Je ne pense pas, cette clé est là pour accélérer l’accès aux programmes elle ne sert normalement plus quand le programme est lancé, de plus elle est là pour limiter l’accès memoire ↔ disque dur il me semble.
Mais dans ton cas j’essairais tout et n’importe quoi, mais sans alourdir ce système déjà bien lourd par nature.
Edité le 22/07/2007 à 10:32
Je remarque que tu as 57 processus lancés,il y en a probablement qui te bouffe trop de ressources
Perso,j’en ai 24 et j’ai toujours réduit au strict minimum les progs qui se lancaient au démarrage,et ce sous Win95,98 et XP :neutre:
+1 pour les processus mais c est quand meme un pc qui ram a mort ton x2 là!!!
731Mo de ram utilisé avant de lancer stalker mais c est inadmissible!!!je suis a 240Mo sous Win XP 24-26processus.
Faut que tu fasse quelque chose…
Autant pour moi je ne connais pas encore vista je ne savais pas que par default il « pompait » (pas vraiment parce que la ram est utilisée différement) autant de ram…
Donc si je passe sous vista il faut que je pense à kill les processus superflux voir inutiles?!
Encore le débat stérile sur Vista et l’ocupation de la ram … Ca devient lourdingue a force !
Vista utilise énormement de mémoire afin d’etre le plus optimale possible et d’utiliser le moins de swap possible (contrairement a XP), mais au lancement d’une appli gourmande ou d’un jeu, le systeme décharge de la ram pour l’affecter a l’application qui en a le plus besoin.
Avant de lancer Stalker, mon systeme occupe 51% de ma ram (j’ai 2go et vista x64), mais une fois stalker lancer, stalker occupe la quasi totalité de ma ram, Vista ne se servant plus que de moins de 15% de ram !!
Bah non c’est pas dur. Mais quand ca fait des années qu’on te dit qu’il faut libérer de la mémoire et killer des services pour avoir un max de Ram libre pour jouer (pour XP donc), bein c’est sur que ca doit en choquer certains de se retrouver avec quasi 1Go « bouffer » une fois l’OS chargé :paf:
Par curiosité Hunter S. Thompson : est-ce que le fait d’être sous Vista x64 te pose des problèmes particulier en usage courant et/ou jeu ? Ou y en a apparemment pas plus que x32
(oui, je songe gentillement à un upgrade et j’hésite entre Vista x32 et x64 )
Edité le 23/07/2007 à 15:38
Personnellement, je ne pense pas que cela vienne de VISTA. J’ai monter mon nouveau PC il y a peut, le jeu était livré avec ma carte graphique, je suis sous VISTA et je n’ai aucun problème. pas de ralentissement rien du tout. J’ai 3Gb de RAM (détecté il y en a 4 réelement).
Je pense que ça vient des tâche de fond. VISTA est l’OS qu’il faut pour faire tourner les jeux récent grace à ca meilleure gestion du directX10.
pour le coup du directx10, c’est une petit erreur de ma pare :p. J’ai juste mal compris des forum que j’avais lu :p. Des forums qui parlais du directx9.0L pour XP ou qqch du genre qui serais l’équivalent du direcX10 de VISTA
Absolument pas … Stalker passe très très bien chez moi, framerate entre 50 et 60fps de moyenne en 1650x1050 tout détails à fond avec une 2900XT et Vista Business x64.
Toutes les personnes que je connais et qui jouent a Stalker, sont sous Vista et personne n’a jamais eu le moindre soucis !!!