[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

[quote=Hunter S. Thompson]Toutes les personnes que je connais et qui jouent a Stalker, sont sous Vista et personne n’a jamais eu le moindre soucis !!!
[/quote]

Je n’ai encore jouer qu’une 1 petite heure, mais aucun soucis. Bon j’ai un bon PC. 4G de ram avec un cor2duo 2.3MHz une bonne carte graphique. Pas de problème avec le HardeWare et aucun avec le soft lui-même

Bon ben je viens de tester sous XP, ca tourne tout simplement deux fois mieux :paf:

Je pense tout de même qu’il y a aussi la machine qui compte. Parce que je suis sous VISTA et je voie pas en quoi cela pourrais être mieux

J’ai aussi migré vers Vista pendant un mois (j’avais une version MSDN). Je jouais à STALKER, fear + add on, Colin Dirt et company of heroes. J’avais pour tout mon matos les dernières mise à jour, Vista aussi à jour par Win Update, ainsi que tous les derniers patchs pour les jeux.

Bah le seul jeux où je n’avais pas de perte de performances c’était Fear + addon, enfin je dis ça parce que les perfs étaient tellement élevées que je pouvais pas faire de différance :icon_biggrin:

Pour SALKER et colin j’avais de grosse chute de frame rate :

• STALKER → sur de grosse scène, donc dans quasi la plus part du jeux :whistle:
  • Colin Dirt → -10 FPS sur tout le jeux

Pour Company of Heroes, le jeux plantait aléatoirement due à un manque de Ram :paf:

Alors que sous Windows XP je n’avais et je n’ai aucuns soucis, pourtant le matos reste le même et je pense pas que Vista soit trop « lourd » pour le PC que j’ai (voir le profil).

Voilà, c’était juste pour parler de Vista par rapport aux jeux, pas par rapport au reste, je ne l’ai pas assez testé :jap:

C’est juste une histoire de ram je pense :wink:

J’ai pas assez de jeux sur mon PC en solo pour faire on compartaif :stuck_out_tongue: J’ai mit que S.T.A.L.K.E.R puisque je lâi recu avec ma carte graphique. J’ai pas regarder mes FPS, mais j’ai encore eu aucune scène avec des ralentissement.

La seul chose ou je sais le FPS que j’ai, c’est sur le MMO WoW ou je joue en continu avec un minimum de 60FPS (et un maximum aussi - D’ailleur si j’augmente les Hz de mon céran ca devrait monter avec non ?).

En faite mon PC sera casiment reservé qu’au futur jeux donc j’aurais pas de problème avec le DirectX9.0L. Je vais mettre DoD Srouce ce weekend, j’avais 4 FPS avec mon ancien PC (comme pour WoW) je vous tiendrais au courant :stuck_out_tongue: ainsi que celui que j’ai sur S.T.A.L.K.E.R.

J’ai 3Gb de ram aussi (d’ailleur une autre question, j’ai 1G non reconnu, j’ai tester mes 4 barrettes séparément toute fonctionnent, est-ce que la MAJ du BIOS de ma carte mère suffirait ? → MP si qqn sait. Merci)

Alors Sorlags il faut que tu sache que nvista 32bits est tout simplement incapable de gérer 4Go de ram, il n’ y a que la version 64bits qui peu le faire (elle peu gérer 16To je crois).
Seul windows serveur 2003 peu éventuellment exploiter tes 4Go mais ce n est pas sans mal…
voilou passe en 64bits pour voir tes 4Go y a pas de secret

Boa, chier … bon c’est pas pour 30euro que je vais pleurer, mais bon …

Sinon revenons au sujet de départ :p.

Qqn aurait de petites info pour bien débuter dans le jeu ? Parce que la je métrise pas encore tout (par exemple des info dans des viseur violet sur ma map pauser n’importe où et je ne sais pas a quoi ils servent :stuck_out_tongue: - A part a donné des info qui ont rien a voir avec lêmplacement de la chose)

Les trucs violet sur la carte indiquent les emplacements des cachettes que tu as découveres gràce à des discussions ou quand tu récupère le PDA d’un type. Dans les cachettes il y a souvent des trucs sympa à récupérer.

Sinon je te conseil de chercher des artefacts puis de les vendre, ça rapporte pas mal. Ensuite pense à acheter beaucoup de bandages (une vingtaine), de kit de soins (une dizaine), quelques seringues anti radiation, et pas mal de munitions. Fait les quêtes annexes que te donne le barman mais ne t’attarde pas trop dessus, elles reviennent sans cesse, fait les plus interessantes.
Enfin, prend ton temps quand une quête te le permet, pense à lire toutes les infos de ton PDA, au moins une fois, tu apprendra pas mal de chose.
Edité le 26/07/2007 à 11:21

alors la ca vient interessant. Parce que je vais poser mes question de « Newbe » :stuck_out_tongue:

1. Ces cachettes c’est vraiment bien planqué ? parce que certaines de ces zone violette sur ma mape j’ai beau avoir bien chercher rien vu (comme dans un wagond de train qui se trouve entre 2 barrieres …)

2. J’aimerais bien vendre ou acheter :stuck_out_tongue: J’ai mon inventaire rempli d’arme recupé sur les gas de l’armée (passage sous voie du début). Mais je ne sais pas ou est ce barman.

