

Comme je l’ai déja dit, ca marche impec sur source, impec sur Far Cry, impec sur TDU, aussi sur Gothic III (pourtant :paf: …) et sur Oblivion ([:myllow])

Je paye du matos pour jouer avec de beaux graphismes :neutre:

Qui plus est, la FAQ / assistance THQ n’est pas encore en ligne :super: …

"r2_tf_mipbias -1" ?

bon on est pas sur consoles la :smiley:

j’ai pris note de ton astuce au cas ou :jap:

en espérant qu’un petit patch vienne corriger tout ça et vite [:myllow]

j’ai jamais mis de AA et j’ai toujours mis un filtrage bilenaire dans mes jeux, donc en meme temps je sais pas ce qu’on pert, mais je pense pas que ca soit si important que ca quand meme :confused:

ça depend a quelle resolution tu joue, perso même en 1600x1200 j’epprouve le besoin d’activer l’AA, mais bon, ça depend de l’acuité visuelle aussi, mais je craind l’alliasing, ça me fatigue les yeux a la longue

Help j’ai toujours autant deprobleme , 25 FPS dans le tunnel pour avori sauvé la taupe alors que je suis en 1024x768 en " haut" en ayant désactivé les ombre, les lampe allié etc… je trouve a anormal avec un core 2 duo et une x1950xt !!!

Tu as quelle version de driver?
Ati?

ati catalyst 7.2 ’ installé réinstallé des milliards de fois , j’ai testé les pilotes omega toujours pareil , dans le bios a un moment on peut selectionner pci ou pci-e j’ai tenté les deux toujours la meme daubasse je sais plus quoi faire.

Je te déconseille les catalyst 7.2, beaucoup de forumeurs ont des problèmes avec cette version, essaye les 6.12 :slight_smile:

http://www.gamespot.com/pc/action/stalker/…8148&pid=540331

une mini faq sur les problemes les plus courant

les drivers vista pour nvidia je les prendrais la perso : http://www.nzone.com/object/nzone_download…betadriver.html

un probleme au lancement du jeu avec carte son audigy / x-FI :

sinon la protection du dvd peut poser probleme au demarrage aussi, et la plus qu’une chose a faire … :na: j’en parlerais pas ici :lol:

ton disque dur tourne de facon raisonable ? (la disquette clignote souvent en bas a droite de l’ecran) ?
drivers de carte mere a jour (ram, ide …)?
drivers son

je pense que ce jeu a eté fait sur des nvidia et même pas testé sur ati :heink: , il lui aurait bien fallu 3 a 5 mois de plus avant de sortir , on etait pas a ça pret

Tu crois qu’ils auraient osé? :MDR ça représente quand même pas mal de joueurs…

En tout cas,ça tourne relativement bien sur ma X800GTO²,mais elle va clairement être dépassée sur les prochains jeux.

+1

Vois tu, entre éclairage dynamique et statique, tu passes d’un intérieur aussi beau qu’un Quake IV aux hormones et d’un extérieur enchanteur, a une merde sans saveur facon medal of honor (du DX 8. tout au plus niveau effets :paf:)

:super: c’est génial

The way its meant to be assraped :neutre:

On notera que “overloads the gpu” c’est le cas de beaucoup de jeux gourmands, sauf que ceux la ne se sentent pas obligés de faire fondre les pcb :paf: