[Topic Référence] ~~ Ordinateur portable ~~

Ah… Ca doit juste être utile pour l’overclocking alors, j’imagine.

Sinon je compte jouer dessus, effectivement.

bonjour,
je souhaiterais acheter un ordinateur portable pour bosser dessus. Je fais des études de stat, et il s’agira surtout d’utiliser SAS, SPAD et tout autre logiciel statistique, qui je pense rpennent beaucoup de memoire vive, de surfer sur le net … mais a priori pas pour du multi media.
Vers quoi puis je me tourner? (sachant que j’ai pas un budget enorme…), Packard bell est-ce vraiment mauvais?? (vente sur vente privée dans 2 jours, donc prix attractif…), Acer???

Merci d’avance

Sans vouloir être rabat joie, évites tout de même les marques comme Packard Bell ou Acer. Bien qu’en très net progrès leurs produits sont tout de même moins bons que ceux de la concurrence (cela se recent surtout sur le long terme)

Bonjour à tous,
je souhaite m’équiper d’un PC portable et voici ce que je pensais acheter :

PORTABLE ASPIRE 7720G-3A4G25HN

  • Processeur Intel® Core™2 Duo T5450 (1.66GHz, 2Mo cache L2, FSB 667MHz)
  • Mémoire 4096Mo DDR2
  • Disque dur 250Go Serial ATA
  • Graveur DVD+/-RW SuperMulti & Lecteur HD-DVD
  • Lecteur de cartes photo 5-en-1
  • Carte vidéo nVidia GeForce 8600M GT 512Mo dédiés / 1280Mo Total GM DirectX 10.0 avec sortie TV et sortie numérique DVi HDCP
  • Son Dolby Surround haute définition avec sortie numérique SPDiF
  • Modem + Lan + WiFi 802.11g/N
  • 4x USB2.0 + DVi-D + Firewire IEEE1394 + iRDA + SVideo
  • Windows Vista Edition Familiale Premium + utilitaires

J’aurais voulut savoir ce que vous en pensiez en terme de compétence de la machine. En effet, je suis graphiste mais les MacBook sont beaucoup trop chers. Cet ordinateur vous semble-t-il puissant ? Acer est-elle une marque de confiance ?

La machine présente des performances plutôt correctes. Dommage que le processeur ne soit pas plus puissant. Par ailleurs, quid de la vitesse de rotation du disque dur… enfin, quel est son prix ?
Du point de vue de la marque, même si Acer a fait d’énormes progrès, cela reste une marque plutôt moyenne.

Bonjour, Draghos,

Le C90S utilise des composants de PC fixe, processeur notamment donc ce n’est vraiment pas idéal à mon avis.

Pour le prix, l’AS215C est TB pour un usage polyvalent, un peu de jeu compris :slight_smile: Moins cher chez materiel.net par contre et ils sont aussi recommandable que LDLC :wink:

Sinon prends le temps de comparer qd même, à même durée de garantie (2 ans donc), avec le XPS 1530 : sur ce dernier tu peux avoir une 8600M GT et un hdd 7200 donc un peu plus de performances :wink:

bonjour que pensez vous de ces 2 portables sachant que je veux tout faire dessus (jeux, musique, film etc …)

  • Portable Aspire 5920G-302G25MnG ( prix sur top achat 890 euros )

Processeur Intel® Core™2 Duo T7300 Fréquence 2 GHz
2 Go de mémoire DDR2
Disque dur 250 Go IDE
Graveur DVD SuperMulti Double Couche
Lecteur de cartes mémoire : lecteur de cartes 5 en 1 (SD, MMC, MS, MS PRO, xD)
Ecran : 15.4 pouces WXGA avec Acer CrystalBrite™ 2™ (220 nits), résolution : 1280 x 800, temps de réponse 8 ms, couleurs : 16,7 Millions de Couleurs
Contrôleur graphique NVIDIA® GeForce® 8600M GT
Webcam Acer Crystal Eye™ 0,3MP (fixe)
Modem 56K ITU V.92
Contrôleur réseau sans fil WiFi 802.11a/b/g/Draft-N
Contrôleur réseau Gigabit Ethernet

  • ASUS G2S-7R135C ( prix pixmania 1300 euros )

