[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

Oué, des vrais méchants. J’étais dans la maison à côté où il y a un sac à récupérer qui est censé être dans la cave*, je sors et là j’entends des militaires qui tirent, boom deux qui m’arrivent dessus, mort. Donc je recharge la partie, je me dépêche de sortir, je vais à la ferme en face, je tire sur des ‘sangliers’ et un monsieur qui m’agressait (:ane:) et je vois les militaires en dessous du pont et les vilains me tirent dessus (et me tuent).
Je verrai quand je relancerai le jeu comment les tuer mais c’est plutôt galère, ils sont genre 3/4 et j’ai un fusil-mitrailleur pas top, un flingue et un pompe, sauf que j’ai genre 20 balles de chaque :paf:

  • Pour cette mission il faut donc aller dans la maison, puis monter l’échelle, puis aller sur le toit et rentrer dans la pièce d’à côté, tu trouveras un sac à fouiller et une caisse, pousse-là pour la casser et récupérer les objets.
    Voila j’ai bien galérer pour trouver, puisque dans les indications il y avait “cave”… :paf:

Ca dépend des patchs : en 1.0004,j’ai beaucoup plus de bugs vis à vis des caches qu’en 1.0003 :heink:

Il y a des caches pourtant signalées sur le pda qui ne contiennent rien,d’autres que j’ai vidées et qui sont toujours visibles (faut avoir de la mémoire pour ne pas y retourner pour rien,certaines étant assez difficiles d’accès :paf:) et en même temps,je trouve des trucs dans des coffres ou autres alors qu’il n’y a aucune indication :confused: (je ne parle pas des petites boîtes bleues ;))

Sinon,les militaires près du pont (je ne vois que celui-là dans le jeu,l’autre est au Sud de la vallée obscure) ne sont pas si difficiles :neutre: à mon premier passage,j’en ai eu 6 avec des grenades et un pistolet PB1 silencieux…maiscomme j’ai dit,si vous ne voulez pas les affronter tout de suite,il suffit de monter le remblai sur la droite et redescendre de l’autre côté :paf:

Friendlyhere : oui,au début tu ne croises que des Stalkers neutres,les gens du Devoir porte des combis rouge et noir,et ceux de la Liberté des combis vertes avec un peu de bleu (mais si tu coches “identification des pnj” dans les options,tu sauras à qui tu parles ;))
Edité le 07/06/2009 à 20:43

J’ai payé : une balle dans la tête du commandant de l’escouade :ane: (au prix où elle sont,d’ailleurs : 5400 RU pour 10 balles de Dragunov :riva: )

Ca fait cher du chargeur ! :paf:

Sinon, question pratique, je peux trouver où des balles ? Il me semble que le marchand au tout début n’en a pas, ou alors j’ai mal regardé… :confused:

En effet je devrais pas avoir trop de mal pour les militaires, cela dit j’ai senti le réalisme des statistiques des armes tout à l’heure en vidant mon chargeur sur un soldat, pointeur dessus, et en ne voyant qu’une seule balle l’atteindre :paf:

Oui,la balistique joue un grand rôle : à longue distance avec un Vintar,tu devras viser au-dessus de la tête de la cible pour l’atteindre,et même un peu sur le côté si elle est en mouvement

En règle générale,vise la tête,parce qu’on ne sait jamais quel type d’armure porte la cible : tu peux vider un chargeur de GP37 dans la poitrine d’un gars qui porte un exo-squelette sans le tuer :riva:

Pour les balles,le marchand n’en a pas :confused: mais dés que tu arriveras auprès du barman,lui en vendras :jap: (et tu trouveras les premières armes intéressantes vers Yantar (le AK et le Obokan ne valent rien en comparaison)

Et bien sûr,en fouillant les cadavres,tu trouveras aussi des munitions
Edité le 08/06/2009 à 01:20

Bizarrement les seuls monstres avec qui j’ai des problèmes, c’est les monstres aux pouvoirs Psy…

Parce que les militaires, les humains et les monstres, on contourne avec un canon scié, on vise la tête, et pis c’est marre… :ane:

C’est exactement ça, crash au lancement de la cinématique (après avoir vu de pauvres sangliers se faire laminer par des anomalies :ane: )

Pour les miloufs du début il me semble que j’étais passé au-dessus du pont et que une fois de l’autre côté ils m’avaient canardé…j’avais alors pris mes jambes à mon cou et des bandits qui passaient par là ont entamé une fusillade avec eux…j’étais tranquille :smiley:

Pfiou je galère avec ces militaires, j’ai réussi à en tuer un à cause d’un bug, j’ai vidé 6 chargeurs de pistolet dessus et personne ne bougeait, mais ensuite j’ai pas réussi les autres, pourtant j’avais fait une “tactique” qui me semblait pas mal :

Je monte sur un côté du pont, je tire histoire qu’ils sachent que je suis là, ils se rapprochent un peu j’envoie une grenade ce qui les fait reculer à tout allure, j’en profite pour avancer avec le canon scié en main et au détour d’un coin je comptais les tuer un par un mais rien à faire, même au canon scié je tire 6 balles sans en tuer un seul, à 3 mètres…
Je vais peut-être opter pour le fusil mitrailleur que j’ai sauf que c’est vraiment mais alors vraiment pas précis et puissant… :confused:

les Manipulateurs ? deux tactiques : 1) à distance,grenades 2) sprinter droit dessus pour le buter à bout portant :wink:

Attend de renconter une sangsue dans le noir :icon_biggrin: on ne voit que les yeux et ce n’est pas facile,facile de loger une balle entre eux :ane:

Friendlyhere : tu tires en rafale ? essaies le coup par coup avec les armes auto,c’est plus précis :jap:

Perso,je les avait eus en montant sur le pont et en les canardant d’en haut
Edité le 08/06/2009 à 19:29

Tu joues au niveau débutant ou quoi ? ces trucs ont besoin de 12 à 15 balles de Tunder S14 dans la tronche pour crever :ane:

Tiens,à propos de grenades : quand j’ai les deux types de grenades (offensive et défensive quadrillée),je ne peux utiliser les défensives qu’une fois que j’ai épuisé les offensives,pas moyen de choisir :etonne2: encore un bug ?
Edité le 08/06/2009 à 19:44

Merci Blackalf pour ton aide ! :slight_smile:
Mais heu… c’est quelle touche pour changer le mode de tir ? :whistle:

Sinon j’ai réessayé tout à l’heure avec le fusil mitrailleur ça c’est plutôt bien déroulé, j’en ai tuer 2/3 et il m’en restait 3 sauf que j’étais en rad de balles… :frowning:
Va falloir que je la joue économie de balles, parce que le canon scié est dur à gérer, il faut être à 2 mètres de la personne et ne pas la rater parce que recharger c’est assez lent, et le flingue est vraiment pas puissant. :confused:

La touche par défaut,je ne sais plus (je modifie toujours tout :ane:),mais c’est dans les options “commandes” :jap:

Euh, justement, pour les grenades offensives/defensives…je me rappelle plus vraiment mais tu as essayé la touche de changement de munitions avec une grenade dans la main ? (vu comme ça ça me semblerait assez logique en fait…)

Edit : J’ai p’tet dit un truc débile là :paf: en fait je me rappelle plus si dans Stalker, on doit sélectionner les grenades comme armes ou si on les lance automatiquement via une touche raccourci (un peu comme les boulons quoi…) :heink:
Edité le 08/06/2009 à 19:56

Oui,on sélectionne la grenade comme une arme,donc ton truc pourrait bien fonctionner :jap: je vais essayer ça :wink:

Ha oui,quand même :ane: faut dire que je me suis débarrassé du canon scié dés que j’ai eu un AK :stuck_out_tongue:

J’ai pas compris l’histoire de la grenade… Perso j’utilise toujours la grenade en faisait défiler les armes avec la molette, elle est juste avant les jumelles. Mais quelle est l’astuce ? :heink:

Héhé après relecture, normal que tu comprennes pas :sarcastic: en fait j’ai mentionné le changement de munitions mais je voulais dire le mode de tir :ane: (Blackalf par contre a compris visiblement, félicitation à lui :jap: )
Donc je résume, mon idée c’était d’utiliser la touche pour changer le mode tir pour switcher entre grenade offensive et défensive :wink:
Edité le 08/06/2009 à 21:13

Ok merci de m’avoir réexpliquer :slight_smile: Je vais voir la différence en action entre grenade offensive et défensive :slight_smile:

Sinon, on ne peut avoir que deux armes équipées : Pistolet / Arme principale
Ca restreint un peu les choix pendant la bataille, si on est d’abord à distance avec un fusil d’assaut et qu’on se retrouve presque au corps à corps, on aimerait bien pouvoir utiliser un fusil à pompe ou autre, or je suis pas un pro de la rapidité de l’inventaire donc… :ane:

Va falloir choisir plus loin,crois-moi : je suis presque tout le temps à 59.9 kgs :paf: (Dragunov pour le tir à longue distance,GP37 ou Vintar pour la moyenne,Tunder S14 pour la courte,munitions (dans les 500 balles),médikits,seringues,5 artefacts,une armure et c’est tout :stuck_out_tongue: ha si : un sauciflard et du pain sec au cas où j’aurais la dalle :icon_biggrin:

La différence entre les grenades : l’offensive ne fait pas grand dégâts,mais la défensive (plus grosse et quadrillée)…faut pas la jeter trop près : je me suis déjà tué moi-même :whistle: (en fait,je crois qu’ils ont intervertis,c’est la quadrillée qui devrait être offensive :neutre:)

Perso,je n’utilise pas de pistolet :neutre: ça fait des munitions spécifiques supplémentaires et du poids en plus :confused:

J’ai essayé les deux pompes,mais je ne les trouve pas très efficaces…par contre,pour une arme sans lunette et avec un gros viseur,le SGI est étonnamment précis :slight_smile:

Tiens,ça a déjà été dit bien avant dans le topic,et j’ai pu le constater moi-même : si le marchand du début vous propose la mission “ramener un artefact clair de lune” et que vous lui en donnez un,il vous donnera la “combi du touriste” qui permet d’emmener 60 kgs au lieu de 50 avant d’être dans le rouge :wink:
Par contre,je déconseille l’achat d’un exo-squelette : à part le fait d’être très cher et de permettre lui aussi 60 kgs sans être en surcharge…on ne peut pas courir avec :confused: inutile de dire que les trajets sont trèèèès longs :ane:

Ca y est j’ai réussi à tuer les militaires ! :smiley:

Je les ai fini au flingue, mais c’est passé ! :slight_smile:

Par contre sur le pont il y a un wagon en équilibre où est noté une planque, je vais au fond, fouille la planque et là : rien. Bug ? Surtout que l’indication de planque reste sur la carte… :confused:

EDIT : voila ce que ça donne en image (je suis dans le wagon) :

http://img191.imageshack.us/img191/2894/xr3da2009060822570543.th.jpg

Sinon la limite de poids est parfois contraignante, j’ai du jeter un nombre considérable de flingues et de fusils pour pouvoir marcher :smiley:
Edité le 08/06/2009 à 23:03

Euh…quelle idée de se balader avec autant de flingues :ane: