[Topic Référence] ~~ Ordinateur portable ~~

la méoire est dédiée (je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond)

je viens aussi de trouver un autre modèle qui a 1ère vue m’a l’air pas mal (meilleur processeur ?), mais je ne suis pas un pro :

-ACER Aspire 5920G-833G25Mn, 970 euros

Core 2 Duo T8100
3072Mo (1024+2048 )
Disque dur 250Go
Ecran 15.4 pcs
GeForce 8600M GT 512Mo Win Vista Premium

mémoire dédiée et GDDR3 pour le packard bell (je compte le prendre aussi lol):
www.notebookcheck.net…
la première note est fausse elle est attribuée a un autre modèle (il suffit d’aller voir le test) donc il est noté 8/10 par les deux sites qui l’ont testés

le acer est plus puissant en effet

et pour le truc de la mémoire si ça avait été de la partargé ça aurait pris sur les 3go de ram donc tes logiciels auraient eu moins de mémoire pour fonctionné :wink:

et GDDR3 / DDRII c’est au niveau de la consommation et de la rapidité la GDDR3 est plus rapide et consomme moins :wink:

par contre pour le acer il faut voir la vitesse du disque dur

edit: pareil pour le PB il tourne a combien le DD ?
Edité le 21/02/2008 à 18:03

5400 je pense bien

pour le PB mais pour le acer alors ? (j’espère que c’est pas un 4200rpm sinon c’est dommage elle partait si bien ^^)

le DD de l’acer tourne aussi à 5400 trs/min
www.laptopspirit.fr…
Edité le 21/02/2008 à 18:48

bah le acer est mieux alors :wink: et puis il a une batterie 8cellules donc l’autonomie est plus grande que sur le PB qui en a une de 6 seulement

pourquoi acer fait pas des portables avec des tronches un peu plus jolies lol parce que sinon ils sont biens et pas trop chers c’est chiant

merci., je pense que je vais prendre celui-là alors. de toute façon c’est le plus puissant que j’aie trouvé à ce prix

je pense que c’est ce qui explique son prix… moi perso ça ne gêne pas
Edité le 21/02/2008 à 19:11

bah je sais pas pourquoi ils font des pc comme ça acer sans doute pour montrer qu’un portable c’est pas toujours carré et gris :nexath
que ça peut avoir des rondeurs aussi
Edité le 22/02/2008 à 08:36

Sauriez-vous quand les processeurs T8000 vont apparaitre dans les gammes Dell XPS 13"3? D’autres marques commencent à les proposer. Généralement Dell suit bien les évolutions…

En fait, je souhaite acheter un portable sous peu (j’attend le SP1 de Vista, histoire de ne pas avoir a faire les maj)…

J’hésite entre un sony CR31Z :
www.mgmi.fr…
et un Dell XPS 13"3 que je configurerais pour un prix similaire :
T7500+8400GS+3Go de RAM+200G de DD en 7200t +Ecran LED (1280x800 300 nits)+Vista Intégrale (les packs de langue me seront utiles).
Ce serait une utilisation légèrement nomade, pour du Web/Bureautique/Vidéo/Encodage… très peu de jeux…

Merci pour vos avis.

Bonjour à tous,
Cet article m’a bien aidé pour mes recherches mais j’aimerais quand même avoir votre avis sur une offre.

Aldi, un hard-discounter, vende des portables medion Akoya 96630 (http://aldi-bf.aldi.be/OFFER_BF_MI/OFFER_09/OFF01.SHTML).

D’après les infos sur le forum, les composants me donnent un PC globalement satisfaisant pour une utilisation multimedia basique (lire des films, taper sous word, présentations powerpoint, et un peu de jeu).

Mais pour être sûr, avez-vous des critiques ou remarques à faire ?

Le seul point qui m’inquiète un peu c’est le service après-vente.

D’avance merci
Chil
Edité le 25/02/2008 à 18:35

La configuration est très correcte pour le prix, d’autant qu’il est garanti 3 ans. Maintenant, cela reste du Medion (heureusement qu’il y a la garantie 3 ans). Pour le service après vente, cela se passera en direct avec le constructeur. Le SAV de Medion ne fait pas trop parler de lui… ni en bien, ni en mal. Bref, SAV moyen (comme la qualité du pc… mais le prix en dessous de la moyenne tend à donner une explication à cela).
Attention, je ne dis pas que la machine est mauvaise… loin de là (j’aurais même tendance à préférer ce genre d’offre plutôt équilibrée et bien garantie à l’achat d’un modèle Acer ou Packard Bell dont les prestations seront très proches… mais sans la garantie). Mais il est évident que face à un Asus, Toshiba, Sony ou autre marque réputée, il ne faudra pas attendre un niveau de prestation du même niveau (mais le prix n’est absolument pas le même).
Edité le 26/02/2008 à 18:24

Ok merci pour les indications.
Je penses alors que la machine sera suffisante pour l’utilisation que j’en ferais.

Bonjour,

je voudrai acheter un pc portable car l’année prochaine je veux faire un école assez loin de chez moi et et dont l’utilité est nécessaire pour la mobilité.
J’en aurai besoin pour surfer sur le net et crée quelque .doc .pps .exe en tut cas pas de jeu comme CS ou autre

j’ai vu d’après vos explications qu’il faut un pc avec minium
Inter core duo 2
2048 Go (si il y a Vista)
80Go (je peux toujours prendre mon disque dur externe)
débit théorique de 11 Mbits/s.
une vitesse de rotation d’au moins 5400 trs/min

vous savez combien peux couter au minimum un PC avec cette config? ou je me suis peut être trompé ?
Combien de garantie minimum faut-il avoir ?

Merci de votre aide!!!
cordialment Maya

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur à partir d’environ 650 / 700 € dans une grand marque avec ce cahier des charges. Visiblement ton utilisation sera de la bureautique et du multimedia léger, donc, en prenant (très) large, un modèle comme cet Asus sera plus que suffisant :
www.materiel.net…

Bien évidemment, il est possible de trouver d’excellentes machines moins chères dans d’autres grandes marques. Pourquoi je t’oriente vers un modèles comme celui-ci ? Tout simplement parce que pour le prix, il en offre beaucoup, avec un processeur puissant, 2 Go de ram, une vraie carte graphique (certes moyenne, mais déjà suffisante si d’aventure tu souhaitais jouer un petit peu), un poids plutôt contenu pour son gabarit, un vrai pavé numérique, webcam, bluetooth, sacoche, souris, garantie 2 ans… bref, l’un des meilleurs rapport qualité prix du moment !

ah super merci merci je suis tes conseil!!
tu a tout a fait compris ce que je voulais merci !!!

Bonjour,

Je dois acheter un pc protable et j’avoue être un peu perdue donc si vous pourriez me conseiller, ce serait très sympa.

Je suis étudiante donc l’utilisation sera essentiellement word, power point, internet et peut être quelques films à regarder.

J’hésite entre quelques modèles :

  • compaq, core 2 duo, 2048 Mo, 160 Go, 17’’, 700 €
  • compaq, core 2 duo, 2048 Mo, 120 Go, 15,4’’, 600 €
  • acer, core 2 duo, 2048 Mo, 160 Go, 15,4’’, 600 €
  • toshiba, core 2 duo, 4096 Mo, 200 Go, 17 ‘’, 700 €

Merci pour vos réponses :wink:

A priori, quel que soit le modèle, il sera adapté à ton usage. Après, du point de vue de la marque, j’aurais tendance à te recommander plus Toshiba ou Compaq que Acer…
Néanmoins, le mieux pour qu’on puisse avoir toutes les cartes en main pour te conseiller serait de mettre des liens vers les configurations précises de chaque modèle…

Autres questions :

  • Le transporteras-tu souvent ? (sauf si tu as des épaules de déménageur :paf: , c’est un point à prendre en compte attentivement)
  • As-tu besoin d’une autonomie de la batterie importante ?

Merci pour cette réponse très rapide et voici les liens vers les pc retenus :

Pour les questions :

  • je le transporterai assez souvent puisque j’aurai à le prendre avec moi à la fac
  • concernant l’autonomie, elle doit être suffisante puisque j’uilise internet à la fac et donc je sais pas si je pourrai le recharger à ma guise

Merci encore pour toutes ces précisions :wink: