[Topic Rugby] Top 14 | H Cup | VI Nations | Coupe du Monde

Vous en pensez quoi du commentaire de Laport après le match ? (a propos de “Il faut faire revenir les bénévoles du rugby. Tous ces bourgeois de merde, moi, je te les foutrais bien sur le terrain”.
http://fr.sports.yahoo.com/13022006/44/xv-…e-du-poing.html
Perso, je trouve ça honteux qu’un public siffle son équipe (sauf le PSG bien sur :D). Le but d’un public s’est d’encourager.

L’a raison laporte :stuck_out_tongue:

+1

En même temps, si la prestation de Michalak satisfait Bernard Laporte, je reconnais plus notre nanard national. Ca a été pénible et poussif pour le jeu au pied. L’a pas été terrible notre 10…

De deux choses l’une à mon avis pour expliquer les dernières performances du XV de France, soit les joueurs voient juste et Laporte surcharge la barque à l’entrainement, soit alors il manque un vrai leader sur le terrain à cette équipe.

soit il manque un vrai public qui pousse dans les moments difficiles, qui pousse dans les bons moments et qui encourage même quand on ne joue pas bien.

Un truc comme ce qui s’est passé au stade de France, c’est un coup à ne plus y revenir et aller jouer tous les matchs de 6 nations à l’extérieur. En Irlande par exemple, il y a un respect autant de l’équipe locale que de l’équipe visiteuse. Et les supporters Français qui font le déplacement sont de vrais pationnés qui savent ce qu’est un match de rugby.

Pourtant, il y a de plus en plus de monde pour les matchs de l’équipe de France. Ca c’est bien. Et tant mieux si des gens y découvrent le rugby. Mais qu’ils se comportent alors en supporters ! Qu’ils supportent l’équipe même quand elle va mal.

Je suis vraiment déçu et même si les propos de Bernard Laporte peuvent choquer, j’espère que ça va faire réfléchir les gens.

Je suis bien d’accord avec toi Bitozar, la réaction du public était loin d’être sportive. Mais ça tourne à la mascarade, Laporte qui parlait de bourgeois dans les tribunes du stade samedi soir revient sur ses propos ce jour en disant que lui aussi est un bourgeois car il habite dans le 16ème arrondissement. A quelques mois de la coupe du monde on se passerait bien de conneries comme ça.

Le public du Stade de France est pas une référence en sport. Que ce soit en foot et au Rugby. :neutre: Il faut jouer en province.

Et encore, je pense plus que c’est la “culture” française

Je suis d’accord avec Papacool: c’est une culture française. Par frustration (ou autre…), le public ne se génera pas de siffler son équipe si elle n’en est pas contente. Je peux comprendre ce geste mais je ne trouve pas ça normal de la part de vrais supporters.

Juste pour te dire, en tant que rugbyman (de “Province”, je supporte pas ce terme) et supporter régulier de l’équipe de France au Stade de France et à l’extérieur, que 90% des supporters qui sont dans le SDF viennent de “Province”! et sont majoritairement rugbyman de club ou dirigeant.
Personnellement j’ai été très déçu de l’équipe de France contre l’Irlande, ils menaient 43 à 3 et pensaient le match acquis à 20 minutes de la fin, ils ont pris la grosse tête, ont baissés leurs gardes, et ont faillis se faire remonté et perdre, ce qui aurait été la pire des hontes :pfff:
Quand au match contre l’Ecosse… :riva:
A un an de la coupe du monde, il faut dégonfler les têtes (gonflées depuis les victoires de l’automne) et repartir avec des joueurs qui ont envie de gagner et défendre.

pfffou je rentre de l’entrainement là, c’etait dur , ma tete : :paf:

France - Italie : 37 - 12 (tournoi des 6 nations)

[:fritt] [:aol] :sol:

Oui mais mené à la mi temps… Ils ont eu chaud! :pfff: mais bon tant que la victoire est là! un ptit sourire quand même :slight_smile:

personne ne parle de la victoire des blacks ? :smiley:

je suis le seul à penser qu’on va faire un tout autre match samedi avec une victoire à la clef ? :oui:

j’y crois moi, dans 1 an on sera champion du monde :o

Je ne partage pas ton enthousiasme. Nous avons été dominés sur presque toutes les parties du jeu. J’espère que Samedi nous arriverons à faire quelques choses de plus constructif.

+1, c’est toujours au plus bas qu’on se relève.

Et puis si samedi on se reprend une :paf: , bah faudra bosser pour la coupe du monde, espérer que les anglais soient contre les all balcks, qu’ils vont les ecraser et nous, on seek and destroy les roastbeef en finale.
(mon rêve :whistle: )

tout à fait, ils ont étaient bien plus fort que nous en ne faisant pas 1 seule erreur et ça, je doute que ça puisse de nouveau arriver.

Si on retrouve nos lancer en touche, et un poil de folie sans parler de la surmotivation suite à cette humiliation, je suis sur qu’il y a moyen de faire quelque chose de bien :oui:

pour ça faudrait que les Anglais se reveil car eux sont vraiment très mal …7 defaites de suite et la denrière ce week end face à l’argentine …