[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

Y a que dalle…
[spoiler]Juste des bruits qui font sursauter ( :peur: ) et des “choses” qui nous font regretter d’être descendu :ane: [/spoiler]

N’y vas même pas,tu vas t’y ennuyer [:shy]

Salut à tous :slight_smile:

J’ai recommencé Stalker SoC pour la 4ème fois, après avoir terminé une nouvelle fois encore Clear Sky, et y un truc qui m’a sauté aux yeux. Ce “truc” c’est la difficulté du jeu. Entre autres termes je trouve que SoC et beaucoup, mais alors beaucoup plus aisé que Clear Sky alors que j’ai fais ces deux jeux en mode maître (mode où l’ont hésite pas à recharger 10 fois la même sauvegarde car on y arrive pas :smiley: ), si bien que à contrario de CS où avoir beaucoup d’argent en mode maître est long, voir même très long, dans SoC j’en suis au barman et j’ai déjà 70000 roubles grâce aux artefacts.

En faite je trouve qu’il y a vraiment énormement d’artefacts dans SoC, ce qui le rend peut-être trop “facile” comparé à CS ; sans compté le fait que dans CS les ennemies sont plus doués et sont dotés d’un entrainement d’élite à la grenade :s .

Donc je voulais savoir si vous aussi vous trouver que SoC est bien trop facile comparé à CS (ou bien l’inverse, que CS soit trop dur) ? Car moi je me rappelle que lors de mes premières parties de SoC, j’étais pas riche car j’avais trop peur de m’aventurer en dehors des chemins, et j’étais un mauvais tireur car je ne savais pas à quel point tirer dans la tête est la meilleur option dans Stalker.

En conclusion je crois que j’ai tellement joué à Stalker que j’ai perdu son ambiance d’horreur :frowning: je connais où sont tels monstres…comment être riche… ce n’est plus “inconnu”… Mon beau stalker :’(

Te reste plus qu’à prendre ton mal en patience en attendant l’arrivée de Call of Prypiat :miam:

salut
est ce qu’il est possible de ne jouer qu’on journée sur stalker clear sky?
je ne vois pas grand chose dans la nuit

Tu laisse tourner le jeu en attendant que le soleil se lève… :neutre: :paf:

Plus sérieusement, on a une lampe torche pour la nuit :neutre: et très rapidement accès à des combinaison possédant une vison nocturne (en tout cas, si on fait copain-copain avec la Faction du Devoir… je sais aps avec ceux de la Liberté, mais je suppose que c’est el cas aussi).

Les ennemies aussi ont des fois tendance à moins te voir (à part les monstres :smiley: ), tu peux toujours tenter de te la jouer infiltration même si c’est très difficile dans Stalker (genre t’es caché derrière un buisson, l’ennemie aussi, t’avance doucement, mais il t’entends et te met un headshot alors qu’il n’aurait pas du le bougre ! =D )

Méga mod pour Stalker:Shadow of Tchernobyl.
www.moddb.com…

Bjr tout le monde,
ayant acheté clear sky y’a peu de temps et n’en pouvant plus d’être en suède sans jamais voir de pollution nulle part j’me suis remis à SoC. Mais voilà j’avais oublié la dose de bugs qui l’empêchait de montrer son vrai potentiel. Bref j’ai écumer stalkerfrance, jv.com, la zone à pluton du coup j’aimerais avoir des avis par ici ; je passe à la 1.0004 ou la 1.0006 ?
voici mes bugs (apparemment assez fréquent chez pas mal de monde) :

  • parfois impossible d’avoir la flèche d’indication pour une quête (pas trop grave)
  • repop créatures/ennemis - repop objets/créatures de quêtes - items dans des caisses qui apparaissent pas ; tout sa c’est complètement foireux je dois save/load tout le temps pour avoir les repop à peu près correctement
  • dialogues qui se finissent trop vite j’ai pas le temps de les lire ! (p.e dû au fait que des ennemis dans le coin attirent mon pnj)

Pour l’instant je ne cherche pas à utiliser les gros mods style OL ou Stalker Complete mais me faire un bon solo magnifié par un petit float 32 sans bug ! C’est tout ^^
Merci de m’aider.

Salut ! D’abord, ne reste surtout pas en 1.0000 ! :slight_smile:
La 1.0003 apporte pas mal de stabilité. La 1.0004 apporte les rats mutants qu’on ne voyait jamais avant, et il me semble qu’à partir de cette version le jeu est beaucoup plus dur car il y a trop de repop. Je suis resté en 1.0003 donc attends peut-être d’autres avis sur les versions ultérieures :wink:

J’ai patché en 1.0003, même soucis, 1.0004, même soucis :(. J’avais entendu parler d’un manque de ram qui ferait que les repops se faisait tardivement pourtant j’ai 4go dont 2go détecté par windaube.

Quelle est ta config ? Ca ne doit pas venir de la RAM.
Sinon, teste en 1.0005 et si ça rame toujours, la 1.0006 et si ça rame toujours c’est que ça vient pas du jeu :ane:

Le Float 32 faisait surchauffer ma CG…ça pourrait venir de là.

J’espère que tu n’as pas 150 processus lancés avec STALKER… :ane:

peut-être le float 32. J’ai mis le SMP seul et apparemment sa règle mes bugs. Cependant pour le moment je préfère le jeu sans ce mod (trop de changements). J’vais essayer différents trucs.

Je conseille jeu de base + patch 1.0001 + patch 1.0003 (ouais parce que les patchs de STALKER ne cumulent pas les modifications :paf: )

est ce qu’un mod comme le real gun names peut provoquer une instabilité ? Parce qu’il est sacrément léger et j’aimerais jouer avec.

En théorie non. C’est juste une modification de textes, je ne pense pas que ça affecte la “lourdeur” du moteur.

Bon j’vais rester sur le SMP pour me faire une idée mais j’pense que le 1.0005 a résolu mes bugs où bien l’absence de float 32.
Merci

Pt1 à lire ce topic ça me donne envie de reprendre le jeu (enfin du début quoi) mais d’un autre côté ce jeu m’a tellement traumatisé… :paf: