[Topic Référence] ~~ Ordinateur portable ~~

Oui je compte me déplacé car c’est un portable pour le travail aussi donc c’est un peu un dileme car je veux un portable pour pouvoir tout faire sans trop payé cher ^^

Le hp est équipé de la series T8 et de 4 giga de ram donc je me dis que ca compense peut etre le gpu un peu moins puissant.
Je tiens à préciser que c’est pour joué de maniere relative j’aurais pas la puissance de mon pc de bureau mais de quoi faire tourner crysis en 1024^768 par exemple ^^

Pour jouer, le facteur limitant c’est le GPU et non le processeur, donc non cela ne compense pas. :neutre:

Pour jouer convenablement, je reste sur ce que j’ai dit plus haut, il te faut au minimum une 8600 GT GDDR2, donc celle de l’XPS est encore meilleure. :wink:

Voici la config pour un XPS1530

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5550 (2Mo cache/1,83GHz/667Mhz bus frontal) français Modifier
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique Modifier
COULEUR DU SYSTÈME Bleu nuit Modifier
ÉCRAN ACL ET WEBCAMÉRA Écran ACL large brillant de 15,4 po (1 280x800) avec webcaméra de 2 Mpix Modifier
MÉMOIRE Mémoire bicanale SDRAM partagée DDR2 667MHz de 4Go, 2 DIMMs Modifier
DISQUE DUR Disque dur de SATA 250Go à 7200 t/min avec détecteur de chutes Modifier
CARTE VIDÉO nVidia® GeForce™ Go 8600M GT TurboCache™ avec mémoire de 256Mo Modifier
UNITÉS CD ET DVD Graveur CD/DVD 8X (DVD+/-RW) avec capacité d’enregistrement DVD+R à double couche Modifier
MINICARTE SANS FIL Minicarte sans fil N Dell Wireless 1505 Modifier
BATTERIE Batterie au Lithium Ion à 6 cellules, capacité de 56 WHr Modifier
OPTIONS DE SON Son intégré Sound Blaster®Audigy™, logiciel haute définition

Pour un total de 1369$

PAr contre il y’A pas de 8600GT 512 sur ce modèle …

Elle n’a “que” 256, mais comme je l’ai déjà dit elle est en GDDR3, et donc meilleure qu’une 8600 GT GDDR2 même 512. :wink:

Sinon pour la config elle me semble sympathique et adaptée à tes besoins. Après pour ce qui est du prix, je ne peux pas dire, je n’ai aucune idée de ce que ça fait en euros.

Sinon pour plus d’infos sur ce modèle, n’hésite pas à aller faire un tour du coté de chez les delliens :slight_smile:

Merci beaucoup “oliv” d’avoir pris du temps pour me répondre.

J’avoue que je reste attirée (enfin surtout ma fille) par le modèle inspiron 1525 pour le petit plus qui est l’option couleur.
Je sais que ce n’est pas du tout un critère de sélection, mais s’il est très convenable niveau qualité/prix et qu’il convient sans problème à l’utilisation que va en faire ma fille, alors pourquoi pas lui faire ce petit plaisir en plus…

Seulement, j’hésite toujours de passer commande sur internet , malheureusement on ne trouve pas de tels produits dans le commerce il me semble ?

Pensez-vous que nous pouvons faire confiance en toute sécurité à ces sociétés sur le net et en l’occurence Dell concernant les commandes passées ainsi que le Service Après Vente ?

Encore merci de votre aide !

Merci beaucoup pour tes réponses Olif.

Par contre j’ai vu des modèles Acer qui pourrait être intéressant comme le
Acer Aspire AS6920-6610 (LX.APQ0X.397) - Windows Vista Home Premium (64-bit) - (English or/ou Francais) - Intel Core 2 Duo Processor T5550, 2MB L2 Cache, 1.83GHz, 667MHz FSB - 4GB (2/2) DDR2 667 SDRAM - 320GB SATA hard drive, 5400RPM - Integrated Super-Multi drive (DVD+R, DVD-R, DVD-RAM) - 6-in-1 Memory card reader - Acer CineCrystal 16.0" WXGA (1366 x 768) - Discrete NVIDIA GeForce 8600M GT (512MB dedicated, up to 768MB shared) - 802.11a/b/g WLAN, Bluetooth, gigabit LAN, V.92 modem, integrated webcam - (1Y) – [SW#9239]
Donc bien une 8600 GT et non GS et en 512mb

Ou alors la meme avec 9500 GS mais seulement avec 3giga de mémoire …

Acer Aspire AS6920-6428 (LX.APQ0X.401) - Windows Vista Home Premium (English or/ou Francais) - Intel Core 2 Duo Processor T5550, 2MB L2 Cache, 1.83GHz, 667MHz FSB - 3GB (2/1) DDR2 667 SDRAM - 320GB SATA hard drive, 5400RPM - Integrated Blu-ray Disc Reader & DVD-Writer - 6-in-1 Memory card reader - Acer CineCrystal 16.0" WXGA (1366 x 768) - Discrete NVIDIA GeForce 9500M GS (512MB dedicated, up to 768MB shared) - 802.11a/b/g WLAN, Bluetooth, gigabit LAN, V.92 modem, integrated webcam - (1Y) – [SW#9238]

Le portable revient à 1140 dollars ce qui fait a proximativement 737,230 EUR ce qui est moins cher que le Dell …

Certains sont contre acer et c’est vrai qu’Avant la finition laissait à désirer mais malgré tout je possède un vieux aspire 1350 et qui fonctionne encore bien malgré tout les voyages et travails que j’ai eu à faire.

Merci de vos conseil c’est grandement apprécié.

Rien à redire concernant la machine, le 1525 est un bon modèle économique. Concernant le SAV, Dell est loin d’être le plus mauvais (pour ne pas dire qu’ils sont en général bons, voire très bons sur ce point) et Dell est dans l’ensemble une bonne marque.

Pour revenir à la machine, compte tenu des usages, en effets, pas la peine d’investir pour cher. Une petite remarque cependant, ce modèle dispose d’une finition assez “plastique” : c’est assez costaud (pour cette gamme de prix s’entend) mais pas vraiment valorisant. Mais dans l’ensemble, c’est un bon choix !

L’achat étant destiné à une enfant, n’oublie pas d’installer un logiciel de contrôle parental (en plus de l’indispensable suite de sécurité) : tous les fournisseurs d’accès internet en proposent en téléchargement gratuit et légal (obligation légale).

En espérant, ne pas répondre trop tard, :wink:
Edité le 28/05/2008 à 21:04

Non il n’est pas trop tard !:super:
merci beaucoup de m’avoir rassurée"e_m@t"

Je pense que je vais me lancer…et passer commande. Je ne trouverai pas mieux ailleurs…

Merci pour tous vos conseils avisés !
Edité le 28/05/2008 à 20:59

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

De rien :slight_smile:

Bonjour,

J’ai rédigé une page ayant pour objectif d’aider à faire le bon choix pour l’achat d’un portable.
Il est un peu à contre-courant de ce guide dans la mesure où les critères énoncés les plus importants ne sont pas le cpu/ram/hd…
Je vous laisse le dévouvrir, n’hésitez pas si vous avez des remarques !

comment choisir son ordinateur portable

david.

C’est vrai qu’avec des arguments comme :

[i]“Si vous avez une utilisation nomade et souhaitez utiliser votre ordinateur fréquemment en déplacement optez pour un modèle avec une bonne autonomie”.

“Plus l’écran est grand et plus il sera consommateur d’energie”

“c’est la carte graphique qui gère la plus grande partie des éléments 3D.”[/i]

Tu es grave à contre-courant, houlala y’a grosse prise de risque. là :wink:

De plus je pense que ton:

“Les critères de capacité mémoire et de puissance de calcul (rapidité de l’ordinateur) ne sont donc pas déterminants dans le choix d’un portable”.

est plutôt erroné, 1 Go de Ram sous Vista n’est pas suffisant, et un processeur poussif (genre Celeron) se ressent fortement en utilisation courante, ne serait-ce que sur un gros site flash ou un gros fichier Word.

Bref je pense que le Net aurait très bien pu exister sans ton site, mais il faut reconnaitre que le dessin des fruits est plutôt bien fait. :smiley:

@Dams333 : L’objectif de la page est de donner quelques éléments de réponses, c’est pour cela que les généralités que tu cites y figurent, cela peut paraitre idiot pour toi, mais ces généralités sont bonnes à entendre pour toute personne un peu paumée dans l’achat d’un pc.

Pourrais tu me montrer une boutique qui vends du vista avec UN seul giga de ram ? L’offre standard du moment c’est du 2Gigs sous vista ou 1gig sous XP, mais t’as raison y’a encore du 1gig/vista sur quelques modèle je rajoute la mise en garde sur la page…

Un celeron est tout à fait suffisant pour n’importe quelle utilisation courante, web et word, à moins que le pc soit mal configuré (ou qui a des soucis de spyware ou un antivirus qui nécessite trop de ressources). Mais même un pc de compétition mal configuré aura du mal à fonctionner correctement.

Tout à fait d’accord avec ce qui vient d’être dit ! Il se trouve que par mon école (avec MSDN Academic Alliance) j’ai accès à une licence Vista Pro gratuite (et légale bien évidemment). A vrai dire, Vista, j’étais un peu dubitatif… et bien force est de reconnaître que sur un petit portable comme le mien (Celeron M 1.46GHz, 1 Go de ram) ça tourne très bien (aussi bien que XP) pour de la bureautique / internet (bon il est vrai que l’installation est optimisée et faite proprement… ceci explique vraisemblablement cela).

bonjour j’aimerais pouvoir avoir un avis sur 2 pc portable qui m’interesse j’hesite entre celui ci
www.pixmania.com…
et celui ci
www.commentcamarche.net…

Ma question concerne plus particulierement le carte graphique sachant qu’un modele dispose d’une 8600m GT et l’autre d’une 9500 GS ma question est donc a votre avis quel est le meilleur modele?sachant que je joue occasionnelement.Certaines personnes m’orientent vers la 8600GT et d’autre sur la 9500GS j’aimerais donc avoir un avis sur cela.Cela ne me derange pas d’avoir un avis sur la config complete et sur le pc en lui meme!!
De plus si vous conaissez d’autres portable en 15.4 ‘’ ayant des caracteristiques proches et dans le même budget (environ 700€) je suis à votre entiere ecoute!

en vous remerciant d’avance
Alexandre

Bonsoir,

cet été je compte acheter un ordinateur portable pour mon entrée à l’université. Néanmoins je suis un joueur, du coup il me faut une bonne machine mais pas trop cher!
Après plusieurs recherches je n’ai trouvé rien de vraiment convaincant, donc je viens vous demander votre aide!

Voilà environ ce que j’aimerais dans la machine:

un écran 15.4" ou 17" mais je préfererais un 15.4
Core 2 Duo T7xxx
Geforce 8600GT environ
2GB de RAM minimum, de préférence des slots libres pour plus tard
Le disque dur je ne sais pas trop ^^ et une webcam intégrée n’est pas très importante.
Le tout ne devrait pas dépasser les 800€ :S

Si vous pouviez donc me proposer quelques modèles dans ce style ^^
merci beaucoup!

@davidc1: désolé pour le ton ironique de mon précédent post. Je cherche à acheter un portable est c’est hallucinant de voir à quel point trouver des informations est difficile sur le Net, ne serait-ce qu’avoir un tableau comparatif récehnt des benchs CPU (introuvables). Même ici dans ce post on lit des infos erronés (confusions Pentium Dual Core / Core Duo par exemple). Alors ton site m’a un peu énervé dans son côté “on apprend rien”. Il est néanmoins intéressant pour un débutant, mais dans ce cas ce n’est peut-être pas la peine de venir puber ici :wink:

Sinon j’ai une question. J’ai (pratiquement) arrêté mon choix sur un DELL Vostro, mais le truc c’est qu’actuellement ils ont une promo “3Go de Ram au lieu de 2Go”. C’est super, outre le fait que ça ne sert à rien, j’ai très peur sur l’incidence en matière de bi-canal. J’en ai parlé à un conseillé DELL mais il m’a répondu que non, ça marchait aussi en bicanal avec deux barrettes différentes.

Un avis sur le sujet? Ça me parait aberrant.

Pitite remarque : il n’y a pas de confusion entre Pentium Dual Core et Core Duo… ce sont bien les même familles de processeurs dans le cas des ordinateurs portables (coeurs yonah double-coeur avec cache et FSB variant selon les versions… les Pentium Dual Core s’apparentant au Core Duo “entrée de gamme” style T2050, T2250 (enfin bref, ceux qui terminent en Txx50) qui effectivement ont, entres autres, un FSB plus faible que les Core Duo normaux style T2300, T2400 etc…). Bien évidemment, il ne faut pas les confondre avec les Core 2 Duo… ces derniers existant, pour les portables, en 4 familles différentes (T5xxx, T7xxx, T8xxx et T9xxx à l’heure actuelle).

Dans l’ordre :

@ alexpopsinc :
J’aurais tendance à dire que les deux machines que tu cites sont très proches. Néanmoins, du point de vue carte graphique, la 8600 GT sera vraisemblablement un poil plus puissante que la 9500GS.
Du point de vu des machines, c’est du Acer, donc finition moyenne (et mauvaise image… pas toujours justifiée d’ailleurs vu les produits actuels) et équipement canon. Je n’'aime pas ce boîtier dont la finition fait vraiment vieillotte (surtout la couleur beige un peu spéciale) et le clavier ne m’a pas semblé spécialement “haut de gamme”. Pour le reste RAS…

@Metalizzi :
Vu que tu va t’en servir pour un usage étudiant (donc nomade), oublie déjà le 17". Pour ton budget, il risque d’être un peu dur de trouver une machine répondant à l’ensemble des critères de ton cahier des charges…

@Dams333 :
Moi aussi cela me paraît aberrant… le bicanal fonctionnant (normalement… ou alors il va falloir que je me replonge dans les spécifications de cette techno) uniquement dans le cas de l’utilisation de paire équilibrée (même nombre de chip mémoire et même type de contrôleur : bref, avec des barrettes identiques). Bref, peut-être que cela a évolué, mais c’est la première fois que j’entends parler de bi-canal déséquilibré. Cela dit, le bi-canal n’apporte franchement pas grand chose en terme de performance (surtout sur les portables dont la performance à tout prix n’est pas forcément la vocation première)…
Edité le 27/06/2008 à 17:56

merci beaucoup pour la reponse !!bonne continuation et a plus tard sur le forum:super:.

Merci e_m@t pour tes réponses :slight_smile:

Au temps pour moi pour les core duo. Le truc c’est que c’est vraiment chaud d’avoir une information claire sur cette gamme de processeur, Wikipedia étant en contradiction avec le site d’Intel sur certains processeurs. Je ne parle même pas des sites de ventes qui se “trompent” une fois sur trois sur la fréquence, le FSB ou le cache de leur portable, quand ils ne confondent pas “Core duo” et “Core 2 duo” (dans un seul sens bien sûr ^^^).

Pour la mémoire “bicanales”, apèrs 3 conseillers DELL qui me disent que non je me trompe (mais visiblement on n’a pas à faire non plus à des gens super techniques),j’en suis arrivé à me demander si ils parlaient vraiment de “dual channel” ou simplement de “DDR2” (lDDR2=deux canaux intérieurs je crois?). Ils annoncent même “bicanal” sur des config avec 1x1024 alors bon…

Bizarre pour cette histoire de dual channel… est-ce qu’ils ne voudraient pas dire plutôt “carte mère compatible dual channel” ? (qui s’activera ou pas en fonction des barrettes utilisées) :neutre: