[Topic Référence] ~~ Ordinateur portable ~~

Le fait que tu le transportes souvent tend à éliminer d’office les modèles en 17" ; à cela de raisons : le poids et l’encombrement.
Tu devras avoir une autonomie suffisante (tu peux espérer avoir de l’ordre de 2h30 avec un 15"4 avec une batterie 6 cellules standard), ce qui revient également à éliminer les modèles 17" (écran plus grand = consommation plus élevée = autonomie plus réduite. Souvent de l’ordre d’1h30).

Reste donc le Compaq C755 et l’Acer 5920. Dans le détail, l’Acer l’emporte pour une raison : le poids ! Quel dommage que le Compaq pèse 3.1 kg ! (la moyenne pour les modèles de cette taille ce situe plutôt aux alentours de 2.7 à 2.8 kg… cela peut sembler anecdotique mais au bout d’une journée sur l’épaule, la différence est sensible).
Bref, des modèles que tu mets en lien, le modèle qui me semble le plus adapté serait l’Acer… mais je reste encore un peu réticent vis à vis de cette marque. Certes les produits Acer ont effectués des progrès considérables, mais il me reste toujours cette image (très vraisemblablement dépassée) de machines bas de gamme ayant un taux de retour en sav plus important que la moyenne :neutre:

Dans l’ensemble, j’aurais plus regardé un modèle comme celui-ci :
www.materiel.net…
Les caractéristiques sont plus ou moins du même acabit que celles du Compaq ou de l’Acer (et de toutes façon, largement suffisantes pour ton usage) mais ce modèle est garanti deux ans (+ sacoche et souris fournis, ce qui compense largement l’écart de prix) et est d’une marque réputée plus sérieuse qu’Acer… bref, à toi de voir !
Edité le 15/03/2008 à 15:21

Tiens d’ailleurs, j’en ai profité pour faire une p’tite mise à jour (processeurs Core 2 Duo nouvelles générations, blue-ray) :slight_smile:

Bonsoir,

Je voulais aussi savoir si lorsqu’on achetait un pc portable, le pack office (word notamment) était fourni avec ou fallait-il l’acheter.
S’il faut l’acheter pouvez-vous me dire où je pourrai l’acheter à un prix raisonnable ?

Merci.

Bonne soirée


Bonsoir,

Je viens de voir votre réponse, j’avais pas vu qu’il y avait une 6ème page donc je vous remercie beaucoup et je vais réflechir et bien parceque c’est vrai que l’offre Asus est pas mal du tout. Pour commander, vous pensez que ce site est sérieux ?

Pour le pack office je sais pas non plus trop quoi faire …

Encore merci pour tout parceque c’est vrai que pour les novices comme moi, tout cela est bien compliqué !

Bonne soirée :wink:

Le pack office n’est jamais fourni d’office (c’est la cas de le dire :lol: ). Deux solutions s’offrent à toi :

  • utiliser OpenOffice qui est un concurrent d’Office mais qui présente l’avantage d’être un logiciel libre gratuit. Plus d’infos :
    www.clubic.com…
  • acheter le pack Office 2007 en version étudiant/famille qui sera proposé au même prix partout (environ 140 €)

En ce qui concerne la machine que je t’indiques, le site Materiel.net, tout comme ldlc.com fait partie des très bonnes références du web pour l’achat de matériel informatique

pour aller à la fac le choix d’un 13" est pour moi primordial. Celui-là est très intéressant : www.rueducommerce.fr…

Effectivement !

:hello::hello:

Je cherche un ordinateur portable pour la bureautique et jeux (GRAW2).
J’ai fait un tour sur les ordi ASUS et je suis tombé sur le G1 et G2.
Le G2 me plaît beaucoup, 17", design…
Donc je voulais savoir si c’était un bon pc??
Pour les nouveautés en pc portable du nouveau?? Il faut mieux attendre une série de cg ou la 8600 gt est une bonne CG??
Je cherche un test sur les puissances des cg d’ordinateur portable en avez vous trouvez??
:jap:

salut je voudrais savoir quelle est la meilleure carte graphique pour portable la mieux en se moment
merci et sinon je veut acheté un portable pour un budget de 1200 euros si vous avez une bonne config pour se budget

merci
Edité le 01/04/2008 à 15:27

la “meilleure” : 8800M GTX mais dispo que sur les portables à 2000 euros environ.
pour ton budget, il n’y pas mieux qu’une 8700M GT (8600M GT sinon). Clubic a fait un article d’ailleurs sur les portables : www.clubic.com…
Bref, pour jouer, autant prendre un MSI GX600 ou GX-700. Va donc voir chez Materiel.net par exemple : www.materiel.net…
Le mieux serait un DELL XPS configuré par toi même mais ton budget devra être de 2000 plutôt :wink:

Bonjour,

je suis à la recherche d’un portable pour une utilisation bureautique essentiellement (càd Office sous Vista). Il n’est pas facile de s’y retrouver parmi tous les portables disponibles sur le marché. Un portable HP a retenu mon attention. Il s’agit du modèle HP DV6730EB.

Quelqu’un a-t-il un avis sur cette machine ?

D’avance, merci.

Peux-tu mettre un lien stp :wink:

Voici : www.vandenborre.be…

Pour le prix, c’est pas mal (il doit cependant être possible de trouver mieux équipé / plus performant pour le même prix). Après, si tu n’as qu’un usage dédié à la bureautique, c’est tout de même déjà sur-dimensionné… donc si il te plaît (surtout que les HP ont un design et une finition sympa), je ne vois pas de raison particulière pour ne pas l’acheter…
Edité le 04/04/2008 à 18:41

Bonsoir,
je serais également interressé par l’achat d’un portable, mais je voulais me tourner vers “apple”.
www.apple.com…

Ayant déjà un bureau sous XP, je désirerais découvrir de nouveau horizon…
Et autre chose, je pourrais l’avoir au tarif HT ce qui me pousse un peu plus.
Qu’en pensez vous ?
Devrais-je plutôt rester sous windows ?
Merci

Bah, tout dépend de ton usage (si c’est pour faire du jeu, passe ton chemin… par contre si c’est pour de l’imagerie, la question ne se pose même pas ! ) et des logiciels que tu as l’habitude d’utiliser.

En effet, si un grand nombre de logiciel existent sous Windows et sous mac OS X, il ne faut pas perdre de vue que certains n’existent pas (même si ils sont rares) en version mac. Par ailleurs, si tu as par exemple le pack office pour XP… et bien il te faudra le racheter en version mac et ainsi de suite.

Pour le reste, avoir un mac est une manière différente d’aborder l’informatique avec un système très ergonomique et assez stable, des machines d’excellente qualité (sans doute parmi les meilleures du marché) et un design qui justifie à lui tout seul l’achat de la machine ! Bon d’accord, le prix est un peu plus élevé que la moyenne… mais quand on aime, on ne compte pas !

Bref, c’est vraiment à toi de peser le pour et le contre !
Edité le 06/04/2008 à 09:48

Tu devrais trouver ton bonheur ici :
fr.notebookcheck.com…

Allez hop, un p’tit up pour aider le topic à remonter :slight_smile:

Bonjour toutes et tous.

Je dois m’acheter un portable pour passer des fichiers audio sur sono et vidéo sur videoprojecteur, mais aussi pour jouer un peu (rmmorpg et autres) et travailler (beaucoup). J’aimerais votre avis sur la config suivante ou tout conseil d’achat dans le même budget. Je vous remercie déja pour vos conseils. :slight_smile:

MSI ER710-096 Prix 649 euros Garantie 2 ans
Processeur AMD Athlon 64 X2
Fréquence du processeur 1,8 GHz
Taille de la mémoire 2 Go
Nombre de barrettes 2
Type de mémoire DDR2-SDRAM
Norme Mémoire DDR2 667 - PC2-5300
Nom courant du chipset ATI RS690T
Taille de l’écran 17 pouces
Taille de l’écran 17,1 Pouce(s)
Résolution Max 1440 x 900 pixels
Format de l’écran 16/10
Ecran large oui
Dalle brillante oui
Chipset graphique ATI Radeon Xpress 1270
Taille (max) de la mémoire vidéo partagée 128 Mo
Capacité 120 Go
Vitesse de rotation 5400 RPM
Type de graveur DVD Super Multi
Lecteur de disquettes non
Lecteur de cartes Memory Stick, Multimedia Card, Secure Digital, xD-Picture Card
Contrôleur réseau intégré oui
Norme(s) réseau 10/100/1000 Mbps
Norme(s) réseau sans-fil Wi-Fi b (IEEE 802.11b), Wi-Fi g (IEEE 802.11g)
Modem Intégré oui
Type de Tuner Aucun
Tuner FM non
Webcam oui
Lecteur biométrique non
Télécommande non
Norme du clavier AZERTY
Localisation Français
Clavier numérique distinct oui
Touches Multimédia oui
Connecteur(s) disponible(s) 1x Casque - Jack 3.5mm Femelle, 1x Micro - Jack 3.5mm Femelle, 1x FireWire 400 (IEEE1394a), 3x USB 2.0, 1x HDMI Femelle, 1x S-Video (Mini Din 4 Femelle), 1x VGA - HDB-15 Femelle
Port(s) d’extension(s) PC Card Type II
Profondeur 278 mm
Largeur 395 mm
Epaisseur Avant 27 mm
Epaisseur Arrière 35 mm
Poids avec batterie 3,2 kilogramme(s)
Type d’activités Bureautique, Internet, Multimédia
Système d’exploitation Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium
Langue de l’OS Français
Logiciels fournis Office 2007 60 jours
Cyberlink DVD Solution complet
Microphone intégré non
Sans-fil oui
Système d’exploitation fourni oui
Graveur DVD oui

Alors, dans l’ordre, pour ce qui est de l’audio et de la vidéo, pas de problème, n’importe quel PC portable peut le faire. J’aurais cependant une remarque : si tu souhaites avoir un rendu réellement hi-fi, l’achat d’une petite carte son externe pourrait être une bonne idée.

Pour les jeux, si on reste sur des jeux très peu gourmands, cela pourrait passer, mais il faut bien être conscient que le type de chipset graphique intégré sur cette machine n’est (absolument) pas prévu pour jouer à la base :neutre:

Pour le travail, tout dépend ce que tu comptes faire, mais si il s’agit d’un usage courant de bureautique, là encore, pas le moindre soucis.

Enfin, quelques remarques supplémentaires :
Si tu as besoin de pas mal te déplacer avec ton portable, ce modèle ne sera pas adapté. En effet, il s’agit d’un transportable 17", donc encombrant… et pour ne rien arranger, il sera assez peu autonome.

En restant dans la même catégorie de prix, mais en prenant un modèle 15"4 (plus petit et facile à transporter… mais moins confortable qu’un grand écran), tu pourrais avoir un peu mieux équipé. Par exemple ce Toshiba : www.materiel.net… qui dispose d’une vraie petite carte graphique (certes, loin de pouvoir faire tourner les tous derniers jeux 3D type Crysis, mais relativement honnête quand même).

Dans tous les cas, dans cette tranche de prix, prendre un processeur AMD Turion X2 en lieu et place d’un Intel Pentium Dual Core (aussi appelé Core Duo… quant aux meilleurs, à savoir les Intel Core 2 Duo, il est très difficile de les trouver bien “entourés” dans cette gamme de prix) n’est pas un mauvais calcul, et ce, pour une simple raison : en effet, ils sont, certes, un peu moins performants que leurs homologues Intel de même catégorie (juste les AMD consomment un tout petit peu d’énergie en plus… mais pas de quoi non plus en tomber à la renverse. Quant à l’échauffement, c’est blanc bonnet et bonnet blanc), mais ils sont surtout moins onéreux. Ce qui permet, à prix égal, de proposer un équipement périphérique plus fourni (exemple : une petite carte graphique au lieu d’un chipset intégré, un disque dur plus volumineux etc…) !

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide, je sais mieux ou me diriger !
Vos dossiers et topics sont vraiment super-utiles.
Encore merci.:wink: