[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

C’est pas le même public. :neutre:

Ben des fous de FPS spectaculaires… si quand même. Et puis même public ou pas la PS3 va quand même eclypser le reste de l’actu vidéoludique rien que par sa sortie…

Ma question est plutôt : une version "collector" est-elle commerçialisée en France ?

Si non, pourra-t-on chopé en ligne le contenu additionel que contiendrait cette derniére ( les goodies je m’en cogne ) ?

:wink: merki

Mouahaha, un pote à Micromania me la passé en avance, ils ont reçu quelques boites aujourd’hui. :stuck_out_tongue:
Franchement je m’attendais à un jeu moyen et bas j’ai été agréablement surpri. Il est vraiment pas mal ce jeu. L’immersion est totale, l’aire de jeu vraiment immense pour un FPS.
Je joue en 1400*900 (9/10e) tout à fond pratiquement, avec un X2 4200+, 1Go de RAM et une X1950XTX 512 Mo. (à noter de très gros ralentissement les 10 premiere minutes de jeu, va savoir pourquoi…)
Les graphisme sont assez jolie sans toute fois casser des briques à la sauce Crysis, mais largement suffisant pour restez scotché sur l’écran.

Sinon si quelqu’un à des info sur la gestion des radiations ca me serait utile car mon perso est irradié et impossible de me soigner completement, les radiations reviennent toujours. Les injections pour réduire la contamination et meme la Vodka locale n’arrivent pas à me guérir…

16/10ème tu voulais dire je suppose :smiley:

Sinon je serais tenté de dire que les radiations on ne s’en soigne pas dans la vraie vie :smiley: C’est pas la vodka qui évite d’être contaminé plutôt que réduire les effets après ?

Enfin je sais pas trop, j’ai pas encore le jeu ^^

Oui, d’après ce que j’ai pu lire il y a une (ou +ieurs) versions collector. En France je crois que c’est une boîte métallique avec du contenu additionnel. Enfin je sais pas mais apparemment ça dépend des magasins, faudra voir vendredi

Tu portes peut-être un artefact (ou plusieurs) qui donnent un malus de +5 en radiation, vire le sinon toutes les 5 minutes faut se soigner a coup de seringue ou de vodka, et c’est un peu lourd :confused:

A noter que le necessaire pour se soigner quand tu est irradié dépend de la couleur de l’icone : vert -> une seule bouteille ou une seule seringue ; jaune -> 2 seringues /bouteilles ; rouge -> 3 bouteilles (pas du tout conseillé :nexath) / seringues.

Idem quand tu saignes après t’être reçu une balle de fusil de plein fouet, si tu vois une larme rouge, il faut pas hésiter d’utiliser les bandages, ou alors , même si tu as 60% de ta vie, tu peux utiliser un medikit (à la place de 3 - 4 bandages).

Sinon rapidement : le début du jeu peut être extrêmement décourageant par sa difficulté : on dispose de peu d’armes et de munitions, contre un nombre d’ennemis bien protégé et bien armé ainsi que des animaux en furie.

la seule solution consiste à courir et traquer un ou deux ennemis pour dépouiller leur corps de ce qu’ils portaient, et de le faire répétitivement.

Si je peux me permettre un conseil, le silencieux vous sera d’une grande utilité, n’hésitez pas à le remplacer à la place du petit pistolet.

Le fusil à canon scié fait mouche à tout les coups, du moment que vous visez la gorge et que vous vous assurez que le point rouge au centre du réticule de visée soit bien sur l’ennemi, sinon coup dans le vent.

Autre petit point, desfois les ennemis sont sonnés par le coup de feu qu’il viennent de recevoir : ne gaspillez pas vos balles inutilement, et attendez juste la fin de l’animation (lorsqu’il est quasimment relevé) pour l’achever d’une ultime balle dans le crane [:devil4]

vous savez si le jeu est protéger pas starforce?

parceque si c’est le cas [:troplol] boycot!!!

Mais alors ce chaton :MDR

Boycot le market place du live

Boycot les contenus payants

Boycot Starforce

et bientot chez vous :

Boycot Windows

:MDR

non sinon c’est Securom :oui:

je boycot déjà Windows :o mais d’une autre façon [:myllow]

sinon si c’est Securom comme Oblivion, pas de problème :oui:

Fais comme moi le chat, achète ta galette et régale toi [:love]

dés qu’il sort il est a la maison [:lowe]

C’est quoi la difficulté normale du jeu ? Là je suis en mode stalker. Ca va c’est pas trop dur par contre le petit pistolet à une précision dégueulasse et il faut un nombre impressionant pour venir à bout d’un ennemi même en tirant dans la tête, ce qui est un peu n’importe quoi.

Merci bcp, c’était bien ca. tu m’as sauvé la vie :smiley: .

Je suis aussi en mode Stalker et une balle dans la tete = un mort chez moi, meme avec le flingue + silencieux (d’ailleur super pratique pour pas ramener toute la smala)

Je suis en mode stalker aussi et ca va je trouve la difficulté bien dosé meme si je resiste vraiment pas bcp!

Mais bon j’ai toujours l’armure de base (en cuir), ou est ce qu’on peut trouver un bon equipement ? Car dans le camp du début j’ai essayé de marchandé avec tout le monde mais aucun ne vend d’équipement.

Faut regarder la vidéo de l’article de nerces :smiley:

J’y avais pas acces au boulot du coup je l’ai zappé :paf:

Merci je regarderais ca ce soir :jap:

Tu acquiereras des équipements plus tard, sois patient [:shy]

Sinooooooon, les amis, S.T.A.L.K.E.R c’est pas qu’une simple traque d’humains dans une zone irradiée … je viens de rencontrer les premiers “monstres” du jeu, et la c’est mechamment jouissif : ils sont totalement hors de controle, ultra agressifs et ont toujours une mise en scène phénoménale :miam:

Ah et quand vous serez dans le laboratoire X 17 … faites attention aux caisses en bois …

Mais j’en dirai pas plus :stuck_out_tongue:

ARF ta gagné maintenant je tiens plus je trepigne d impatience :paf: :miam: :ane:
Vendredi?Ca arrivera jamais… :pfff:

TAIN MAIS NERF NEED LE JEU !

/pétage de plombs :smiley:

J’appelle micromania ce soir histoire de voir si par le plus grand des hasard… score games ces cochons là ils ont pas de ligne direct, juste un 08 je sais pas quoi à 30 euros la seconde ^^

Faites une prière pour qu’ils aient été livrés :smiley: