[Topic Référence] ~~ Ordinateur portable ~~

e_m@t, tu me proposerais quoi toi? sachant que j’aimerais pouvoir jouer un minimum avec… Le grand maximum niveau budget serait 850€.
Merci pour ta réponse.

Tu peux trouver quelques MSI dotés d’une 8600 GT :
http://www.achetezfacile.com/acheter/pc-portables/3-1-0-avec-0—MSI--567—NVIDIA%20GeForce%20Go%208600M%20GT--568—TFT%2015%252C4%20pouces%20%252816%252F10%25E8me%2529.html
Ce ne sont pas de mauvaises machines en règle générale, et disposent d’une garantie par défaut de deux ans.

Effectivement dans cette gamme de prix, il n’y a pas beaucoup de choix avec ton cahier des charges. Les modèles MSI présentés ci-dessus me semblent être en effet de bonnes alternatives…

bonjour tout le monde,
je suis étudiant et je cherche un ordinateur portable coutant au maximum 800 euros et présentant la meilleure qualité/prix! je regarde beaucoup de films, télécharge beaucoup, je vais sur internet et envoie des mails. Voici les utilisations principales, je ne fais que trés peu de jeux mais je veux avoir un écran de bonne qualité et faisant au minimum 15 pouces. Voila dons si vous pouviez m’aider dans mon choix ce serait trés sympa! merci davance…

Bonjour, je recherche à peu de choses près le même type de PC, avec une carte graphique pas trop obsolète (mais pas non plus du très haut de gamme hein :o) ).
J’ai regardé le dossier de Clu² sur les PC portables, et le ASUS M51SN-AS072C 15.4" me paraît pas mal pour mon usage. Sauf qu’il est un peu trop au-dessus de mon budget (maxi 750€)
Auriez-vous des idées de modèles similaires (en performances) pour un prix moindre ? :stuck_out_tongue:
Les ASUS me paraissent être solides et intéressants (au passage, très bon 1er post sur ce topic, qui m’a renseigné sur pas mal de choses au sujet du matériel sur PC portables :clap: ).

Merci d’avance :slight_smile:


J'ai oublié : je peux acheter d'occasion (eBay ne me dérange pas)

Bonjour à tous

tout d’abord, merci pour ce premier post très instructif. Ça m’a appris pas mal de truc :slight_smile:

donc voilà, je suis étudiant et cherche un…ordinateur portable…tadaaa

Normalement, ce serait un portable pour travailler, mais j’avoue que je ne cracherai sans doute pas sur quelques parties de jeux vidéos (sans doute pas les jeux qui viennent de sortir, plutôt des trucs genre Battlefield etc.). Je ne cracherai pas non plus sur quelques films.
Il faudrait donc un écran correct (15 pouces ?!), des processeurs qui se situent dans la gamme “core deux duo t8xxx”, une carte graphique qui tienne la route, pour pouvoir jouer de temps à autre (je ne suis clairement pas un gamer :d)

Mon budget va de 500 à 1000-1100 euros, ce serait pas mal.

Niveau pratique, ce serait bien qu’il soit pas trop lourd et solide, puisque je compte aller en cours avec, tous les jours.

j’ai pensé au Asus M51SN-AS023C, mais bien entendu, d’autres offres du même type seraient bienvenues.

Auriez-vous des idées?

Merci bcp :slight_smile:

Bonsoir tous le monde =)

Comme dit précédemment, merci pour ce topic grâce auquel on a pû apprendre quelques trucs sur les portables =)

Ensuite, ben voilà, je suis également étudiant, et gamer occasionnel (Counter Strike, Day Of Defeat… ce genre de jeux koi ^^).
J’aurais un budget de 1000€ maximum si possible :yeux3: et avec ça j’aimerais trouver mon bonheur dans l’univers des laptop, c-à-d un portable ayant un DD de minimum 160Go, ce qui ne posera pas probleme je crois, un graveur DVD multi-format, pour l’écran, un 15.4’’ min, webcam, wifi 802.11g min., bluetooth 2.0 si possible, 3Go de ram min. et donc une carte graphique dédiée assez bonne pour les jeux …

Donc voila, dans mes recherches je suis tombés sur le G2sg de ASUS, mais il est assez critiqué et assez cher également :frowning:

Je me tourne vers vous, auriez-vous une idée? =(

Merci d’avance du temps que vous me consacre(re)z :slight_smile:

Désolé à ceux qui ont posé des questions ci-dessus, mais je n’ai pas vraiment le temps en ce moment de répondre… Pourriez vous déjà mettre des liens vers les machines qui vous intéressent ?

Pour Nustu : Asus A7Sn 7S004C : carte graphique la plus performante sur portable et tou ce que tu demandes

:ouch: merci bcp , c’est trop beau pour etre vrai :stuck_out_tongue: où est le piege? ^^

Salut,

Que pensez vous de ce portables ?
www.pixmania-pro.fr…

Est-il bien pour jouer ?

merci

Très bonne machine en effet (et adaptée au jeu). Par contre, à réserver à un usage essentiellement sédentaire. Le seul “point noir” est qu’on ne connaît pas la vitesse de rotation du disque dur. Et du fait de sa taille importante (2 disques ou 1 seule disque ???), on peut avoir des inquiétudes sur sa vitesse de rotation (4200 trs/min si ce n’est qu’un seul disque…)

edit : après un p’tit tour sur le site d’HP : il s’agit de 2 disques 250 Go @ 5400 trs/min… bref, RAS, que du tout bon !
Edité le 27/07/2008 à 08:44

Oké merci beacoup.

Le seul truc qui me plaisait pas trop, c’est le processeur P8400,le moin puissant de tout centrino 2, non ?

Mais à part ça, il est niquel

merci

non mais sérieusement il n’y a pas de piège? ^^

Non, fonce :super:

avec plaisir alors =D j’vous dirai quoi :wink:

Merci bcp (=
Edité le 28/07/2008 à 16:25

Bonjour,
étant étudiante à la rentrée, je cherche un pc portable, principalement pour aller sur le net et me servir du traitement de texte. Je n’y connais absolument rien en informatique, et je me demandais si l’Eee PC 900 était ausi bien qu’il en avait l’air… Excusez moi si je me tromp, mais il me semble qu’il n’y a pas de lecteur CD, ce qui est quelqe peu gênant…Sinon, avec un budget ne devant pas dépasser les 500 €, existe-t-il un ordinateur portable potable? =) Que pensez-vous du Acer Aspire 5620Z-3A2G16MI ?

Sinon, j’ai quelques questions pas vraiment en rapport :

  • Linux permet-il le p2p? J’ai entendu parler que Vista pouvait empêcher certains programmes…
  • Sachant que ma coloc a une neuf box, de quoi ai-je besoin pour me connecter à internet (excepté ses identifiants^^)?

Voila, merci d’avance de répondre à toutes mes interrogations, si possible…

Mana
Edité le 31/07/2008 à 15:17

Pour ton usage, un portable simple suffira amplement.

Le eeePC900 est une très bonne machine MAIS… ce n’est pas à proprement parler un portable. En fait, il fait partie de la catégorie des “Netbook” autrement dit machines ultra-nomades destinées à un usage connecté (ce qui explique d’ailleurs l’absence de lecteur CD). En cela, si tu dois faire beaucoup de bureautique, ce n’est pas forcément le meilleur choix. Une photo vaut mieux qu’une longue explication :

http://images4.hiboox.com/images/3108/86cdc825d0e9f3cf2e99342b7565aae1.jpg

Sur cette photo, tu as au premier plan mon eeePC 701 (même clavier et quasiment le même encombrement qu’un eeePC 900) et en dessous un portable “traditionnel” 15"4 (en l’occurrence, mon bon vieux Compaq). Il ne va pas sans dire que la différence au niveau de la taille des touches est conséquente ! Je n’ai aucun problème pour taper fluidement avec mon eeePC, néanmoins, je n’envisagerais pas de m’en servir pour taper de longs textes ! Et je ne parle même pas de la taille de l’écran plus petite…

L’avantage du eeePC se situe plutôt dans le prix , l’encombrement minimal (il peut rentrer dans un grand sac à main :wink: ) et la résistance au chocs. L’autonomie est meilleure qu’avec un portable traditionnel, mais avec le modèle 900, ne t’attends pas à avoir plus de 2h30 avec la batterie d’origine).

Bref, il faut vraiment que tu considères si tu as besoin d’une machine ultra nomade et légère (et autonome).

Car sinon, dans les 500 € on trouve des machines fort correctes comme ce petit Toshiba : www.materiel.net…[/url] ou encore le Dell 1525 : [url=http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/inspnnb_1525?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs]www1.euro.dell.com…

ajout edit : le Acer que tu mets est pas mal en terme de configuration pour son prix… mais la marque reste un cran en dessous de la moyenne tout de même…

Attention cependant, d’ici à quelques semaines (mi-août), il n’est pas impossible que des offres encore plus alléchantes sortent : la rentrée étant traditionnellement le moment où on trouve les portables ayant le meilleur rapport équipement/prix…

Pour les autres questions :

Linux permet le p2p (pour les usages légaux… et illégaux, mais pour ces derniers, il n’est pas question de les évoquer sur ce forum, cf charte). A noter tout de même que si tu es une windowsienne habituée, le passage sous Linux peut s’accompagner d’un certain “choc”, le fonctionnement du système étant franchement différent, l’installation des logiciels également…

Pour te connecter à la neuf box de ta coloc’, tu as besoin :

  • d’un portable équipé wifi (tous le sont aujourd’hui)
  • des identifiants
  • et c’est tout !
    Edité le 31/07/2008 à 15:47

Merci beaucoup pour toutes ces informations et la rapidité de la réponse e_m@t !
Pour ce qui est des offres pour la rentrée, je m’en doutais, mais je préfère tout de même commencer à me renseigner maintenant^^
Mais je compte bien encore attendre un peu avant d’acheter !!

Je reviendrais sûrment poser d’autres questions :wink:

merci encore

Je remonte le topic car je cherche un portable d’un prix maxi de 650 €. J’ai regardé chez Dell et il y a des configs qui devraient le faire, mais je me pose des questions sur la carte graphique. Il faudrait qu’il puisse faire tourner correctement les Sims 2 et si possible Starcraft II (qu’il soit jouable hein, j’m’attends pas à des miracles pour le prix, même s’il est carrément moche). J’ai un Dell avec une ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo) pour 625 €. Est-ce que cette carte est mieux qu’une 9800 Pro d’un PC fixe ? Y’a t-il un portable avec une “assez” bonne CG pour mon budget ? C’est pas forcément pour jouer à des trucs récents, mais surtout War3, Sims 2, Trackmania et si possible Starcraft 2 (Blizzard siouplé, optimisez votre jeu à donf !).