Les militaires/bandits avec un bon fusil de précision et les mutants avec un fusil à pompe mais le mieux c’est de rechercher avec quelle arme on est le plus à l’aise. Pour moi, la meilleure arme du premier Stalker c’est le Tunder S14, un fusil d’assaut.
Edité le 12/11/2010 à 13:09
Arrêtez vous me donnez le goût de jouer!!! :grrr: :o
Non le Vintar et le Dragunov sont deux fusils différents
le 1er est un fusil d’assaut à silencieux intégré et le second un fusil de précision plus lourd (et tu ne peux pas courir quand tu as un Dragunov en mains :/)
En haut le Vintar,à gauche dans mon inventaire,le Dragunov :
http://img824.imageshack.us/img824/3733/ssblackalf061509012656l.png
Si tu as au moins le patch 1.0004,Petrenko de la base du Devoir vendra des Dragunov,sinon tu devras attendre la Forêt Rouge pour en récupérer un sur un ennemi…les Vintar ne sont vendus par aucun marchand,mais il y en a deux cachés dans les entrepôts militaires (base de la Liberté) et un autre peut être obtenu en remplissant les missions que propose le général du Devoir ![]()
Sinon,le seul endroit où j’ai pu trouver une combi SEVA gratuite,c’est dans une planque près de la gare des terres abandonnées
il y a un coffre-fort dans une maison où il faut pénétrer par le toit,mais la combi ne sera dans le coffre que si la planque t’est signalée,autrement ça ne sert à rien d’y aller :neutre:
Plusieurs choses :
-
la SEVA peut être achetée à Sakarov quand o, a fait quelques missions pour lui (et notamment au retour des labos X) ; si on lui remet l’armure de Ghost (le pote à Strelok qui s’est fait buter par un contrôleur), il nous file une combi mieux que la SEVA en échange =) (toute verte).
-
Lorsqu’il nous demande si l’on veut devenir écologiste, faut accepter => accès entre autres à la SEVA à la vente et surtout on devient allié avec les militaires (sans devenir ennemi des autres ; du coup on se fait moins canarder, sauf à Chernobyl).
-
Si l’on lui file TOUS les artefacts qu’il nous demande dans des missions, il nous file une SEVA gratuite à la fin je crois.
Et met moi un lance grenade et un silencieux sur ce G36 ! ^^
-
la combi scientifique verte n’est pas mieux que la SEVA,ses pourcentages de protection sont moins élevés :neutre: (elle est nettement moins chère,d’ailleurs)
-
c’est bien à Sakharov que j’achète mes SEVA,mais je n’ai jamais vu de rapport avec les militaires :etonne2:
-
perso,je ne donne ni ne vend mes Clair de Lune,ils sont trop utiles

Il y a aussi une possibilité peu connue,mais il faut qu’il vous propose la mission : si le marchand du début (j’ai oublié son nom) demande à ce qu’on lui ramène un Clair de Lune,il donnera en échange la « combinaison du touriste »
(60 kgs de poids emporté au lieu de 50 :))
Lance-grenades ? sûrement pas :ane: c’est une arme de bourrin sans finesse
il y a de l’élégance et de la satisfaction à réussir un headshot à longue distance,surtout avec un Vintar qui demande un vrai calcul de compensation à cause de ses balles subsoniques qui n’ont pas une trajectoire tendue : avec un Dragunov à 500 ou 600 m on vise la tête…avec un Vintar il faut viser au-dessus ![]()
Le lance grenade c’est pour le stayle ^^ je ne m’en suis jamais servi dans les 3 jeux ^^
'ttends que je me rappelle http://kay.smiley.free.fr/images/1671.gif
Normalement,tu est déjà allé à la planque de Strelok et tu y as trouvé son AK47 modifié,non ? ben c’est là que se trouveras le Doc,mais le hic c’est que je ne sais pas s’il sera là puisque le Pionner n’a pas pu t’en parler…et si le Doc n’est pas là il ne peut pas te parler d’une certaine chambre d’hôtel à Pripyat où se trouve un décodeur indispensable pour trouver le labo secret où te seront expliquées beaucoup de choses sur la Zone :neutre:
Comme tu vois,ça fait boule de neige et je ne sais vraiment pas comment va se poursuivre la partie ![]()
Le mieux serait de recharger une save et d’essayer de trouver le Pionnier en vie :neutre:
A toi de choisir. ![]()
Pour une prochaine partie : il faut aller dans le couloir parcouru par une anomalie électrique (il est accessible par les deux bouts,faut juste trouver le chemin pour l’autre extrémité) une fois descendu dans le souterrain où se trouve la planque de Strelok
il y a toujours des artefacts intéressants,mais c’est la première fois que j’en ramasse 9 d’un coup à cet endroit ![]()
L’autre endroit où il y a souvent des Clair de Lune ou des Flash,c’est près des wagons où respawne les bandits au début des Terres Abandonnées ![]()
Erf…enfin,je crois que je vais quand même me laisser tenter par CS quand je le trouverais à bon prix
après tout,malgré ses bugs je me remet régulièrement à SoC :paf:
Sinon je ne sais plus qui disait que CoP sentait la fin de la série,mais je ne pense pas…il y a des allusions à « ceux qui dirigent le Monolithe » et des « commanditaires » de mercenaires,alors j’espère qu’ils en sortiront un autre ![]()
Pas toujours
il y en a qui sont toujours à la même place : une Limace (grade 2 dans l’arrêt des saignements,entre le Slime et la Gelée) dans une benne à ordures à Agroprom,par exemple…à condition que la planque te soit signalée,bien sûr ![]()
Et comme je disais,c’est toujours dans les deux mêmes zones que je trouve mes Clair de Lune et Flash ![]()
Le prochain c’est Stalker 2. Il a déjà été confirmé, avant la sortie de Call of Pripyat même. On devrait l’avoir en même temps que le lancement de la série TV, en 2012. ![]()
peut être moi, je m’en rappel pas, mais bon, j’ai appris récement que les stalkers qui sont sorti c’est juste des addons à SoC
stalker 2 a été annoncé, il devrait sortir en 2012, mais bon, sa sens le massacre total vu qu’il va sortir sur x360 et PS3
En plus, il y a une série tv de stalker [:shy]
www.jeuxvideo.com…
edit: grilled
Edité le 17/11/2010 à 20:43
Les versions consoles de Stalker c’est un peu comme celles de The Witcher, c’est un mythe. :o
perso dans tous les stalker je ne me suis jamais intéressé au artefact, mais je pense que c’est environ les mêmes (ils peuvent avoir une légère différence par contre)
Le début est plus dur vu que tu n’a pas beaucoup de choix d’arme, mais après c’est pas mal similaire. Le seul conseil que je peux te donné pour les marais c’est de resté avec un groupe
Désolé,je n’ai pas encore Clear Sky,juste SoC et CoP :neutre: dans ce dernier,il n’est pas facile non plus de trouver des artefacts avec les 2 ou 3 premiers détecteurs auquels on a accès ![]()
contrairement à SoC, les artefacts sont invisible, sa prend quand même un bon détecteur pour les détecter correctement
astuce : au début de clear sky tu vas tout au nord ouest, tu verras un train écrasé,pas loin, ya une grotte où tu peux trouver un détecteur sous le matelas ( difficile à récupérer d’ailleurs)
j’ai repris cet épisode juste après CoP, je l’avais bâclé la première fois. ![]()
reste neutre et fais les quêtes qui te plaisent.
Pour les quêtes,je ne sais pas : dans SoC c’était le Devoir qui donnait les récompenses les plus intéressantes (combi du Devoir,Vintar à lunette…) et dans CoP aucun camp (Devoir et Liberté) ne propose de missions ![]()
Pour les armes,perso dés que j’ai un fusil à lunette et un autre pour le combat rapproché,je laisse tomber l’arme de poing,ça fait du poids en moins et évite un type de munitions supplémentaires ![]()
Pour le détecteur,si c’est le même principe que dans CoP,l’artefact est généralement représenté par un minuscule point vert qui se déplace parfois et n’est pas toujours très visible,surtout s’il se confond avec une anomalie signalée :neutre:
bah si, juste 1 (défendre le camp des bandits)