Match de merde contre une équipe de merde, ca résume un peu la rencontre selon moi. J’ai pas senti de vibration du match à aucun moment. Jeu stérile comme le pratique si bien les anglais et maintenant les argentins. Bravo le jeu au pied. Les joueurs de rugby nouvelle génération ont trouvé une belle passerelle pour se reconvertir au football.
Au moins le jeu blacks est utime, jeu de passe et percution, spectaculaire et efficace. 5 défaites en 4 ans (je compte le match perdu face à la France dernièrement). A prendre en considération.
Déjà Laporte s’en va, il avait une idée il l’a tenu et vu les résultats qu’il avait eu avec le stade français on pouvait légitimement lui faire confiance. Maintenant le « président » de la FFR M.LAPASSET (que je ne trouve pas à sa place, a quand Blanco ou un joueur de rugby président?) devra faire un choix avec le nouvel entraineur. Les noms qui circulent (Galthié, Novès et Saint André) me font donner du bomme au coeur, car ce sont de vrai passionné de rugby qu’ils pratiquent depuis des années.
Dommage pour l’équipe de France qui nous aura faire croire qu’il était possible de gagner cette coupe du monde. Merci, perso j’y croyais dur comme fer.
++
On a joué a l’anglaise… encore
Autant contre les blacks je comprenais mais la fallait revenir a notre jeu… jouer a la main quoi Meme Michalak a joué au pied qd il est rentré si ya pas des consignes derrière la …
Enfin bravo aux anglais qui ont joué leur « jeu » eux.
Sinon je suis a peu pres d’accord avec JPM.
L’équipe de France a(vait) un fond de jeu c’est vraiment dommage d’avoir continuer sur la lancée de cette tactique so british
Bon bah maintenant allez les Sud-Af histoire que ce soit une nation qui joue au rugby qui gagne.
Dommage, vraiment dommage, défaite pas forcement trés logique…
Le jeu Anglais est sensiblement le meme depuis le début, une défense de fer et ensuite, demerde toi Johnny…
Mais bon, bravo aux bleus, on peut pas reprocher grand chose a cette équipe, merci pour ce beau mondial, et bon courage aux Anglais pour la suite :jap:
et voila, on paye un 1° essai presque gag, on a raté la finale à un manque de concentration prèt… c’est très dommage mais moi je resterais avec le souvenir de ce splendide 1/4 avec les blacks :super:
Hier soir je trouvais amusant d’entendre certains commentateurs (pas du match mais en général) se plaindre du jeu défensif anglais. C’est bien d’avoir la mémoire courte. :paf:
1 essai idiot à la premiere minutes … 5 points d’ecart qu’on retrouve à la 81ème minutes … Wilko mauvais pour ne pas dire plus, mais qui marque au pire moment pour nous …
trop de jeu au pied, manque de fraicheur evident, pourtant l’arbitre à était sympa avec nous à plusieurs reprises … hier soir ce fut une défaite logique … quand Betsen est sorti avant même la fin du match c’était fait …
dommage de perdre face aux Anglais … le pire c’est que cette équipe qui était à la rue y’a pas longtemps va peut être garder sa coupe du monde …
A moins que l’Argentine ne remporte la coupe … je sens bien la surprise ce soir …
Bon, vous allez tous me lâcher à la fin? Déjà, cela s’écrit Laporte. Attaché. Et en plus, c’est dans le quote. :heink:
Maintenant, oui, Laporte est un peu naze. Les français sont nazes au jeu au pied. Cette stratégie n’a clairement pas fonctionné contre les Blacks, et il nous la ressert face aux Anglais, qui eux ont un jeu au pied efficace (avec Wilkinson et Catt), mais moche. Il fallait jouer à la française, porter le ballon et avancer, les Anglais sont lourds, peu mobiles, en élargissant le jeu on pouvait créer des énormes décalages dans leur défense. Mais non. Fallait jouer au pied, c’est l’entraîneur qui l’a dit… :neutre:
désolé, pour Laporte j’ai fais une faute de frappe.
Sinon, tu as cru que le boulot d’entraineur est si facile ? Et bon faut arreter de critiquer sévérement comme tu le fais et essaye de te mettre à sa place ou à la place des joueurs… tu aurais mieu fais ?
certe les anglais ont pas vraiment joué et j’avoue que les voir toujours jouer au pied devenait chiant. les Français ont eu quelques occassion mais malheureusement, ils se sont reveillé en fin de match.
Chez nous il y a Beauxis qui est un bon joueur au pied. En meme temps les anglais etait pas meilleur que nous au pied. Ils se faisaient des passes entre défenseur au pied.
Enfin, on va pas en faire un drame ! On a deja le mérite d’etre aller en Demi final et d’avoir battu les Blacks meme si on aurait pu aller en Final.
Edité le 14/10/2007 à 13:56
Ah, la célèbre excuse du « tu aurais mieux fait à sa place »… :sarcastic:
je ne suis pas entraîneur de rugby donc je ne peux pas le critiquer? Renverse le raisonnement: tu n’es pas entraîneur de rugby, qu’est-ce qui te donne donc le droit de considérer que c’est un bon entraîneur?
C’est incroyable ça… je donne pourtant des arguments pour appuyer mon opinion, je n’ai demandé à personne de penser la même chose que je sache, mais tous croient avoir le devoir de te tomber sur le râble… « c’est facile de critiquer », « essaye de te mettre à sa place », etc…