[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

Eh oui,les bandits reviennent toujours :stuck_out_tongue: si tu voyages beaucoup,tu finiras par avoir des dizaines de cadavres à certains endroits :icon_biggrin:

Tiens,encore un bug du 04 : pas mal de corps disparaissent à certains endroits,parfois même au moment où on les tue :confused: j’ai surtout remarqué ça au bout du petit couloir qui mène à Yantar : il reste des armes par terre,mais les corps ne sont plus là

La décomposition :o (quoi que dans les couloirs :ane:)

Sinon, je suis en ce moment dans une impasse (c’est le cas de le dire en fait) : je suis au sud ouest de la Décharge, complétement à l’extremité et il y a un paquet d’anomalies face à moi, des tourbillons (Vortex edit : HACHOIR il me semble) et au bout : 3 artefacts qui ressemblent au Morceau de Viande et peut-être “SuperGénérateur” ! :slight_smile:

Sauf que j’arrive vraiment pas a passer, dès que je suis pris dans un tourbillon je peux plus en sortir… Arg je sens que je vais passer ma nuit à essayer de les atteindre !! :paf:


Rectification : 4 ARTEFACTS ! Arg j'ai essayé de contourner mais il y a des radiations, de plus ils sont vraiment encercler les artefacts... Edité le 10/06/2009 à 17:50

Toujours dans mon dur labeur avec mes artefacts, du coup j’ai essayé de tirer dessus, il y en a un qui s’est envolé :ouch: Il est jamais retomber :peur:

En fait je me disais, c’est pas des bugs tout ça, c’est les effets de la Zone ! (pas la banlieue hein, la Zone :o )


Whooou pinaise, j'avais réussi à ramener deux artefacts sur 4 sur la terre sûre, sauf que je suis mort en re-contournant les anomalies... :peur::peur::peur::peur:

A cet endroit aussi , j’ai pas mal lutté pour prendre les artefacts .:peur:

Pour les premiers , j’ai réussi à les chopper en m’approchant jusqu’au point critique du déclenchement de l’anomalie puis je cours dessus pour les attraper et je recule direct .

Pour le dernier au fond par contre , j’ai réussi à le chopper au passage en courant mais la misère après pour échapper à l’attraction de l’anomalie surtout quand en plus , elle te pète dans le dos … ça fait mal … :o)

Héhé…

Tiens, je remarque que les artefacts ont des positions aléatoires également, car moi les 4 étaient au fond, sur la même anomalie (celle tout au fond, bien sûr… :o )

Finalement je m’en sors pas mal : j’ai contourner le truc (vodka et seringues à volonté !) et ensuite j’ai balancé une grenade au pied des artefacts, ya un morceau de viande que j’ai pu choper, ensuite j’ai déclenché l’anomalie et ça a fait monter dans le ciel les 3 autres, 2 ont disparus (éjectés je ne sais où) et un est parti vers mon point de départ. Du coup je recontourne le lieu, je récupère un… superRégénerateur !! :slight_smile: et un peu plus loin j’ai trouvé un autre morceau de viande ! :slight_smile:

J’aurai bien galéré !! :paf:

C’est dans une sorte de petite vallée en cul de sac,c’est ça ? si oui,j’ai galéré aussi,je vous rassure :ane:

Mais la dernière fois,j’ai eu du bol : les anomalies me faisaient voyager dans tous les sens,et j’ai réussi à choper tous les artefacts “au vol” :lol: par contre,pas de supergénérateur dans le tas :frowning: (avec la chance que tu as :stuck_out_tongue: tu pourrais bien trouver 3-4 flash ou même clair de lune dans un certain petit couloir très électrifié du côté des souterrains d’Agroprom…4 flash la dernière fois,pour moi :))

Sinon,je n’ai jamais essayé de tirer sur un artefact pour le déplacer,c’est un bon truc :jap:

Ce que j’avais essayé,c’est qu’après avoir lu dans le pda des trucs du genre “se forme au contact de la chaleur” “…contact de l’anomalie électrica” au sujet des artefacts,j’avais essayé d’en jeter dans les anomalies pour voir s’ils allaient évoluer au stade supérieur :ane:

Mais ça marche pas…

Ah pas mal le coup de l’évolution, je ne y avais pas pensé, dommage que ça marche pas :ane:

Sinon en effet, oui c’est dans l’espèce de cul de sac :oui: Et le coup de tirer sur un artefact pour le déplacer marche très bien, bon par contre au flingue c’est pas précis du tout donc on galère bien, j’ai vidé une bonne quinzaine de chargeur pour en déplacer deux, plus ils s’éloignaient moins je les touchais :paf: et si c’est un artefact que tu veux absolument sauvegarde avant de tirer dessus, parfois il s’envole sans jamais retomber :ane: (quoi que, je sais pas si c’est le fait de tirer dessus combiné à l’anomalie Hachoir qui les faisait s’envoler).

Pour l’instant j’ai pas mal de chance en effet, un super-régénérateur c’est cool !! :slight_smile: Par contre le malus qu’il procure me préoccupe un petit peu, peut-être qu’il faut pas que je le porte sans arrêt :neutre:


Deux questions :
  • La barre bleue, c’est quoi ? :ane: :sweet:

  • Les cachettes doivent être activée pour qu’on puisse les fouillées ? Parce que j’ai fouillé pas mal de cachettes non-activées sans rien trouver dedans… :confused:
    Et elles s’activent en tuant tel ou tel PNJ c’est ça ? (enfin en les fouillant, je crois que c’est comme ça que ça marche, si juste on tue ça marche pas, il faut fouiller)

L’état de ta combinaison.

Ouais il faut les activer soit en récupérant les PDA des mecs (morts forcement, dés que tu les fouille il chope le PDA), soit des mecs t’indiquent des cachettes si tu bosse pour eux ou si tu les aide, ou pour de l’argent.
Edité le 10/06/2009 à 20:42

Il faut en changer. :neutre:
Il n’y a que dans Clear Sky qu’ils ont rajouté la possibilité de les réparer et des les améliorer même.
Ouais je sais , Clear Sky a l’air tellement mieux avec tout ça (et c’est vrai) :smiley: , mais SoC est déjà une très bonne expérience.
Edité le 10/06/2009 à 21:44

Ca,c’est intéressant,la possibilité de réparer dans CS :slight_smile: ça me fait mal au coeur de vendre ce qui reste de ma belle combi rouge et noire donnée par le Devoir,je m’y étais attaché :stuck_out_tongue: (et quand c’est une SEVA,pareil,elles coûtent bonbon :/)

Encore un truc remarqué en patch 04 : aussitôt que l’arme se détériore (10 % de sa “barre de vie” suffisent :/),elle a tendance à s’enrayer de plus en plus souvent,toujours au pire moment bien sûr :stuck_out_tongue: avec le 03,elle déconnait beaucoup moins vite

Ouais mais c’est plus fun :stuck_out_tongue:

En 05, le problème est moindre, mais existe toujours…
Edité le 10/06/2009 à 22:15

Je suis resté en 03, je connais pas tout ça :ane: :whistle:

Sinon dommage qu’on ne puisse pas réparer dans SoC… :frowning: Cela dit pour suivre le cours de l’histoire il est préférable de passer par SoC et ensuite CS, pour une fois qu’on a un jeu avec un super scénar’ !! :smiley:

Le barman se situe où ? J’hésite à aller directement le voir pour poser mes affaires ou a retourner voir le marchand… :confused:

EDIT : Blackalf, 30 000 Roubles la SEVA, ça fait mal ! :paf:
Edité le 10/06/2009 à 22:48

Le barman ? les Devoir à la sortie de la décharge ne te laisseront pas passer tout de suite,pas avant que tu ais fait certaines choses pour le marchand,mais je ne sais plus lesquelles exactement :ane:

PS : ha si : voler les documents à Agroprom et lui ramener :jap: (je crois que c’est seulement à ce moment que tu auras accès au niveau du bar)

Mad : fun,fun :riva: ça dépend de ce qui t’arrives dessus à toute allure au moment où ton flingue s’enraye :ane:

30.000 ? c’est une combi de Stalker,ça…la SEVA,c’est 45.000 :wink: (elle est noire avec un casque à visière opaque,et certains ont dit n’en avoir jamais vu dans leur partie…si une certaine cache est montrée dans les Terres Abandonnées,il y en a une dedans)

Sinon,tu verras plus loin qu’il y en a à 100.000,160.000,200.000 :paf:
Edité le 10/06/2009 à 22:54

Merci beaucoup, du coup le problème ne se pose plus : retour au marchand ! :ane:

Quoi que, pour qu’il me donne cette mission il ne faut pas que j’ai prérempli une autre mission principale par hasard ? [:paysan]

Bon j’irai voir ça demain, ce soir dodo ! :smiley:

C’est la mission spéciale qu’il te propose à part des autres boulots :wink:

Je viens de déposer 1k de munitions, 6/7 fusils d’assaut, 3/4 canons sciés et autant de pistolets dans une boîte à la gare, j’espère que les 3 malheureux Stalkers présents ne mourront pas trop vite :ane:

EDIT : Ha ba ya des renforts qui sont venus, sauf qu’ils sont morts en partie :paf:

A part ça j’avance tranquillement dans ma partie, j’ai choper la Viper 5 modifiée qui accepte un calibre de pistolet -9x18- et j’attaque le secteur Agroprom. Donc c’est à dire que j’arrive alors que les militaires attaquent des Stalkers et je dois leur venir en aide. Bon ba ma Viper 5 même modifiée est vraiment pas précise… Et l’Akm 74/2 a l’air mieux donc je pense que je vais dire Adieu à ma Viper 5 et bonjour au AKm 74/2. A ce qu’il parait il y a une version améliorée dans les sous-terrains d’Agroprom mais je ne sais pas où ils sont :ane:

A au fait, j’ai raté une mission qui consistait à rapporter un “Morceau de Viande” au marchand parce que j’ai oublié de revenir le voir, je peux la recommencer ?
Edité le 11/06/2009 à 18:15

Tu es vraiment sûr de vouloir y aller ?! :peur:
Edité le 12/06/2009 à 13:02

Ils ne sont pas très dangereux,ceux-là…c’est pas les X16 - X18 :stuck_out_tongue:

Oui,pour trouver le AK amélioré,il faut avancer un peu dans la quête principale et rencontrer quelques pnj :wink: (l’un d’eux te conduira à l’entrée des souterrains)

Pas possible de recommencer une mission ratée :neutre: (à moins d’avoir une sauvegarde située avant)

Ah oui…en effet :stuck_out_tongue:

On va lui laisser la surprise,hein ? [:shy]

J’ai comme l’impression que quelque chose m’attend dans ses souterains :peur: :whistle: