parce qu’on avait pas forcement besoin de la victoire ( je ne dis pas que je le cautionne hein … )
y’en à plusieurs qui joue à l’économie ça ne fait aucun doute car pour eux en 1/4 de finale c’est toujours les mêmes à une ou deux exception près :neutre: ils ne force pas leur talent …
on va réellement voir ce qu’ont les tops team dans le bide dès le week end prochain …
Angleterre - France
Irlande - Pays de Galles
Australie - Afrique du Sud
Nouvelle Zélande - Argentine
et des surprises il y aura :oui:
Edité le 01/10/2011 à 15:44
Pas d’accord avec toi Schumi. C’est pas tant qu’on a joué à l’économie mais qu’on surtout très mal joué. Me dis pas que quand t’as deux (2!) réceptions à 3 joueurs sous la même chandelle, qui se gênent forcément (balle perdue) c’est de la gestion.
C’était un festival de fébrilité, de fautes techniques et tactiques. A part Médard et Dusautoir qui ont surnagé. L’Edf a manqué une dizaine de plaquages quand même! :neutre: Vois les déclarations d’après-match de Dusautoir, tu crois franchement quand tu l’écoutes et que tu vois son visage, qu’il serait capable de duplicité à ce point? :arf:
Les Tongiens ont fait une erreur de botter les pénalités (et leur tireur a été particulièrement maladroit, sinon imagine le score), ils auraient dû, vu notre niveau, tenter les essais. Je pense sincèrement qu’un essai en plus nous aurait encore affaiblis. Et de là, plusieurs autres essais auraient pu suivre. Alors c’est peut-être une équipe faible mais nous n’avons pas été capables de la battre, et elle nous a mis une raclée non pas au score, mais dans le jeu.
Autant je veux bien admettre qu’on ait pris les Italiens de haut que là, je trouverais ça stupide. Pis l’entame de match contre les Tonga aurait vite remis les pendules à l’heure, si c’était le cas. Vu la difficulté qu’on avait dans nos premiers matchs à maintenir un niveau régulier et de classe mondiale, c’était le match à faire. Autant pour reprendre de l’énergie, de la confiance que pour envoyer un message.
comme dit plus haut je pense qu’on était loin d’être à fond, loin d’être concentrer d’ailleurs je ne dois pas être trop loin de la vérité car certains joueurs le disent eux même :riva:
ils n’ont pas eu envie mais pourquoi … surement parce que bp savent que les 1/4 sont quasi certains à chaque fois vu le faible niveau des adversaires du coup on peut « gérer » certains matchs … défaite logique face aux blacks, hier en étant à 2 à l’heure on ne fini qu’à 5 points d’une équipe qui elle était à fond …
certains joueurs sont sur les réserves j’en suis convaincu, un peu à l’image de l’équipe de France de basket y’a deux trois semaines qui fait exprès de perdre un match de poule en faisant souffler tous les cadres tout ça pour avoir un parcour bp plus facile en 1/8ème 1/4 et demi et au final ce fut une bonne chose … car sans cette défaite à l’heure qu’il est on ne serait pas au JO mais là oui …
là c’est pareil, on est déjà qualifier pour la coupe du monde 2015 (pas de quoi être fier … ) et la compétition va commencer pour les gros … mais certains ont déjà perdu bp … Wilkinson ne sera peut être pas là … et pire et même catastrophe le meilleur joueur du monde non plus, Carter out pour le reste de la compétition, un énorme coup dur pour les all blacks … … peut être que certains bleus avait peur des blessures … de trop se fatiguer « pour rien » dans les premiers matchs …
en tout cas contrairement à ce que je lis ici, je pense qu’on était très loin d’être à fond, très loin d’être motiver et très très loin d’avoir la tête à la phase de poule …
Le week end prochain on sera présent au rendez vous :oui: y’aura peut être une défaite hein :neutre: mais on sera là
et je continu à croire et à dire comme depuis plusieurs semaines, notamment ici, qu’on aura une grosse surprise à l’arrivée …
je pourrai dire comme l’immense majorité des forumeurs les Blacks, l’Australie voir l’Afrique du Sud champion … je ne pense pas ou plutôt j’ai envie de croire au talent de certains et notamment des Irlandais et des Gallois … déjà on est sur d’avoir un pays Européen en finale … reste juste aux bleus à gagner 2 matchs pour être cette équipe …
Edité le 02/10/2011 à 10:11
Etre journaliste et s’y connaitre en rugby sont deux choses différentes, d’ailleurs combien de fois des journalistes sportifs sont repris par des fans quand ils font des erreurs … Y a qu’à voir TF1 et les commentateurs pour voir qu’ils y connaissent pas grand chose.
L’équipe étant un journal dédié à tous les sports, c’est normal qu’ils vendent plus que « Rugby Magazine » qui est uniquement dédié au rugby …
Et rien n’empêche des gens sur ce forum de s’y connaitre mieux en rugby que des journalistes de l’Equipe. :neutre:
Edité le 03/10/2011 à 17:58
Le Pays de Galles est très fort cette année, la France va devoir faire attention car y a eu du gachis face aux anglais tout de même. Et n’allons pas trop vite en besogne.
L’Afrique du sud a dominé tout le match physiquement mais sans jamais pouvoir marquer (à part un drop), et belle intelligence des Australiens qui évitent de concéder des pénalités :super:
Edité le 09/10/2011 à 08:48