[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

Nick : tu avais raison : quand on a une grenade en main,il faut appuyer sur changement de munitions pour switcher d’un type de grenade à l’autre,bien vu :wink:

Et oui,il y a de nombreuses planques indiquées qui ne contiennent rien :confused: ou alors c’est l’inverse : sur les 8 planques sur ce screen,j’en ai vidé 7 qui apparaissent toujours :paf: quand à la 8ème,elle parle d’un “bureau de Kamaz” et je suis au milieu d’une prairie :etonne2:

[spoiler]http://img268.imageshack.us/img268/9185/ssblackalf060809230152l.jpg[/spoiler]

Bah oui,pourquoi tant de haine flingues :ane:

En ce moment,voilà ce que je trimbale :

[spoiler]http://img268.imageshack.us/img268/3950/ssblackalf060809222510l.jpg[/spoiler]

J’ai eu des mots avec mes potes de la Liberté…je les ai un peu tués :whistle:

[spoiler]http://img268.imageshack.us/img268/3593/ssblackalf060809225909l.jpg[/spoiler]

Spoilers pour ne pas faire un post énorme :jap:

À quoi servent les médikits bleus déjà ? Je me rappelle plus du tout :etonne2:

En fait le plus chiant dans stalker, c’est les anomalies…rageant de pas savoir trop comment elles vont réagir a ta présence (notamment celles qui t’enflamment…)

Pour les Medikts: Rouge redonne la moitié de la santé (je crois), bleu santé max, jaunes santé max et guérison des radiations
Edité le 09/06/2009 à 01:01

Pour les flingues c’est pour aller les revendre après :wink: Ba oui j’ai pas encore beaucoup d’argent hein, quelques centaines de RU, voire un millier tout au plus… :neutre:

Chiant tout de même ces bugs de cache… :confused:

Perso,si je veux juste faire un voyage pour aller ramasser sur les ennemis que j’ai buté des armesà revendre,je laisse un max de matos à un endroit que je ne peux pas oublier,comme ça je suis léger et je peux ramener beaucoup plus,et je reprends mes affaires ensuite :wink: (avec le temps et pas mal d’aller-retours,je suis monté à 400.000 RU :paf:)

Mais…Mad…faut pas courir dans les jolis tourbillons,voyons :paf:

Les colonnes de chaleur,je lance des boulons pour cerner leur rayon d’action vu que leurs contours exacts sont assez flous,et pour les autres,je me fie au bruit du détecteur :wink:

Pour les médikits,je ne vais pas cliquer sur rouge/bleu/jaune dans l’inventaire,parce que j’ai remarqué que quand on en utilise un via la touche de raccourci,c’est le plus adapté qui est automatiquement utilisé :neutre:

Bah,y qu’un seul type de bandage :neutre: je ne m’en sers que pour arrêter un saigenment,et ce n’est même pas vraiment nécessaire si on a l’artefact “gelée”

En fait,j’en ai trouvé que je n’avais encore jamais vu lors de mes précédentes parties :etonne2: : un truc multicolore qui s’appelle “pellicule” (+ 30 % contre les brûlures chimiques) une “batterie” (+ 30 % contre les brûlures,je l’ai d’abord prise pour un “ressort” tellement elle lui ressemble) et un autre dont j’ai oublié le nom qui donnait + 30 % contre les anomalies électriques :stuck_out_tongue:

J’ai aussi trouvé un 3ème Vintar dans une cache :stuck_out_tongue: (d’autant que des Vintar,personne n’en vend)

C’est un des trucs que j’aime dans ce jeu : à chaque nouvelle partie,on peut trouver quelque chose qu’on n’avait pas encore rencontré :slight_smile:
Edité le 09/06/2009 à 18:57

Il y en a plusieur types : certains te laissent sortir sans trop de mal (ils ont un effet de va et vient,et en sprintant au bon moment on s’en sort sans dommages) mais il m’est arrivé de tomber dans d’autres qui ne m’ont pas lâché,et je suis mort :paf:

J’utilise les bandages quand ma santé est presque à fond, quand elle est vraiment basse ce sont les médikits.

Sinon je me balade un peu en ce moment au point de départ, cela dit il faut pas que je traine trop, j’avais pris pas mal de quête sans voir qu’il y a une limite de temps et il ne me reste plus que 10 heures (10 vraies heures ?)

Bon ba je commence à m’équiper assez bien, j’ai quelques artefacts pas top que je compte vendre et j’ai déjà 5000 RU. :slight_smile:

Par contre je cherche toujours les pseudos chiens :op
Soit je tombe sur des sangliers monstrueux, soit sur des chiens peureux…

YES j’ai trouvé cette queue de pseudo chien, et j’ai rempli une autre quête par la même occasion, Cassin j’ai pris un screen d’un endroit où j’ai trouvé la queue (il y avait 2 pseudos-chiens)

http://img35.imageshack.us/img35/6339/xr3da2009060919471967.th.jpg

C’est au Nord Est du camp de départ, la structure que tu vois c’est l’usine que l’on doit nettoyer au début :wink:
Edité le 09/06/2009 à 20:00

Toi,tu as accepté la quête “rapporter la combi améliorée” qui se trouve dans le tunnel :stuck_out_tongue:

Mais comme je disais,c’est aléatoire : j’ai buté au moins 12 croque-morts avant de trouver un oeil sur l’un d’eux :confused:

Et hier soir,je vends 4 queues de chien aveugle au prof Sakharov à Yantar (500 RU pièce :p)…et juste après,cet imbécile me propose une mission pour en rapporter une :@

Connaisseur pour la quête :stuck_out_tongue:

Sinon en effet ça a l’air aléatoire… J’ai eu de la chance pour le coup :confused:

Maintenant je suis à le recherche de l’artefact “Morceau de viande” :stuck_out_tongue:

Et j’en ai trouvé un qui me paraît pas trop mal au début du jeu :
Santé : + 200%
Impact : - 10%
Perforation : - 10%
Entailles : - 10%


Pour le "Morceau de viande" il est indiqué dans une cache de la première zone mais qui est vide pour moi... :/ (pas mal sont vides d'ailleurs...) donc je pense que je vais devoir passer au secteur suivant, ça va me faire faire des allers retours je sens ça...
J'ai lu ça sur un forum : [quote=""] Et le plus important : "Le Super Régénérateur" : Santé +600% On en trouvé deux près des bandidts à coté de la décharge [avec 2 Morceau de Viande] et deux autres à droite en arrivant à Yantar. ;) [/quote] Je suppose que c'est le secteur suivant, la décharge ? Je vais tâcher d'être attentif, 2 supers régénérateurs c'est cool, surtout qu'il y a des morceaux de viande avec visiblement :) Edité le 09/06/2009 à 22:04

J’ai trouvé une base de donnée sympa : www.jfvgames.ch…

Sinon en effet c’est assez aléatoire pour la position des artefacts j’ai remarqué…
Hum il y a pas une astuce où l’on tire sur l’artefact pour le décalé légèrement de l’anomalie ? Et je crois pas encore avoir vu d’objet qui diminue le danger des anomalies, par contre radiations oui. (pas que la Vodka hein :o Ah oui d’ailleurs à ce propos, j’avais longé le chemin de fer vers l’est et j’étais arrivé dans une zone de radiations assez dévastatrices, surtout que la cache était tout au bout de la zone, résultat je me suis fait 8/9 bouteilles de Vodka (cul-sec, pas le temps de s’éterniser :o ) et quelques médikits :paf:)

Aller, j’ai mon programme de demain :

Nettoyer la première décharge infestée de bandits, chercher le “Morceau de Viande” et pourquoi pas le SuperGénérateur :stuck_out_tongue: et trouver quelques caches. :slight_smile:
Edité le 09/06/2009 à 22:42

Théoriquement chaque anomalie à son ou ses artefacts, je crois que c’est indiqué dans les infos du PDA.
D’ailleurs dans Clear Sky ça ne fonctionne que comme ça.

Prend ça avant un combat aussi tu vas bien t’amuser. :super:
Par contre prévois beaucoup de chargeurs pour ton arme. :smiley:
Edité le 09/06/2009 à 22:45

Dans SoC il y a un paquet d’anomalies (pas moyen de se balader sans entendre “bip bip bip” :paf:) et pourtant elles n’ont presque jamais d’artefact rataché. :confused:

Quand je disais chaque anomalie, je voulais dire chaque type d’anomalie, par exemple anomalie électrique=flash.
Je ne voulais pas dire qu’il y a un artefact à chaque anomalie que l’on rencontre.

Ah d’accord :smiley:

Je n’avais même pas remarqué qu’il y avait plusieurs types d’anomalies, pour moi c’était des trucs qui faisaient grésiller l’écran et bipper le PDA, et tous identiques :whistle:

EDIT :

Après un tour dans le PDA je viens de comprendre que je n’avais rencontré pour l’instant que le “Trempli”, “L’éléctrica” et les Radiations, me reste à découvrir le “Hachoir” demain aux abords de la décharge, et le “Vortex” un peu plus tard.
C’est très bien expliqué dans le PDA :), les anomalies donnent naissance à 3 artefacts différents. Merci daffytheduck d’avoir éveillé ma curiosité. :smiley:
Edité le 09/06/2009 à 23:04

Oué j’ai remarqué que les artefacts se trouvaient généralement à proximité d’anomalies, un petit tour dans le PDA m’a éclairci ça :slight_smile:

Ah les artefacts qui augmentent l’endurance, comme le “Clair de Lune” :

www.jfvgames.ch…

En effet c’est bien sympa quand on est un poil chargé et qu’on doit traverser des longues zones :ane:

Sinon j’ai vu qu’il y avait certains artefacts très alléchants qui ne causaient pas de malus comme :

La Batterie

La Coquille (batterie bis, erreur de traduction)

Le Ressort (whaou)

Les gouttes nourricières (whaou bis)

La Pellicule

Le Gros

Clair de Lune j’en avais tellement que je pouvais faire toute la Zone en sprintant sans perdre en endurance. :paf:

Pas mal ! J’attends avec impatience de le trouver pour pouvoir faire des allers retours entre les armes et le marchand :ane:

Ca y est, je viens de passer au secteur suivant (j’y étais déjà aller rapidement) et j’ai fais la mission qui consiste à repousser les bandits de la décharge, je vais chercher ma récompense, je trouve un artefact “Morceau de Viande” (:)), je fouille les corps et déjà des bandits qui reviennent. :-@: Il y a un repop automatique ?

Oui,il y a du respawn à plusieurs endroits :neutre:

Les missions chroniques sont un peu énervantes aussi : ça fait plusieurs fois que j’ai “éliminez le zombie” ou “détruire le repaire des chiens dans les Terres Abandonnées” et cette dernière est ch*****,parce qu’on tourne en rond pendant des plombes à la recherche du dernier chien :confused:

Je n’ai que 3 missions ratées pour l’instant,dont deux fois la même : “défendre la frontière contre les monstres”…l’ennui,c’est que on a beau attendre et attendre,rien n’attaque et on ne peut donc pas la réussir :paf:

Autre joli bug…je vais finir par mettre une balle dans la tête de Kruglov (ha zut,pas possible : pas d’armes dans le bunker :paf:) : cet imbécile reste coinçé derrière la porte du bunker des scientifiques et m’empêche de rentrer :riva: obligé d’aller faire un tour ailleurs et revenir en espérant qu’il a changé de place :pfff:

Voilà,c’est la première “batterie” de la liste,que j’avais trouvée : celle qui protège des champs électriques…mais je ne me rappellais pas qu’il y avait deux artefacts avec le même nom :etonne2:
Edité le 10/06/2009 à 17:01

Ah oué pas cool le dernier bug :frowning: Le genre de truc bien chiant…

J’ai aussi lu qu’il y avait des bugs avec les portes qui se refermaient, du coup j’ai mis la bouteille de gaz pour coincé la porte du marchand :smiley:

Le respawn, c’est quand même bien chiant… Le PNJ m’a dit qu’il y avait le repère des bandits dans la direction d’où ils venaient (donc au sud ouest du secteur “La Décharge”), si je vais là bas et que je fais un carnage, ça va quand même respawn ?