[Topic Rugby] Top 14 | H Cup | VI Nations | Coupe du Monde

je suis d’accord sur ce point, et les anglais gagnent essentiellement aux pieds.

Je préfère un match ou il y a de l’action et des essais, mais bon le pied fait partie aussi du rubgy :wink:

d’ailleurs j’aimerai bien voir un match angleterre / all black, j’ai pas souvenir d’en avoir vu un depuis un bon moment


[quote="made_2001"]

[/quote]

t’inquiète, nous on est heureux de cette victoire méritée :wink:

Je tempère l’enthousiasme parce que j’ai l’impression que vous considérez que c’était un match exceptionnel de l’équipe de France. Moi je dis non. C’est une tactique qui marche contre les équipes joueuses. D’ailleurs on le verra contre l’Angleterre qui va nous sortir si on joue de la même façon.

Quand je regarde du sport, c’est pas pour m’ennuyer comme ce soir. Ils ont défendu, voilà. Super. Peut-être est-ce tout ce qu’elle sait faire ou est capable de faire ?

Contre l’Argentine, nulle, contre l’Irlande pas terrible, contre la NZ emmerdante…

Ca peut très bien aller au bout, qui sait ? Mais personne ne retiendra un grand souvenir de cette équipe hors de nos frontières.

Bah je suis a moitié d’accord avec Patoch.
La première mi-temps a été horrible :’( On s’en tire tres bien avec 3points tellement on a fait que défendre… alors qu’on voit qu’on peut jouer de manière beaucoup plus agréable comme on l’a fait (et comme on sait le faire ) en 2è mi temps.
Apres la France a -je trouve - un jeu plutot agréable en général. ( par contre les anglais / australiens on est d’accord c’est du pied du pied et du pied cf leur 2 dernières rencontres en coupe du monde… )

Apres c’est le topic rugby donc je ne vais pas parler de Mauresmo juste dire que elle a été numero un mondiale un moment mais faut pas oublier que toutes les joueuses du top 5 étaient blessées/en pause a cette période la.

Pour revenir au rugby, l’ambiance au capitole ( Toulouse ) était plutot sympa (surtout la deuxieme mi temps évidemment :smiley: )vivement samedi prochain !!!


[quote="Patoch"]

Ca peut très bien aller au bout, qui sait ? Mais personne ne retiendra un grand souvenir de cette équipe hors de nos frontières.
[/quote]
L’angleterre au dernier mondial tout le monde s’en souvient et pourtant …

Dans le foot c’était pareil : la Grêce, l’Italie, la France (me suis bien ennuyé pendant France-Portugal et on a été puni lorsqu’on a joué contre une équipe qui jouait comme nous), Liverpool en Ligue des Champions…


[quote="[-lars-]"]Bah je suis a moitié d'accord avec Patoch. La première mi-temps a été horrible :'( On s'en tire tres bien avec 3points tellement on a fait que défendre... alors qu'on voit qu'on peut jouer de manière beaucoup plus agréable comme on l'a fait (et comme on sait le faire ) en 2è mi temps. Apres la France a -je trouve - un jeu plutot agréable en général. ( par contre les anglais / australiens on est d'accord c'est du pied du pied et du pied cf leur 2 dernières rencontres en coupe du monde... )

Apres c’est le topic rugby donc je ne vais pas parler de Mauresmo juste dire que elle a été numero un mondiale un moment mais faut pas oublier que toutes les joueuses du top 5 étaient blessées/en pause a cette période la.

Pour revenir au rugby, l’ambiance au capitole ( Toulouse ) était plutot sympa (surtout la deuxieme mi temps évidemment :smiley: )vivement samedi prochain !!!


[quote="Patoch"]

Ca peut très bien aller au bout, qui sait ? Mais personne ne retiendra un grand souvenir de cette équipe hors de nos frontières.
[/quote]
L’angleterre au dernier mondial tout le monde s’en souvient et pourtant …
[/quote]

Tout le monde se souvient qu’ils ont été champions du monde récemment. Mais c’est tout. Si les gens aiment les All Black c’est pas pour leur jeu défensif c’est parce qu’ils sont généreux sur le terrain.

Elle le fut parce que tu es français et que ton émotion entre en jeu. Mais si tu prends du recul… Il faudra lire la presse étrangère demain.

" Le nord" a pris avantage face au “sud” // 6 nations : 2 Trination : 0 :wink:

Franchement? Ouais. Carrément.

Je trouve lamentable qu’on vienne dire en match d’ouverture que les argentins ne proposent rien d’intéressant, et qu’on s’extasie quand les bleus sortent ce genre de jeu, qui est, soyons francs et honnêtes, une HONTE.
Oui. Voir un XV de France, qui a tout pour être créatif, jouer du beau jeu, ballon à la main, réduit à faire la ligne Maginot et à taper au pied à droite, à gauche, en touche, entre les poteaux, c’est une HONTE. :o

Je parle en tant que joueur, là. Le jeu des Bleus a toujours été pour moi un exemple à suivre, avec celui des Blacks. Du jeu généreux, du jeu d’affrontement, du jeu où on prend des risques, où on les assume, avec un bel esprit de conquête. Là, c’est, pardonnez moi l’expression, un jeu particulièrement dégueulasse, qu’ils nous ont montré. On joue la ligne Maginot, et on attend patiemment la faute de main ou la contre-attaque.

Ah, c’est sûr, avec 70% de possession de balle en 2e mi-temps, les blacks ont eu l’occasion de faire plus de fautes de main que les français: pour faire une faute de main, encore faut-il avoir la balle. [:kramoc]

Le match a été à sens unique. Ce que le score ne reflète malheureusement pas.
D’un côté, y’avait du jeu un peu brouillon, mais du jeu généreux, du jeu qui fait vivre la balle, de belles relances à la main, des 3/4 créatifs en première mi-temps, des avants conquérants en 2e mi-temps.
De l’autre, bah… Un nombre incalculable de touches perdues… De la défense à outrance, faute de pouvoir conquérir le ballon… Des coups de pied dans tous les sens…
Soyons honnête: y’a eu une ou deux actions françaises… A part l’essai sur en-avant, y’a quand même pas grand chose.

Les Blacks ont joué du jeu “à la française”. Les Bleus ont joué “à l’anglaise”. Et c’est véritablement une honte.

J’aimerais savoir, au cours de cette coupe du monde, combien de points ont été marqués au pied. Et combien à la main…
J’aimerais savoir, au cours de cette coupe du monde, combien de mètres ont été gagnés au pied. Et combien à la main…

Va-t-il vraiment falloir mettre les essais à 10+4pts pour arrêter de voir cette connerie de jeu au pied? Les anglais n’ont même plus besoin de passer la ligne des 22 pour gagner un match, il leur suffit de mettre Wilko à portée. Ca devient du football américain, avec les gros tas qui foncent à l’avant, et protègent leur quarterback qui prépare sa balle longue.
Et aujourd’hui, c’est un des derniers bastions du beau rugby qui vient de tomber, qui vient de céder à la tentation du jeu au pied à outrance. Qui sacrifie l’esprit du rugby au nom de la rentabilité. Qui refuse l’humilité, et s’en sort avec des pirouettes de footballeurs, en face d’une équipe qui joue selon l’esprit du rugby.

Le XV de France incarnait autrefois cet esprit. Ce n’était pas le cas ce soir. Et c’est bien triste. :frowning:

Je m’y connais très peu en rugby (dans le genre footix :ane: ) mais j’ai fait la fête au Champ de Mars après le match :smiley:

Ambiance un peu pourrie : on lance une marseillaise, et personne ne nous suit… :confused:

Gillardi depuis qu’il a quitté canal … :ange:


c'est TF1 qui va etre content avec les annonceurs :D

autrement truc assez casse bonbon c’est la bande de wesh qui sont venu dans le stade pour supporter les Blacks (en gros foutre la merde :/) et vash qui voulait leur balancer une bouteille de 1664 dans la tronche :paf:

j’espère qu’ils se sont fait choper après car bon si ils voulaient faire les cakos ils le faisaient chez eux :o


[quote="made_2001"] je viens de voir que l'entraineur Zed est venu dans le vestiaire bleu après le match féliciter les joueurs au nom de tous les blacks! :jap:

bravo à lui!
[/quote]
au moins ça change de mentalité si tu compares ça au foot c’est beau quand même et j’espère que ça restera dans cet esprit :d

je ne partage pas ton avis :neutre:

l’équipe de france est reconnue comme une bonne équipe par toutes les autres équipes, c’est bien qu’il y a une raison non ?

mais bon, libre à toi de penser ceci, pour moi, l’équipe de france est une bonne équipe, après il lui arrive de faire des match pas top du tout, et il lui arrive aussi de faire des match super :wink:

pour le match d’hier, ils ont tout de même pas mal occupé le terrain des adversaires, ils ont montré qu’ils avaient aussi une super défense, et oui, le rugby c’est cela aussi, avec une bonne défense :oui:

bref, il faut regarder un peu le palmares des français dans les divers coupe qu’il y a eu.

durant le tournoi des 6 nations, la franc est une bonne équipe (bien que parfois elle fut loin d’être bonne), le grand chelem, on peut se vanter d’en avoir reporter qq uns !!!

Enfin bon, moi, nos bleus français au rubgy, ben je les aime, ils savent nous faire de grands match, et hier soir, ils nous montré que EUX, ils pouvaient les battre all black, que se soit en défense, ou autre, on est une équipe capable de les battre et là, je peux te dire que cela marqué dans l’histoire du rugby !!!

:slight_smile:


[quote="made_2001"] je viens de voir que l'entraineur Zed est venu dans le vestiaire bleu après le match féliciter les joueurs au nom de tous les blacks! :jap:

bravo à lui!
[/quote]

c’est cela qui est remarquable aussi au rugby et j’espère que jamais cela ne disparaitra, au rugby, on respecte l’adversaire, on est respectueux :jap:

Qq’un a l’enregistrement du match ???

il y a une chose que j’aimerai comprendre, un jeu de doit jamais évoluer ? un jeu ne doit jamais changé ? un jeu ne s’étudie pas par rapport à l’équipe que l’on doit battre ?

il faudra que l’on m’explique qq chose car là je ne comprend pas tout :whistle:

mais les supporters français, aussi au foot qu’au final ici au rugby, se sont jamais content : si on perd, c’est qu’on est des nul, et si l’on gagne, c’est que nous sommes des nuls qui avons eu de la chance :neutre:
Edité le 07/10/2007 à 11:56

merci :jap:

Dominici c’est pas un gamin non plus :d

s’ils jouent à fond, y’a moyen d’inquieter très très fort les Sud Af :o

je pense même que si à la mi temps le score est proche ce sont les Fidjiens qui vont l’emporter :o

ça date du 18 novembre 2006 :o (page 5 du tipioc)

je le répéte sans cesse mais personne ne veut me croire :o

pourtant :o champion du monde on sera :o

Alors, pour ceux qui n’arrêtaient pas de dire “ouais, mais on les a battus en 99, ils sont pas imprenables”, je demande “avez vous vu ce match?”
Bin ça, c’était un beau match. Avec du beau jeu. Et pas de la guerre de tranchées.

Rassure moi. T’es un de ces “nouveaux supporters”, hein? [:kramoc]
Tu apprendras, très cher, qu’ici, on n’est pas chez les footeux. L’important n’est pas de gagner en faisant un plongeon grimaçant de douleur dans la surface de réparation à la 91e minute, mais de BIEN JOUER.
Je pense (et je suis loin d’être le seul) qu’une défaite honorable vaut mieux qu’une victoire comme celle-là. Hier, j’ai vu avec une immense tristesse un des derniers bastions du “beau jeu” se mettre au foot américain à la Wilkinson.

Face à une équipe qui fait la muraille, désolé de te contredire, mais le jeu au ras, voire au près, reste le moyen le plus sûr d’avancer, si on a absolument décidé de jouer à la main (choix tactique pas forcément judicieux, mais tout à fait honorable et dans l’esprit du jeu). J’sais pas si on t’a mis au courant, mais au rugby, les passes se font en arrière. Quand tu ouvres face à une équipe qui a décidé de faire la ligne Maginot, tu ne fais que reculer le ballon. Je jeu au ras permet de se concentrer sur un point, d’épuiser la défense en ce point, et d’aspirer des joueurs quand il ne reste plus qu’un mètre. Et quand t’as aspiré des joueurs, alors là, tu peux créer le surnombre en ouvrant.

D’ailleurs, pour ta culture personnelle, ce n’était pas du pick’n go, mais du jeu au ras. Si ça avait été du pick’n go, y’aurait pas eu d’en-avant black dans ces phases de jeu. Le pick’n go, comme son nom l’indique, c’est prendre le ballon, se désaxer, et péter au ras. Dès qu’il y a quelqu’un qui ramasse et transmet, ce n’est plus du pick’n go.
Voilà. Ce soir, tu s’ras moins con que Gilardi. :jap:

Restez-en au foot. Merci. Des supporters comme vous, on n’en veut pas au rugby…
Les supporters supportent l’équipe qu’ils veulent, on respecte ça, dans le monde du rugby. Je sais que c’est un état d’esprit incompréhensible pour le beauf moyen qui vient de débarquer du monde du ballon rond, mais en Ovalie, on ne tond pas les français qui soutiendraient les Blacks. Merci d’en prendre bonne note, ou d’en rester au foot.

Avec des commentaires comme “j’espère que les supporters adverses se feront démonter à la sortie du stade”, faut pas vous étonner si ceux qui connaissent et pratiquent voient les “nouveaux supporters” ralliés à grands coups de mattraquage publicitaire TF1/Gilardi/Guignols avec circonspection au mieux, voire avec mépris…
Edité le 07/10/2007 à 14:28

je repense subitement à la Marseillaise hier soir … plus de monde qui chante qu’au stade de France là aussi …

faudrait que les Parisiens commence à soutenir leur équipe, ce ne serait pas du luxe :o

Bin voilà… Mais faut utiliser les mots justes, ceux de l’ordre juste… [:shy]

J’ai nettement lu “qui sont venus pour supporter les blacks”. Pas “qui sont venus pour huer les bleus”. On est bien d’accord. [:kramoc]

Donc, bah, ouais… Fallait leur jeter des canettes à la gueule. Enfin, videz les quand même d’abord, faut pas gâcher. :paf:
Edité le 07/10/2007 à 14:52