[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

:hello:
enfin un patch :smiley:
moi je l’aurais appelé 1.0025 et pas 1.003 mais bon

la commande demo_record ca pete le feu ce truc :love: , j’ai testé pendant 30min , on peut faire des trucs interessants :whistle:
Reste a voir si on peut se partager nos essais entre nous (je vois pas pourquoi ce serait bloqué mais bon)

Quelqu’un veut essayer ma petite demo ?? j’ai fais un record dans le cordon tout au debut du jeu (mon 5ieme essai , j’ai pas une maitrise parfaite des accelerations encore, 4ko le fichiers c’est le beau de l’affaire :love: ) —> feunoir.xrdemo

Pour le lire il faut (le patch 1.003):

1-> mettre le fichier xrdemo dans le repertoire des sauvegardes C:\Documents and Settings\All Users\Documents\STALKER-SHOC\savedgames
2-> demarrer le jeu et prendre une save ou mettre son perso n’importe ou dans la zone cordon (nouvelle partie + passer la cinematique marche aussi par exemple) , il faut etre dans le cordon car ce systeme de demo est base sur les coodonnees spatiales et ce moque de la zone ou l’on est (dans une autre zone cela traversera les decors dans tous les sens, j’ai essayé :lol: )
3-> dans la console taper “demo_play feunoir” pour le lancer (de,o°plqy feunoir en clavier azerty)

mes saves sont 1.000 donc je peux rien montrer de plus pour l’instant de toute facon :’(

Pour FAIRE une demo :
1-> taper "demo_record nomfichier"
2-> deplacer la camera libre comme vous voulez (faut trouver les touches (boutons gauche souris pour avancer)
3-> marquer des points clé / positions determinantes en appuyant sur espace
4-> appuyer sur esc pour quitter et revenir en mode normal

explication du point 3 -->
en mode lecture la camera suis les points clé que l’on a defini en mode record , pour faire un looping par exemple il faut bien 5 clichés/points clé : en bas -> a la moitié de la monté -> en haut sur le dos direction vers l’arriere -> en descente -> en bas comme la premiere , a la lecture la camera passera par les 5 points et fera un looping toute seule. pour faire des accelerations sur les lignes droites , il suffit de ne pas prendre de cliché -> la camera se precipite vers le points suivant a pleine vitesse.
quand on fait esc pour finir l’enregistrement la camera retourne ensuite au point de depart a la lecture (ligne droite a travers decors )
et la camera a une inertie a la lecture et ne passe pas tout a fait ou on est passe au record
les pnjs ne sont visible que la ou est le perso si notre demo part trop loin il n’y a que le decor (par exemple pas de militaire sous le pont ferroviere si vous etes au camp du debut)

Il y a aussi pendant le record qq fonction screenshot en plus --> cube = prend 6 screenshots sur les 6 faces du cube autour de nous , screen carte zone …

Voici en anglais la liste des changements. On verra que les sauvegardes 1.0001 sont compatibles cette fois.

Saved games.

Saved games from 1.0001 version will work with 1.0003 version.

Connectivity.

Connecting to the server will be possible only if the host’s version of the game is the same as yours.

The patch addresses the following changes:

  • Added some textures of certain objects (for technical purposes).
  • Added console command ‘sv_listmaps’ to view the list of maps queue.
  • Added the support for additional mouse buttons (now they can be bound to certain actions).
  • Fixed bugs with player’s character health bar in Multi-player.
  • Fixed the crash upon making the screenshot to a saved game.
  • Fixed the bug with standing dead bodies upon connecting to the game.
  • Fixed inventory items placing system (Free for all and Team play modes).
  • Fixed the enumeration of the game’s version.
  • Fixed the crash with using Numpad in some localizations.
  • Fixed the crash on the level "Military warehouse".
  • Fixed the crash while idling on the pause menu
  • Fixed the crash in dialog with Professor Sakharov on the Yantar level.
  • Fixed the storyline task “Meet with the Guide”, now you can get it by searching Ghost’s corpse.
  • Fixed the bug with NPCs spawning in front of the player.
  • Fixed the A-life reaction time. Now A-life spawns new NPCs more seldom. Also NPC movement speed is decreased when NPC are on different level then the player.
  • Binary files are now compiled with large address aware flag that supports up to 3GB address space (relevant for Windows VistaT users).
  • Added the possibility to record/play the camera fly-around (‘demo_record’/‘demo_play’ commands). Now Stalker is ready for benchmarks.
  • Fixed aspect ratio 16/9. Now the owners of the widescreen displays will have the benefit from greater viewing radius.
  • Fixed various crashes with dedicated server.
  • The network packets have been merged. This will make the ping reduce twice or more.
  • The correctness of map name is now verified when changing the map using the console.
  • Fixed the dragging of dead bodies by monsters.
  • Now dumps will be saved upon the game crashes.
  • Fixed the in-game patching system for all localizations.
  • Fixed the problem with the exceedingly long players’ names.
  • Fixed textual problems for 16/9 video format.
  • Fixed game freezing upon trying to connect to a different version.
  • Fixed binocular Spectator crash.
  • Fixed non-existent grenade launcher firing.
  • Fixed players turning invisible when reduced to a minimal amount of health.
  • Fixed pre-selected skin not allowing for player spawn.

Ca fait bcp de changements! :ouch:
:clap:

l’installation du patch 1.0003 ne modifie en rien les mods installés et pour le fichier USER.LTX il ne change que les dernières lignes relatives au jeux multijoueurs pour les serveurs.

Super, ça !

J’aimerais par contre savoir où dl le patch 1.0003 car Clubic n’a pas encore fait la màj :??:

Et comment utiliser cette fonction “cube” qui a l’air intéressante pour faire des panoramas ? :stuck_out_tongue:

Il est dispo sur Clubic maintenant. :super:

Par contre il ne fait que 5mb alors que sur d’autres sites c’est 9. :??:

j’ai utilisé celui-ci, le 11mo vu que j’etais encore en 1.000, le World Wide version - stk-ww-0-3.exe

merci pour le lien au passage :jap:

sinon pour les demo_play j’ai vu qu’ils fournissent les fps dans la console , j’avais pas fais gaffe ce matin, mais je pense pas que l’on puisse comparer facilement entre pc car comme je le disais suivant le point de depart les pnj et les mobs ne sont pas chargé et de toute facon vu mon resultat min-max je pense pas ça tres utilisable

mon resultat en lumiere dynamique sachant que je suis a l’entree camp juste a la sortie du marchand avant de faire demo_play
[DEMO] FPS: average[39.369270], min[8.630349], max[290.050323], middle[70.332596]

Contrairement à ce qui est indiqué, il semblerait que la version de cluclu ne soit pas la worldwide :confused:

http://pix.nofrag.com/07/0f/7abf08452749dc5bdcb9a8dec7d5.jpeg

Y a mieux :confused:

http://www.youtube.com/watch?v=vaiUxEnlgog

Une belle vidéo sur Prypiat…

Il y a tellement de choses à voir sur Terre, j’espère plus tard avoir le temps de la visiter :frowning:

Je vois que le patch 1.0003 est sortit mais ou est donc le pacth 1.0002 ?

Passé à la trappe :stuck_out_tongue:

c’est lequel qui marche et qui est FR ??? :paf:

Le 1.0003 ‘WorldWide’, j’ai trouvé un lien sur gamekult (tape “patch 1.0003 stalker” dans Google :wink: )

Pinaise, avec le retard qu’ils ont sur le patch, il améliore toujours pas les perfs sur ati et dual core… :riva:

Je passais justement pour demander si il y avait de l’amélioration :paf:

Pas de Mumule :non: :whistle: :paf:

M’enfin ça traîne pour le traduire… Par les devs

Bah j’ai pas encore essayer, mais j’ai rien vu sur ça dans le changelog. :confused:
Fait caguer, c’est tout ce qui m’interesserais.

Moi aussi j’ai un C2D et une X1950Pro ATI, alors “the” patch pour nous ! Vite please !

Bah vite ça a pas l’air d’être le mot d’ordre. :smiley:
Je pense que d’ici qu’ils sortent ce patch, je jouerais plus au jeu. :confused: