[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

ouf !

bon je sais pas qui sont le barman ni l’exauceur mais je verrai bien.

J’ai mis tous les patches dispo avant de commencer le jeu (comme à chaque fois que j’achète un nouveau jeu…)

parce que là, parcourir des prairies à pied en abattant des chiens au fusil de chasse et faire 5 km dans un sens et 5 dans l’autre pour tuer un type et gagner un caillou, je rêvais de mieux quand j’ai lu les tests du jeu…

allez je vais m’accrocher un peu !

Autant t’aurais direct installé le 1.00005 il aurait été aussi content voir plus. Un petit conseil, si tu sais pas si faut installer les précédents patchs (comme Tomb Raider Legend 1.1+1.2!!!) tu regardes le Readme ça prend 10 secondes, ou sinon tu pourras remarquer qu’à chaque patch de S.t.a.l.k.e.r la taille grossit donc tu peux en déduire que le dernier regroupe les précédents :wink:

Si tu t’embetes trop va chercher la guitare :stuck_out_tongue:
Edité le 28/11/2007 à 23:41

Petite question sur le gameplay: est-ce que c’est normal que sur le PDA des icônes mauves fleurissent un peu partout avec des indications genre « j’ai planqué des machins à cet endroit » ?

Ca sort d’où ? C’était en mémoire dans le PDA? Ca arrive au fil des discussions avec les autres Stalkers ?

Lorsque tu fouilles les cadavres de tes malheureuses vivtime, tu lis automatiquement leur pda, et découvres ainsi des info précieuses sur le magot de ces lascarts !!!

Hello,

J’avais acheté Stalker à sa sortie, et je l’avais fini plusieurs fois. J’ai eu envie de m’y replonger, tout en profitant du dernier patch (1.0.0.5). Faut reconnaître que le jeu était un peu buggué par moment à sa sortie :slight_smile:

Mais j’ai toujours un bug, et j’aimerais savoir si je suis le seul ou pas. Dans le PDA, quand je lis mon journal, les entrées non lues sont en vert. Une fois lues, elles reprennent leurs couleurs normales. Mais dès que je ferme le PDA que si j’y retourne quelques minutes plus tard, elles redeviennent toutes vertes. Un peu gênant pour différencier les nouvelles entrées des anciennes.

D’autres personnes ont ce problème ?

Merci !

Salut amical à tous les Mercenaires …

J’ai joué à ce jeu des dizaines de fois … (je recommence donc à zero à chaque coup) … pour essayer de trouver toutes les fins possibles … j’ai entendu dire qu’il y en a 7 … je n’en ai pour ma part … trouvé que 5. - ça s’est pour le mode Solo.

En multi. il m’est impossible d’y jouer : j’ai le message → erreur connexion : clé CD invalide !!!
alors que j’ai bien rentré ce putain de code au départ et que je n’ai aucune anomalie dans le jeu, j’ai chargé les patches au fur et à mesure de leur sortie … j’ai même envoyer un message à THQ … mais à mon avis, ils sont déjà en vacance.

Pour tout dire, je n’ai pas consulté l’ensemble des messages de ce Topic … alors que la solution y est peut-être !!!
Alors à tout hazard, je vais le faire, mais si quelqu’un pouvait me venir en aide … ça serrait pas de refus

Amicalement,
M.R.

Up, je suis coincé :smiley:

Je suis dans le labo X18, j’ai franchi une première porte a code numérique (1243 je crois), j’ai tué pas mal d’anomalies rampantes et électriques :paf: et enfin la grosse bébéte dans la salle ou il est censé y avoir le deuxième code de porte :nexath, j’ai beau tourner autour du repère vert, impossible de trouver cette *********** de code … y’a une trappe, de la chaleur, et rien a faire …

Help :paf:

En lançant des boulons ? :paf:

Je suis passé moi même dessus, j’ai fait un minimum de tentatives hein :nexath

Le repère vert sur le GPS indique l’objectif.

Je fais un screen ou deux et je re.

Quand je parle d'anomalies, je mets dans le meme sac les phénomènes physiques et les monstres qui en abusent :paf:

Comme le impr ecran + copier dans toshop ca marche pas, j’ai fait une vidéo, a voir ici : rapidshare.com…

Le premier code oui, je l’ai trouvé sur un type mort, y’avait une séquence audio avec le code et un rapport de scientifique. La y’a rien de chez rien …

Pour la copie, c’est la touche impr. écran qui marche pas :o je sais encore me servir de photoshop (et le presse papiers c’est le meme, si si :paf:).

Je vais reprendre une sauvegarde avant, et vérifier la porte, des fois que, mais j’ai l’impression d’etre victime d’un énième bug sur ce jeu …

T’as pensé à fouiller le cadavre du monstre. Il a peut être avaler le pda. :paf:
C’est vrai que la touche impr.ecran ne fonctionne pas partout, autant pour moi.
Edité le 30/12/2007 à 21:21

Ce puting de cadavre vient d’apparaitre, après avoir cramé un lance roquettes dans le coin et mis un coup de couteau a un extincteur :super:

Developped under Vodka Licence ©

:hello:

Je l’ai reçu ce midi :smiley:

Y a-t-il des mods indispensables à mettre absolument avant de commencer une partie ? (comme le PNOO pour Oblivion) Des trucs pour corriger le jeu quoi, ou des améliorations indispensables :wink:

Pour les mods de Stalker, plusieurs sont vraiment sympa.
Le Trade mod (les commerçants proposent plus d’items à des prix plus avantageux, et ils ont la capacité de réparer les armes / armures assez pratique). Il existe ensuite des modes qui changent les son des armes, etc etc…
Heureusement la communauté en a regroupé plusieurs dans des « vrais » modes.
Comme le Remix Mode que je te conseille ! Une balisitique plus réaliste, une zone plus dangereuse (A-life améliorée, apparition aléatoire de mutants dès le debut du jeu, de bandits, de patrouilles militaires, affrontements entre faction du Devoir et de la Liberté), le Trade Mod, des artefacts moins puissants et plus difficiles à obtenir,plus de munitions de types d’armures, les anomalies ne sont plus visibles à l’oeil nue (il faut des items spéciaux), nécessité d’acheter des detecteurs à radiations, l’argent est diffcile à obtenir (doit faire plein de petit boulot, etc), plus de quêtes, etc… J’ai finis S.T.A.L.K.E.R. une fois avec, c’est un excellent mode, le jeu est plus long, réaliste, et la Zone… bah c’est vraiment la Zone désormais xD

Ensuite y a « Oblivion Lost », qui lui est surtout accès vers l’ambiance dans la Zone (radiation, mutants - de nouveaux modèles dont d’horribles mutants rampants, d’autres avec plusieurs têtes, etc…), le cycle jour / nuit est mieux rendu (à tel point qu’il est suicidaire de traverser la campagne de nuit), etc… Ca me rappelait même AvP 2 par moment =)

Si ça t’interesse va te renseigner sur www.stalkerfrance.com…

Y’a des mods pour le réalisme, mais comme le jeu de base est 'achement dur, autant commencer par là.

Yep, c’est ce que je vais faire aussi, je verrais les mods pour après :wink:

Et ben ça commence bien, premier plantage après 5 minutes de jeu :paf: :riva: (pourtant j’ai installé le dernier patch)

Quelques questions quand même :

• Ouèlé l’option pour désactiver le « Toujours courir » ? Parce que j’aime pas, moi :o
  • C’est normal que sur le PDA les objectifs de la mission sont TOUS détaillés dès le début ? Pour la première mission, je sais déjà que je vais devoir buter des bandits sur le parking :o (ou alors c’est parce que j’ai pris Débutant comme difficulté ?)

Normalement tu as une touche dans les raccourcis clavier du jeu, pour éviter de courir tout le temps, ou alors un truc à cocher. Mais ce n’est pas sûr.
Oui, ces objectifs là sont détaillés, ton PDA te renseigne sur une tas de choses utiles.
Par contre en débutant tu ne va pas vraiment t’amuser. Prend Stalker, c’est un bon compromis.
Edité le 07/01/2008 à 22:42

Même en débutant tu peux en découdre je te l’assure :whistle: Mais c’est vrai que entre Stalker et débutant la différence ne se voit pas trop même si les ennemis font plus mal.