Cependant, cela devrait être suffisant pour des jeux comme Trackmania ou les Sims 2 (ceux-ci n’ayant aucun problèmes pour tourner… en réso et détails mini il est vrai, sur mon chipset ATI Xpress200M intégré… ce dernier étant beaucoup plus bas dans le tableau des performances que je te mets en lien).
Bref, ne t’attends pas à une super CG, mais dans ton budget, pas sûr que tu puisses trouver réellement mieux (s’entend avec la même qualité de marque et bon équilibre de configuration). On peut voir cependant quelques modèles avec des nVidia GF 8600 GS dans ces prix, mais cela sera plus sur une marque comme Acer (pas foncièrement mauvaise… mais pas non plus la meilleure des marques).
Merci pour tes conseils avisés ! J’avais fini par tomber sur le même site de benchmark de CG de portable
J’ai rreçu une offre par mail pour celui-là : www.topachat.com…
Core 2 Duo T8100 2,10 GHz, 2 Go et une ATI Mobility Radeon X1350 avec 128 Mo de mémoire vidéo partagée. Que vaut cette carte par rapport à une HD3450 ? Selon Notebookcheck, elle est mieux mais ses scores à 3DMark sont moins bons…
Le prix du Dell est hallucinant par rapport à sa config ! Si je pars sur un Studio, j’ai un Core 2 Duo T5750 (2 GHz), 2 Go, 160 Go, 15", Radeon HD3450 pour 625 . Avec un Vostro j’ai un Core 2 Duo T8100 (2,1 GHz), 2Go, 250 Go, 17" et GeForce 8600GS pour 550 HT, soit 660 TTC ! Je pense m’orienter vers celui-là, c’est un bon choix ?
Je suis actuellement étudiante et je vais devoir acheter un pc portable à la rentrée. J’ai visité plusieurs sites et forums donnant des conseils à propos de l’achat d’un ordi, mais j’avoue être un peu perdue. J’aimerais avoir des conseils sur le type de portable que je pourrais éventuellement acheter, vers quelle marque me tourner (des modèles en particulier ?!)…
Je vais utiliser ce pc pour:
_ faire de la bureautique, utilisation importante de word et powerpoint
_ aller sur internet, la plupart du temps en wifi
_ stocker des photos et de la musique
_ regarder des films occasionnellement
Sinon, je ne joue pas aux jeux et je recherche un pc qui ne soit pas trop lourd car je prend régulièrement le train et me déplace tous les jours à pied.
Enfin j’ai un budget de 900 euros maxi.
Petit détail qui a évolué depuis la rédaction de ce bon résumé sur les portables : le combat HD-DVD / Blue-Ray.
Maintenant, le HD-DVD est mort, longue vie au Blue-Ray. Par contre, le fait d’acheter un portable avec graveur Blue-Ray reste quasiment inutile. Par contre, concernant un lecteur Blue-Ray, ça peut devenir intéressant pour un bon transportable.
Ben moi aussi je cherche un portable pour mon travail : je developpe des sites et des animation Flash : j’ai donc besoin de beaucoup de memoire vive, d’un DD rapide et de puissance de calcul.
J’ai pu relever dans le dernier comparatif de portable de clubic quelques modeles interessants avec notamment :
Un proc Cor 2 Duo T9300 : y a-t-il plus interessant ?
3 Go de memoire vive : est-ce suffisant si j’utilise plusieurs appli de la suite Adobe en meme temps ?
Pour le disque dur, existe-t-il de modele de portable abordable en possedant ?
Merci d’avance pour vos conseil =:o)
Et n’hesitez pas a n’indiquer quelques exemple, ca m’aidra a choisir !
Bonjour à tous!! Me revoilà -_-
Je ne sais toujours pas quel PC portable acheter, mais je me suis au moins rendu compte que je ne pouvais pas prendre l’EEE, puisque je risque d’avoir beoisn d’un lecteur CD/DVD^^
sinon, je me demandais ce que vous pensiez de ceux-ci : www.ciao.fr… www.2xmoinscher.com…
Enfin, y a -t-il des offres promotionnelles intéressantes en ce moment??
Edité le 28/08/2008 à 14:33
je suis à la recherche du site où on peut trouver le DELL XPS M2010 moin cher.
je compte vraiment sur votre générosité pour m’orienter car c’est un ordi qui me fascine.
merci encore à vous.
Petite mise à jour du topic… si vous avez des remarques particulières, n’hésitez pas ! (nota : je ne parle volontairement pas des Netbook type eeePC dans ce topic… celui-ci étant dédié aux portables dont les caractéristiques différent tout de même assez sensiblement)
Je l’avais fait il y a quelques années… et je te confirme que cela demande un boulot monstre et surtout pas mal de temps (que je n’ai pas…). Mais si quelqu’un se sens de la faire, qu’il n’hésite pas !
bonjour,
je souhaite acquerir sous peu un pc portable, et je ne m’y connaissant absolument rien en informatique, j’ai donc effectuer de grosses recherches et maintenant mon choix semble etre fait, néanmoins j’aurais aimer avoir l’avis d’experts concernant mon choix, je vais d’abord vous dire mes attentes :
un pc polyvalent avant tout, pour faire du web, de la bureautique,du msn,beaucoup de multimedia, et de temps a autre du jeu, le tout pour une coquette somme de 700 euros,
et j’ai trouver ceci : un hp dv5 1123
, donc voila qu’en pensez vous, je ne connais absolument pas hp en matièere d’ordinateur portable ( surchauffe, problèmes quelconques ) et je ne trouve que très peu d’avis, donc voila merci
et je trouve votre travail exceptionnel, encore merci, rien que pour votre article, il m’a beaucoup aidé (il m’a presque fait aimé les suptilités de l’informatique.
merci au revoir
Pour ce prix, tu as une machine bien finie et très homogène.
Bon, je trouve que depuis quelques années la qualité HP est en baisse mais pas non plus de quoi s’inquiéter outre mesure. La série des Dv5 semble bien née (contrairement aux premiers DV6xxx et DV9xxx qui ont donné du fil à retordre aux utilisateurs… sans parler des problèmes de risques de surchauffe de certaines cartes nVidia défectueuses)… en tout cas pas de gros pépin récurrent remonté à ce jour sur cette série(enfin pas à ma connaissance).
Pour ton usage c’est très adapté, pas la peine d’investir plus. Tout juste peut-on lui reprocher une finition (très) sensible aux traces de doigts, une offre logicielle préinstallée un peu trop envahissante (comme d’hab’ chez HP) et une épaisseur un poil supérieure à la moyenne…
je te remercie pour m’apporter ta réponse aussi rapidement, je vais donc le commander, et puis je te dirai mon avis sur cette machine après utilisation,… si tu le souhaites,
merci encore pour toute ton aide, au revoir
Et les premiers prix genre Acer, Siemens a moins de 400, c’est trop cheap ?
Aussi je voudrais m’assurer qu’il est bien possible de formater tout portable pour y installer Xp ou autres, à la place de vista? Y a t-il des modèles connus où cela est impossible?
Niveau qualité cela sera effectivement moins “glop” (bien que cela reste correct).
Pour XP, vérifie sur le site du constructeur qu’il y a bien les drivers de disponibles. N’oublie pas non plus que les disques durs sont aujourd’hui en SATA et XP ne reconnaît pas nativement l’installation sur un disque SATA (drivers tiers à trouver… qui, pour cela, doit donc exister ! Sauf dans le cas où le bios permet un mode “installation” qui leurre XP en lui faisant croire à un IDE)
Lenovo, aucun soucis (c’est anciennement IBM)… même s’ils n’ont plus la même qualité qu’avec les IBM Thinkpad sur ces séries, c’est tout de même tout à fait correct (pas rigolo, pas vraiment fashion, mais costaud)