Faudra que je lise tout le PDA en effet :p. J’ai aussi une question par rapport au score, ça monte ca descend et je ne sais pas comment c’est géré, si qqn peut m’éclairer :).

Il y a une touche de raccourci pour enlver l’arme quand on arrive au village, sinon les gardes te font chier et les gens ne te parles pas, je m’amuse chaque fois a remettre les lunettes

1. Faut bien chercher, c’est pour ça que c’est des cachettes :stuck_out_tongue: , c’est souvent des petites boites métalliques, ou même des bout de tuyaus voir des souches d’arbres, où sont cachés les objets.

2. Dans le petit village au début, tu vas tout au fond et tu verras de la lumière sortir du sol c’est l’entrée souterraine du barman, tu peux marchander avec lui. Tu dois avoir un indicateur sur ta carte.

Pour le score je crois que plus tu tues plus ça monte, plus les types sont costauds et ont de l’expérience et plus tu gagnera de point, je ne sais pas à quoi ce score sert pour l’instant. Pour ma part le mien à augmenter d’un coup, je suis passé de 300 points à 1700 maintenant en quelques temps, je suis premier avec une réputation de malade.

Pour enlever l’arme je rappuies sur la touche de celle-ci, soit le 1 pour le couteau, 2 pour le pistolet, 3 pour le fusil etc… :neutre:
Edité le 26/07/2007 à 11:50

Quand on se trouve devant un cachette, il y a qqch qui montre qu’elle est là ? Parce que y a un endroit au nord du village avec sois-disant une cachete, eu milieu de chien, de sanglier et d’un haut tôt de radiation.

et sinon vers le début il y a un tunel avec des éclaires, j’ai toujours pas comprit a quoi ca m’a servit de passer au travers :stuck_out_tongue:

En fait je n’ai jamais traversé ce tunnel, en plus avec tous les chiens qu’il y a dans le coin.
Moi aussi dans ma première partie j’avais tué les militaires, mais en fait quand on a l’argent c’est plus simple de payer, 500 Ru ça passe. D’aiileurs ce sont les seuls militaires qui ne tirent pas à vue.

Pour les artefacts, les plus basiques n’irradient vraiment pas, il faut faire des combinaisons en fait, moi par exemple j’ai deux super générateur, ce sont des artefacts de santé qui donnent +600% chacun, j’ai aussi deux artefacts pour l’endurance, je peux sprinter sans arrêt sans être fatigué, et un artrefact de guérison pour les saignements. Par contre pense bien à les mettre à ta ceinture sinon il n’ont aucun effet dans ton sac. Normalement tu as les pourcentages de protection de ta combi dans ton inventaire.
Edité le 26/07/2007 à 13:34

bha j’ai mit 3 artefact +5 irradition alors quand je suis mort tout seul comme un con sans savoir pourquoi pendant que je mangeais … J’ai été content de recommencer ma partie :p.

Je débute, j’ai tué les militaire, j’ai aider le mec juste derrière et j’en suis là. Les payer ca les rend simpa avec toi ? ca fait des points ?
Ce weekend si j’ai le temps j’esserais de retourner à la cachette et on verra si je trouve qqch :stuck_out_tongue: (Flood la touche ramsser pour voir).

Mais la je dois aller vendre mon inventaire remplis des armes militaire, ca en prend de la place, heursement certaines s’empile, je ne sais pas pk, mais ca me va bien

Quand ce sont les même armes, elles « s’empilent », mais fait attention tu ne peux pas porter plus de 60 Kg et entre 50,1 et 60 Kg tu te fatigue plus vite quand tu coure. Quand tu paye les militaires ils te laissent passer, c’est tout, mais ce sont toujours des ennemis sauf qu’ils ne te tirent pas dessus, et ça ne marche qu’avec ceux du pont. Le score sert seulement à augmenter ta réputation en fait.
Pour les radiations t’as un signe nucléaire qui s’affiche à droite de l’écran, en vert c’est qu’il y a peu de radiation, et rouge faut te faire une injection ou boire de la vodka. Il y a des artefacts qui servent à rien, normalement c’est expliqué, pour ceux que tu as déjà découvert, dans ton PDA.
Edité le 26/07/2007 à 13:47

Pour les militaire c’est bien fait :stuck_out_tongue: Je me la joue à l’invers de Sprinter cell, au lieu d’éviter, assomer et passer, je Prend un arme et je tire dans le tas :p.

Le signe radioactif je l’avais, et il est apparu quand j’ai mit les 2 1er artefacte à la ceinture, et meme en les enlever le signe est resté un moment, j’avais ni vodka ni injection, j’ai boufer tout mon pain jusqu’a que ca disparaisse :stuck_out_tongue:

Juste un petit truc : lui,c’est le marchand,le barman est plus au nord,dans la zone du bar (évidemment)

Pourquoi?

C’est complètement irradié là dedans, et je n’ai plus de seringue ni de vodka, et plus non plus de kit de soins ni rien, alors ça m’énerve de crever à cause des radiations, en plus il y a un de ces mondes. :@

:ane:

C’est vrai que c’est hard si tu manques de seringues et de medikits,à part en récuperer un max sur les cadavres,y a pas beaucoup d’espoir :neutre:
Sinon,tu as suivi la quête Strelok et tu cherches le labo secret? ou tu vises l’exauceur?