[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

Voulz, tu auras plus de succès en créant une demande de « réponse d’experts » car c’est assez lié au hardware ton pb (si j’ai bien saisi…):frowning:

Par contre, soit plus précis : viens-tu d’installer une deuxième carte pour avoir un CrossFire ? As-tu changé de CM ? De processeur ?
As-tu tenté une réinstallation de Stalker CS ?
:whistle:
Edité le 02/10/2008 à 16:36

Je l’ai fais, mais j’ai préféré avoir des précisions, peut etre que certains utilisateurs en sauront davantage à propos de ce jeu et de ce qu’il peut supporter !

Ouip désolé, j’ai installé une deuxième carte pour faire du CrossFire ! J’ai également rajouté 2Go de RAM, et des ce w-e, j’aurai un nouveau processesseur !

Ouip, meme 3 fois !
Edité le 02/10/2008 à 19:59

Bon, je vais poser mes questions ici (l’autre post n’inspire pas grand monde on dirait…

Bonjour à tous,

Je viens de me mettre à ce jeu et j’aimerai vous poser qq questions :

• Est-il possible de dormir ? J’ai pas trouvé d’endroit pour le faire ou faire passer le temps plus vite (pour éviter la nuit).
  • Est-il possible de sprinter ? Je sais qu’on peut marcher (MAJ par défaut) mais pour certains endroits, une petite accélération serait la bienvenue…
  • Comment récupérer les artefacts situés dans les zones à fortes radiations ? A partir de quel combinaison on est moins embeté par ces radiations ?
  • J’ai trouvé une lunette soviétique mais je n’arrive pas à la monter sur mes armes (pour le moment, je n’ai qu’un AK U et un simple PMM)… Comment faire ?

Merci d’avance pour votre aide STALKERS…

Salut,

• Je n’ai pas trouvé de moyen de dormir, et à dire vrai, je suis pas sûr qu’on puisse piquer un petit roupillon au sein de la Zone (malheureusement :/)
  • La touche par défaut pour sprinter est « X ». Attention toutefois : si tu es trop chargé, tu t’épuise trèèès vite, ce qui est assez contraignant quand tu es coursé par quelques mutants coriaces ^^
  • Pour récupérer les artefacts ? Il faut sortir l’émetteur (touche « O ») et essayer de stalomer entre les anomalies. Quand tu es suffisamment proche de l’artefact, celui-ci apparait et tu pourras le récupérer.
  • Certaines lunettes ne se montent que sur quelques armes bien spécifiques, et je crois qu’aucune arme dont tu disposes n’est compatible avec.

Bon jeu (survie) dans la Zone amigo :slight_smile:

Merci, çà je savais déjà… ce que je cherche à savoir c’est quelle combinaison est nécessaire pour pouvoir récupérer les artéfacts qui se trouvent dans une zone à forte radiation… A chaque fois, je me transforme en torche fluo et ma barre de vie fond comme neige au soleil…

Sinon merci pour les autres réponses… Dommage qu’on ne puisse pas accélérer le temps ou simplement passer la nuit dans un abri sûr…

La combi scientifique protège pas trop mal contre les effets des anomalies et la radiation, mais au combat c’est pas le top et elle s’use vite. Mais avant de l’avoir tu peut t’équiper d’artéfacts qui protègent contre la radiation, puis tu peut améliorer tes combis ajouter des artéfacts pour te protéger contre les saignements ( fréquents ) et pour gagner de l’endurance.

J’ai récupéré la combi du firmament mais seulement 2 artéfacts (méduse et boule de feu je crois)… Donc pour me balader dans les anomalie et la radiation, c’est vraiment chiant…

Je vais attendre un peu pour une autre combi et je vais essayer de trouver plus d’artefact dans des zones sans radiation…

Je voudrai optimiser en priorité le nombre de FPS de ClearSky au moyen de FLOAT32
Mais j’ai vu sur le site TheFloatingPoint qu’il existe 2 de ces Mods.

1- FLOAT32_2.0.msi
2- FLOAT32v0_5CS.zip (Spécial ClearSky)

1. Doit-on les installer tous deux pour ClearSky ou uniquement le deuxième ?

2. Doit-on le décompresser uniquement dans le répertoire du programme principal (S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky -) sans plus de souci que le changement par après de FSGAME.LTX ?

3. Ayant installé à la suite les patchs à la queue leu leu jusqu’au 1.505, le ou les FLOAT32 1(et/ou)2 sont-ils compatibles avec le jeu ainsi patché ET SURTOUT est-ce que les sauvegardes précédentes sont toujours valides et ne posent pas de problème?

4. Ceux d’entre-vous qui avez installé ce ou ces FLOAT32… Avez-vous eu des crashs de RAY-ENGINE?
    Avez-vous eu une augmentation notable de FPS ?

5. Fonctionne(nt)–il(s) dès que le jeu est réglé sur Eclairage Dynamique des Objets ou faut-il l’Eclairage Dyn Complet ou Amélioré ?

Merci d’avance pour votre réponse !

bsr a tous je viens d acheter stalker , est ce normal que je dois recommencer a chaque fois le jeu des le debut, n y a t il pas de sauvegarde si oui comment faire

(j’ai créé un topic mais je crois mettre trompé d’endroit, il apparait pas en faisant « rechercher > clear sky »)

titre : Carte SOLUCE Clear Sky, artefacts, usb localisés.

Bonjour à tou(te)s:jap:,

voici une ébauche de map soluce pour localiser les emplacements des artefacts et des clées usb et autres joyeusetés du jeu :

www.webalice.it…

ébauche qui sera màj régulièrement :super:

un grand MERCI à Gilgamesh_Uruk pour sa patience:oui: et son travail:clap:.

« SI » vous découvrez des artefacts/items/tips/triggle/PNJ intéressants, etc qui ne sont pas (encore) mentionnés sur la carte ben dites-le et je transmettrais, no problemo:super:

notez que la carte n’est PAS finie et sera régulièrement upgradée, les noms des PNJ sont POUR LE MOMENT en version italienne, seront changés, comme pour la carte de SoC, pour les noms de la version anglaise
(càd « Allegro »(fr) à la base firmament, qui nous fait le speech sur le PDA, sera dénommé « Nimble »(uk) et non plus « Lesto »(it):non:)

et ici, la bonne vielle carte de SoC pour les intéressés qui connaîtraient pas
(ATTENTION conseil, à consulter SEULEMENT une fois le jeu fini une 1ère fois « sans cette carte », ne vous gâchez pas la surprise des « vos propres » découvertes et étonnez-vous de ce que vous aviez laissé passer)

ATTENTION ELLE CONTIENT UN « BIG SPOILER » EN HAUT (raconte la fin), donc si jeu pas finie à DéFILER VITE VERS LE BAS :

SPOILER ON
www.webalice.it…
SPOILER OFF

en espérant qu’elle(s) vous sert(/vent) les z’ami(e)s:love: (autant qu’à moi:icon_biggrin:)

bon jeu:jap:.

les liens (désolé j'assure pas 1ère fois ici)

map soluce Clear Sky
www.webalice.it…
SoC, attention elle spoil en haut
www.webalice.it…

désolé du double post:arf:

bon jeu:jap:

Je viens d’acheter ce jeu. Je suis dégouté parce qu’on s’emmerde dès qu’il fait nuit, impossible de dormir ou d’avancer le temps.

C’est quoi cette façon d’imposer le roleplay? Il y a des limites au réalisme. Franchement j’ai un travail dans la vie, j’ai autre chose à foutre que d’attendre que la nuit passe dans un jeu!!!

J’ai essayé de trouver un mod pour le sac de couchage, mais c’est pas compatible avec le dernier patch.
Edité le 21/10/2008 à 22:12

Salut.

50-60 fps de moyenne avec E6750, 8800gt512mo, 2go de ram, xp, tout au max, sur le premier stalker, shadow of shernobyl c’est bien non ? Selon les test sa semble nickel. Certaines zones du jeux sa baisse, nofrag avait remarqué cela, mais c’est rare et rien d’alarmant, le jeux est très fluide, mais votre avis quand même lol En intérieur les fps augmentent bien lol, normal aussi.

Sinon des fois sa fait un léger petit blocage, je vois sa aussi dans les vidéos, c’est pas des temps de chargement caché, sa dure 1 seconde de temps en temps … Enfin, moins d’une seconde.

Comme sur cette vidéo:

www.gamekult.com…

www.gamekult.com…

Sur cette vidéo aussi, c’est bref et rapide, rien de gènant.

Vous voyez ?

Merci.
Edité le 21/10/2008 à 23:22

Lol alors.

Même soucis ce matin avec une seule carte…
J’vais retenter une install sans antivirus pour voir…

Bah ben je vais pouvoir revendre Clear Sky je crois... Réinstallation du jeu effectuée 2x, réinstallation des pilotes ATI, test en ayant désinstallé l'antivirus (Kaspersky internet security 2009)... Rien à faire, j'ai toujours le message "XrEngine a cessé de fonctionner" au lancement du jeu... Et j'ai franchement pas l'intention de faire une réinstall du système pour un jeu...

EDIT : soucis résolu, faut désactivé le chipset son de la carte graphique qui entre en conflit avec celui de la mobo…
Edité le 31/10/2008 à 20:38

salut a tous
Je viens de me procurer clear sky il est en version 1.5.01 quel patch dois je installer après celui ci
merci d’avance

bonjour.

chez moi le jeu ne se lance pas il y a une erreur…
je clique sur l’icone du jeu et il y a l’erreur suivante

XR_3DA.exe a cessé de fonctionner.

que dois je faire.
mon pc est fraichement formaté.
avec tous les composants à jour enfin je crois.
E8500
4 go ddr2
crossfire 4850
vista sp1

up

Va voir le dernier message de la page précédente, ça résoudra ton problème :wink:

ce n’est pas le meme message qui s’affiche…
et meme si ça peut etre ça comment désactiver le chipset son de la carte grafique???

merci

Dans le gestionnaire de périphérique tout simplement.
Tu vas dans l’onglet carte son, codecs ou un truc qui ressemble et tu désactive « controleur son haute définition » ou « high definition audio bus » (ça dépend de la langue du pilote ATI).