[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

Ca y est, j’ai enfin acheté STALKER. Vous m’avez donné envie :ane:

Installation en cours, j’y retourne :fou:

L’ambiance est géniale :love: Je trouve les ennemis remarquables. Je suis resté con lors du premier accrochage avec des soldats.
Trop habitué au QI de moule des méchants dans les autres fps :paf:

Juste au niveau perf, je suis un peu surpris. Bon avec mon pauvrre P4 3gz et ma X850XT PE je m’attendais pas à des miracles,
mais le bug de la météo semble toujours présent :confused: Je suis à 30 fps, il se met à pleuvoir et boum 10 fps !
Un petit vid_restart et re-boum 30 fps. J’ai manqué un truc, je suis avec le patch 1.4 ??

Sinon c’est de la balle :super:

Edit : Je suis en éclairage dynamique object only, déjà testé les user.ltx et autre float32, aucune amélioration
Edité le 30/08/2007 à 17:46

Ce tweak me donne un rendu de lumière très joli, surtout dans les intérieurs :slight_smile:
Mais parfois c’est moche, c’est aveuglant :paf:

Oaip, il faut prendre un mod pour la lampe torche car c’est vrai que sinon, à certains endroits on n’y voit plus grand chose la lampe allumée ^^

Yo, je suis victime d’un bug au niveau du Labo X18, j’ai récuperé les documents, maintenant, je veux sortir (j’ai faillit faire un arrêt cardiaque quand j’ai appris qu’il y’avait des bestioles :paf: ).

Bon, ben, j’ai parcourut la pièce de fond en comble, entre les sortes d’anomalies de feu qui m’attaquent et un truc qui bloque la porte, j’ai rien trouvé.
Donc j’ai cherché une soluce sur le net, bon, je suis allé devant le couloir avec les munitions au fond et les sortes de batteries. J’attends que la cinématique se lance. J’attends…J’attends… et je continue d’attendre, mais cette bon dieu de cinematique n’apparait pas !

Help :frowning:
Le jeu est patché en 1.004

:etonne2: j’ai pas eu de cinématique à cet endroit

Sinon,comme dit darkwolf57>>il y a un truc volant qui se promène et repasse à intervales réguliers : C’est un Poltergeist et c’est lui qui bloque la porte,il suffit de le descendre (quand ailleurs dans le jeu,tu verras des caisses ou autres objets s’envoler et t’atterrir sur la tronche,c’est qu’il y des Poltergeist dans le coin :wink: )

Attention, ce lien comporte des spoilers !

Voilà, c’est expliqué dans cette soluce que je dois attendre une cinematique.
Je vais tenter de buter le poltergeist. Mais c’est vraiment hard, il fait voler des anomalies de feu, pas facile de le voir au milieu des anomalies, encore plus de le buter :paf:

Fastoche tu tires quelques coups sur cette boule de poils qui crée des flammes :super:

Mais au début j’ai mis longtemps à comprendre :paf:

J’ai pas d’infos sur le Poltergeist dans mon PDA :paf:
J’ai que 2 nouizes m’indiquant que des bestioles se sont échappées et une autre me disant que 3 gardes ont été blessés par ces même bestiaux, stoo.
Etrange quand même, j’ai zigouillé le phénomène de foire qui rodait dans la pièce où j’ai trouvé le code de la 2eme porte, j’ai généreusement donné du plomb aux Hommes-Taupes, je crois avoir tout fait, et je veux pas re-explorer le labo, ah ça non, je n’explorerais plus aucun labo, je préfère encore me rendre dans la décharge sans armes et sans protection anti-radiations :paf:

Tiens c’est marrant que vous parliez aussi lontemps de cette petite boule de nerfs…

Nan parce que moi quand je suis arrivé dans la pièce en question, j’ai pas réfléchi beaucoup: j’ai vu qu’un truc louche me fonçait dessus en vomissant des torrents de flammes, donc j’ai visé le centre et 5 balles plus tard c’est fini :paf:

Faut croire qu’iol faut pas beaucoup réfléchir dans ce genre de jeu :ane:
Edité le 05/09/2007 à 20:37

Bliblix → Moi aussi j’ai grave flippé au x18, mais tu n’es pas arrivé au x16 (peut-être que si en fait :ane: ) : j’ai pas osé relancer le jeu pendant une semaine tellement je flippais :paf:

Ca c’est marrant,parce que je n’ai pas eu ces notes là :paf:
Par contre,il y avait des descriptions des factions,artefacts,monstres,etc…

Faut aller dans la section :
Journal
Puis aller dans Notes Labo X18

En fait ce qui fait peur, c’est la bande son : un gros « CLANG » métallique au bas des escaliers et on se dit "bon en fait je vais remonter ces escaliers et sortir de là vite fait :paf: "
L’ambiance sonore est hallucinante :wink:

Clair, au début j’y vais tout doux, genre je vise bien et au coup par coup. Puis la tension aidant, et les radiations aussi,
je vise de plus en plus mal, commence à m’exiter et je passe en automatique… Et j’arrose tout ce qui bouge :nexath

Pour finir sans munition, avec mon couteau, dans un coin sombre, à écouter le moindre bruit :peur:

Niveau ambiance j’ai pas vu mieux, c’est genre Doom 3 mais avec des extérieurs splendides. Sans parler des éclairages :love:
Jamais vu ça dans un autre jeu :ouch:

je crois que je resterai choqué à vie par ma première rencontre dans le jeu d’un manipulateur (monstre au capacités psy) qui avait à peu près donnée ceci : ha c’est quoi ça … tirer … non courir … mais par où :peur: et une fois sortit du tunnel, me croyant sauvé, je me détend juste avant de tomber sur les militaires :cry:
quel jeu, mais quel jeu !!!
Edité le 06/09/2007 à 12:00

Depuis un certain temps, je suis en eclairage statique donc :paf:

C’est con, j’ai plus le droit au parralax mapping sans eclairage dynamique :cry:
I’m waiting for christmas and my PC Update :o

Bin,c’est ça une sangsue :icon_biggrin:

ARG ! Y’en aura d’autre dans le jeu ? :peur:

En plein jour, comme dans l’institut Agroprom, ça me gène pas, mais dans des lieux limite effrayants, voilà quoi… [:kend]

Tain, par contre certains monstres sont carrément fun, comme le « boss » lorsque l’on quitte les égouts pour atterrir dans l’institut Agroprom.
Il te vise de la main et la caméra fait un joli zoom sur sa belle gueule :paf:
Moi au début, comme un lâche, je fuyais comme un malade, puis là, je lui ai foncé dessus un couteau, PAN ! Un coups dans le lard, et REPAN ! Un coups dans le dos, il s’est écrasé par terre comme une merde, moi, je m’amusais à lui balancer des grenades dessus (sur le cadavre :paf:), jusqu’à ce qu’un militaire que j’ai oublié vienne me « troubler »

Low HP, plus de medikits ni de bandages, je sprint vers la sortie, comment c’est trop bon ce jeu :smiley:

Pauvres militaires, obligés de fouiller ce genre de lieux :peur:

Le labo X18 et les hommes-taupes :cry:
Edité le 06/09/2007 à 17:43

Quand tu arriveras dans le secteur de la base militaire, tu iras visiter le petit village pas loin :smiley: . C’est un chouette endroit mais il faut le visiter la nuit sinon ça perd de son charme. :o

Oui, un manipulateur :slight_smile: . Tu lis ton PDA ? :paf: