[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

ma config est

  • MSI 975X Platinum PowerUp Edition
  • core 2 duo 6300
  • gforce 7600 gt 256 mo
  • 1 go ddr2 667 mhz dual channel

[b][quote=“antpavtoto”]
tu as quoi comme config?
en lisant sur les forums ils disent que ce qui fait le plus perdre en fluidite est l’éclairage dynamique que tu peux mettre en statique et virer les filtres de textures et les ombres au plus bas, te mettre en 1024x768

[/quote]

+1
j’ai constaté dans plusieurs jeux que c’était souvent les ombres qui faisaient ramer.
Quand j’ai acheté FEAR,c’était injouable mais sans les ombres,je pouvais mettre tout le reste à fond et rester fluide!
Depuis,je désactive les ombres chaque fois que c’est possible :oui:

Les probs d’install,ça s’est hélas déja vu:Farcry n’aimait pas certains lecteurs dvd et posait des problèmes
Peut-être un truc du même genre…
Je crains qu’il ne te faille attendre un patch éventuel :neutre:
J’ai eu le cas 2 fois:Chaser>pas d’install
Iron Storm>pas moyen de reconfigurer les touches clavier
Et dans les 2 cas,j’ai dù attendre la sortie d’un patch :’(

Le genre de commentaire qui m’agace, moi qui devra surement y jouer en 800x600 details au minimum :sarcastic: mais ca je m’en fous j’ai l’habitude et c’est pas ca qui va ruiner mon plaisir de jouer

j’accroche pas à des jeux ou y a pas d’histoire, j’ai pas fait les 3/4 du jeux que j’ai deja fini l’une des plusieurs fin possible. Mais j’ai pas compris l’histoire et ou je vais, qu’es que je dois faire/chercher. Comment accrocher s’il n’y a pas d’histoire ?
C’est pas une question de difficulté (par défaut, toujours), vers la fin du jeu t’as des armes trop (?) puissante avec des munitions en pagailles, alors qu’au début tu galères avec cette maudites ak qui tire de travers même accroupi. Du coup le dernier niveau à la central tu le fini en 20 min si tu rases les murs sans t’occuper à tuer les 999 milliards d’ennemis qui se frittent entre eux.

Je suis super déçus, un jeu identique à oblivion avec l’ambiance en plus à l’histoire vaseuse. J’accroche pas du tout je laisse tomber, pas la peine de continuer si je pige rien au but du jeu.

Bref il me reste plus qu’a prier pour attendre Alan Wake là je serais pas déçus, enfin un jeu avec un scénario à la max payne, merci Remedy :jap:

En tous cas si vous aimez vous baladez des heures dans un environnement glauque à l’ambiance lourde et mal saine vous serez servit mais ne vous attendez pas à un scnéard en béton car vous serez déçus.

@+ :wink:

PS: Zakimak=> j’ai testé sur mon 2ieme pc avec équipé d’une x300se il tourne en 1024*768 tous minimum 25fps( ~~~). Donc si tu as mieux qu’une x300se tu pourras augmenter les détails graphiques, mais tu oublies le HDR surtout en haute résolution. :oui:

Désolé mais je n’ai pas eu le courage de lire les 20 pages précédentes pour trouver une réponse.

J’ai remarqué qu’il y avait parfois des sortes de coffres tout au long du jeu ou on pouvait déposer/retirer des objets. Je n’ai pas pu encore tester mais est ce que tous ces coffres contiennent le meme contenu? Ce que je veux dire c’est que ca serait une sorte de stockage qui pourrait nous suivre tout au long du ‘voyage’. Parce que je trouve cela plutot frustrant de retourner au marchant pour revendre les objets trouvés ou encore de laisser tomber des armes et ne pas etre sur de pouvoir les reprendre par la suite.

PS : Je ne suis pas très avancé dans le jeu (au niveau du 3e chargement seulement).

Tu pourras marchander avec un autre gars, c’est un barman, donc tu seras pas obligé de revenir en arrière. Mais il te faudra forcément beaucoup jouer avec ton inventaire, limite de poids oblige. Et c’est gavant au bous d’un moment ^^ Et pour les armes, tu n’en manqueras pas, chaque ennemis humain en a une ou deux minimums…dons pour le stockage dans un coffre c’est pas utile. :oui:

Donc en gros, dépouiller tous les ennemis ne sert pas a grand chose vu que la limite de poids arrive très rapidement.

salut moi j ai une 7300 gs et le jeux marche impec en 800x600 en intermédiaire
moi j ai juste un problème quand je coche le case plein écran :le ciel bug
a plus

Oué, en gros tu prends les trousses de secour, les sparadra, le pikouse et surtout les munitions. La bouffe accessoirement pour pas crever de faim. Mais surtout les munitions.

je pourrais avoire des avi net pour le jeux svp ?

jaimerais l’acheter mais je suis pas sur de moi :confused: on a le droit de faire des mission a perte de temps ?? :slight_smile: ou il y en a quelque une mais sont pas illimiter ??? :neutre:

pouvez vous m’eclaircir ??

oui après test sur mon G2 la config idéale c’est 1024x768 qualité Haute Rendu Eclairage dynamique des objets puis filtrage textures sur mini anticrénelage sur mini et qualité des ombres sur mini et là franchement aucuns changements (enfin pour moi) visuels c’est très beau et extrêmement fluide.

Oui en gros c’est pas ton type de jeux.
Tu compares STALKER à un ALAN WAKE (sorte de MAX PAYNE) sauf que c’est incomparable, ton ALAN WAKE est un FPS dans la plus pure tradition de je tire sur tout ce qui bouge alors que STALKER est bien différent.
Je comparerai plus STALKER à DEUS EX premier du nom.
Sinon le but du jeu est clairement énoncé dans le manuel : SURVIVRE dans un environnement de l’après TCHERNOBYL.
Le fait qu’il n’y ait pas de trame précise ou de scénario scripté à suivre fait tout le charme de ce jeu (pour ce qui aiment bien sûr) car il mise sur la liberté totale d’action et non sur des passages de niveaux.

J’ai jamais dis qu’oblivion était une daube, au contraire je l’ai tjrs et j’y joue quand j’ai des heures à perdre.
Tu dis qu’avec max payne, le fait de tirer sur tous ce qui bouge prouve qu’il n’y a pas d’histoire ? Je crois que tu n’y a pas joué, comparer le gameplay et le scénario c’est incompréhensif. Max payne a un scénar en béton, tout comme mafia, pourtant c’est des jeux ou tu canardes.
Je vois pas le rapport entre le gameplay et le scénario, t’es un peu à l’ouest sur ce coup :confused: Comme j’ai jamais comparé max payne et stalker, je dis seulement qu’un jeu sans histoire c’est pas facile de s’y accrocher.

Stalker je vois vraiment pas ce qui force le joueur à le finir à 100% si l’histoire est pas clair. Et question subtilité, tu m’excuseras mais dérouiller du bandit et des clébards pendant tous le long du jeu (le seul truc qui ralentit t’as progression d’ailleurs) c’est plus lourd que subtile. Si encore il y avait des énigmes ou des petits truc pour faire réfléchir le joueur. Non y a rien tu avances en suivant bêtement la flèche du radar et du PDA, pour finalement te rendre compte que tu as fini le jeu sans même piger quoi que ce soit à l’histoire.

L’effet vapoware, je vois que ça. En toute franchise je vois pas en quoi stalker innove ou fait mieux qu’un autre jeu. Peut être l’ambiance tres immersif.

Ah par contre au dernier niveau, à la central là j’ai étais bluffé en voyant le ciel devenir rouge sang, avec un orange sortit des enfers avec tous ses éclairs, là c’est clair j’ai pris une baffe.

Il y a aussi cet effet “baclé” qui me gene dans le jeu, quand tu changes de zone, le fait de pa reconnaitre d’ou tu viens comme si tu avais était télé-porté. Ce qui finalement rends la carte de jeu plus petite que celle affiché sur le PDA qui n’est deja pas tres grande.

Je le trouve franchement dur ^^
Bravo a ceux qui l ont fini en 2 apres midis,moi je v passer 2 jours rien que pour sortir d une base,il fait nuit,j ai pas bcp de balles et ya des bandits,une 15 aine qui m attendent juste a la sortie,ils sont partout,j ai essayé de traverser le lot de types en courant,jme suis fait ramasser juste apres par une horde d animaux,LOL je vais laisser tourner le jeu au moins jusqu au matin :paf: j ai plus le choix ca fait 20 fois que je retente :ane:
En plus pour couronner le tout il flotte :o

Encore bravo a ceux qui l ont fini en quelques jours,le periple pour moi n est pas terminé :miam:

Utilises les grenades, tres utiles dans les petits couloirs et passage étroit, sa fait de gros dégats. :wink: Ou tire des balles en l’air pour te replier et attendre qu’ils te suivent, là tu leur colle une bastos en pleine tête des qu’ils pointent leur nez.

Je n ai plus de grenades,habitué a far cry jen ai usé et abusé :paf:
Et ce n est pas un passage etroit,mais l espece d entrepot qui se trouve a coté de la decharge (c est au debut :paf: )
Et pas moyen de les faire me suivre,ils squattent derriere un gros portail les saligauds,et je fais le canard quand je montre le bout de mon nez,parce que j ai un peu fait une ballade et jen ai rameuté d autres…sont vraiment nombreux et pas groupés,de plus les premieres armes sans lunette de visée c est coton pour les avoir de loin :ouch:

En gros j ai une mitraillette avec 80 balles,il m en faut 20 par type,et ils sont je dirais au moins une 12zaine…suis mal barré :ane:

Edit: :ane: Ce qui m amene a une question, jai pas osé le faire,mais peut on flinguer ses "compagnons" stalkers pour recuperer un peu plus d equipement?Ce n est pas que je compte le faire mais en cas de force majeure qui sait :paf:

+1
Je ne crois pas que le but d’un jeu soit de le finir le plus vite possible :MDR

J’ai constaté le phénomène avec mon beau-fils de 16 ans:à chaque nouveau jeu PS2,il fait le forcing du matin au soir jusqu’à pouvoir dire"ça y est,j’ai fini"
Comme si c’était une corvée à liquider!

Savourez vos jeux,bon sang!
Profitez-en au max.

:wink:

Passe en mode Terminator:une balle,un mort :smiley:

Je rigolerais sans doute moins demain,quand je le commençerais :ane:

Bon sang qu’est ce que c’est que ce délire ? On dirait qu’il faut des clés-CD différentes pour jouer en LAN :ouch:

Quelqu’un d’entre vous aurait il une astuce ? Du genre une case à cocher ? Je n’ose pas croire à un truc pareil…