[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

ça va c’est une blague :ane:

'tain mais malgrés les années de devellopement, c’est un tat de bug j’ai l’impression :confused:

j’ai laissé ouvert le gestionnaire de tache de winxp sur l’onglet performance
apres qq min de jeu , ALT + tab -> il y a pas photo il y en a un a 100% et l’autre a ras les paquerettes.
tu pourrais regarder dans les logs de ton jeu voir comment il est reconnu ton dualcore?
(apres etre sorti du jeu, C:\Documents and Settings\All Users\Documents partagés\STALKER-SHOC\logs\xray_lenom.log)

sinon , petit bug genant , je reviens voir le marchand du tout debut pour lui rendre 2 quetes presque en time out (tout le chemin depuis le secteur suivant) , et paf sa porte ne s’ouvre plus :grrr: rien a faire ------> obligé de l’ouvrir à la grenade :’( (3 grenades pour arriver a l’entrouvrir assez pour passer, et en plus on peut pas utiliser d’arme face a la porte, obliger de faire faire des rebonds à la grenade)

5 ans de dév,oui mais non,le projet a quasiment été remis à plat,il y a 2-3 ans.
Stalker,c’est un peu le vista du jeu vidéo. :ane:

eh ben c’est mal barrer :paf:

Pas tant que cela à priori…
:neutre:

Justement, le nombre de bug est dans la moyenne (:ane:), c’est pas un jeux mal fait apparament :o

Oui sauf que ces mecs dont tu parles tu les as vu tirer avec sûrement des BERETTA 9mm et en stand de tir.
Par contre ces mêmes mecs dans des conditions de tir dit d’intervention (donc en mouvement constant, avec les effets climatiques extérieurs comme le vent, le froid, la pluie) et donc un temps imparti pour tirer (coup de sifflet pour tirer, coup de sifflet pour s’arrêter), ne font sûrement pas mouche 8 fois sur 10 ou alors ce sont des mecs des forces spéciales et tireur d’élite !!!

ben chais pas, quand je lis:

mon viseur n’apparait pas quand je met l’AA

ou encore

l’eclairage dynamique fait planter le jeu

rien que pour ça ça me fait pas trop envie :paf:

Ca c’est parce qu’ils ne savent pas se servir de leurs PC

:paf: :smiley:

Perso,j’aimerais voir un mec tirer au famas pour la première fois de sa vie et dans des conditions de combats.
Genre si tu n’ais pas au courant que l’arme est calibrée pour des tirs à 200 mètres et donc,que la courbe est parabolique,tu peux te brosser pour les headshots.
Pour info,en tir rafale 3x3 à 15 mètres au jugé,j’ai fait 0 sur 25.La moyenne étant de 3/25.Le plus marrant,c’est que le famas est une arme franchement précise par rapport à ses “consoeurs”.

ne melanges pas tout, je parlait de la balistique de Stalker quand on ne bouge pas pas en dancant la lambada sous la neige…

C’est rien ça.
Moi,j’ai déjà vu des jeux qui formataient le dur quand tu les désinstallais ou des jeux qui se lançaient automatiquement au démarrage de ton pc et avec un mot de passe pour t’empécher de sortir. :paf:

ce serait pas ton disque dur qui serait trop lent car le fait de changer de sens de vision entrainant un lag vu la config CG et proc que tu as çà peut pas venir de çà mais peut être le fait que ton disque dur n’arrive pas à lire les textures pour les charger en RAM Vidéo assez rapidement et donc entrainerait des lags.
J’ai enlevé la possibilité de pas assez de RAM car avec une config pareille tu as forcément les 2Go RAM.

ah ok desole j’avais pas tout lu. :super:

ouais bon je me suis pas super bien expliquer non plus :smiley:

en fait c’est pas trop selon la distance, j’ai lu sur beaucoup de forum que avec le pistolet, poster a une dixaine de metres de l’ennemi le crossair sur sa tronche, la balle ne faisait pas toujours mouche :oui: ce qui est etrange, puisque a cette distance, même moi qui ne suis pas un expert, devrais faire un headshop sans trop forcer :paf:
meme si la balle n’est pas dans la tete, elle serait dans son corp :oui:

Mouais…
Je commence à déchanter…
Bugs en pagaille,trops de trucs à gérer(PDA,inventaire,radiations,map incompréhensible,missions qui se ramifient à n’en plus finir…)
Je ne doute pas que les habitués des RPG soient enchantés mais franchement,est-ce ce que le joueur FPS demande?
Et les devs ne manquent pas de culot d’appeller ça de l’AA :paf:
Je pense que Stalker sera oublié dés la sortie de Crysis.
Ce qui me gêne aussi,c’est le sentiment diffus de passer à côté de pleins de trucs et de ne pas profiter à 100% du jeu.

EDIT:je conseillerais à ceux qui hésitent d’attendre une démo pour bien se rendre compte par eux-mêmes.
Parce que je crois qu’on peut carrément classer ce jeu"on aime ou on déteste"

Amateurs de Farcry ou de Doom 3,ne vous attendez pas du tout à quelque chose de semblable :wink:

Euh,qui t’as dit que c’était un FPS pur???
Il y a des dizaines de preview,des dizaines de tests et tu arrives encore à découvrir ce point. :paf:

:??:
Je ne crois que des "previews" permettait de se rendre vraiment compte de ce que serait le jeu.
Une démo serait-elle sortie?
Quand aux tests,ça fait bien longtemps que je ne me fie plus aux journaleux :paf:

Ca fait des années que le jeu est présenté comme un JDR/FPS et le côté JDR a été très rogné.
Si tu ne lis pas les tests et que tu achètes sans savoir ce que tu achètes,ben,désolé,mais bon c’est une connerie et tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même. :neutre:

Il faut savoir lire,comprendre et se faire une opinion sur des tests et ne pas les prendre au degré 0 vu qu’ils sont écris par des êtres humains qui,par principe,orienteront au maximum leur test.Mais les rejeter en bloc,ben,oui,c’est de la connerie.