Processeur Intel Core 2 Duo T7500, cadencé à 2,2 Ghz
2 go de Ram
Carte vidéo Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT
Disque dur 160 Go
Ecran Ecran TFT 17" Color Shine WXGA 1440 x 900 pixels

etc …
sachant pr le bugdet entre 900 et 1300 maxi

Merci A plus

Honnêtement, l’Asus est très nettement plus recommandable. Par contre, du fait de la taille de on écran ( 17" ), il ne sera pas adapté à un usage nomade :neutre:

Si tu cherches un portable vraiment mobile, cet Asus F8SV est un excellent prétendant, surtout à ce tarif. Il s’agit, à mon avis, d’un must actuellement.

salut ben je demande a vous, je prospecte pour l’instant je prefere les 15 pouces meme si ton asus f8sv au niveau perfomance c’est top. Je me demande si je vais chez dell avec l’autoconfiguration c’est mieux à voir

y a celui là aussi www.materiel.net…

A plus et merci

Bonjour à tous,

Je posse de un toshiba satellite M 40 X 118 de 2005 , qui m a donné entiere satisfaction.
Je souhaite changer car il se fait un peu "vieux " et passer a quelque chose de neuf et plus performant.
Mon utilisation est très orientée Loisirs/Multimédia : telechargement, videos, films,musique, photos, surf, un peu de jeux.
Il est pas evident de ce decider dans la jungle des marques et des modeles:
Mon budjet s élève à 1000/1200€

J ai donc trouvé ce modèle qui me semble un bon rapport qualité/prix et qui me plait beaucoup ( carte graphique, ecran, batterie 8 cellules , poids…) ( a part quelques logiciels à enlever Norton, Office etc… du classique)
j aimerai que vous me donniez vos avis concernant ce modèle:

HP DV9760EF 

Processeur Intel Core 2 Duo T7250
Vitesse de processeur 2 Ghz
Fréquence BUS 800 MHz
Mémoire cache 2 Mo
Mémoire vive / extensible à 2048 Mo DDR2 / 4096 Mo
Disque dur 320 Go SATA (5400 tours/mn)
Ecran 17’’
Lecteur HD DVD / Blu-ray oui / non
Graveur DVD±RW double couche
Processeur graphique nVidia Geforce 8600M GS à 512 Mo dédiés (jusqu’à 1279 Mo partagés)
Résolution maximale 1440x900 pixels (WXGA+)
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire SD, MMC, MS, MS Pro, xD
Webcam oui, 0,3 Mpixels
Sans fil Wi-Fi 802.11 a/g/n
Type de carte réseau Modem 56K, réseau 10/100/1000
Type d’écran TFT 17,1’’ (43,4 cm) BrightView
Haut parleurs 2 HP Altec Lansing
HDMI / HDCP oui / non
Ports USB 2.0 / IEEE 1394 3 / 1
Autre(s) port(s) 1 VGA, 1 RJ11, 1 RJ45, 1 sortie TV S-vidéo, 2 sorties casque, 1 entrée micro
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
Système d’exploitation Windows Vista Edition Familliale Premium 32 bits
Logiciels livrés Norton internet Security 2008 (essai 60 jours), Adobe Reader 8.0…
Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion 8 cellules
Dimensions (LxPxE) 28,5 x 39,6 x 3,16/4,18 cm
Poids 3,55 kg
Edité le 15/02/2008 à 21:41

L’équipement est plutôt bon pour le prix et les portables HP en général de qualité (ben que l’installation de Vista effectuée à l’origine soit particulièrement lourde… dommage de plomber les performances d’un pc avec une install à l’optimisation douteuse). Attention cependant, en passant d’un M40X (modèle 15,4" si mes souvenirs sont bons) à dv de la série 9000 (17"), tu changes nettement de catégorie (encombrement, poids légèrement supérieur) ! A ne donc réserver qu’à un usage majoritairement sédentaire !

La différence se jouera peut-être plus sur les dimensions que sur le poids, les dv9xxx pesant environ 3,5 kg avec leur batterie. Or, il s’agissait là du poids des 15,4" de l’époque, si je ne m’abuse.
En revanche, il semble que la nouvelle plateforme Santa Rosa Refresh arrive incessamment sous peu chez HP. Wait & see, éventuellement.
Edité le 15/02/2008 à 23:07

En esperant que vista s ameliore avec les MAJ…
Pas facile de se decider!
Quelque soit le modele il y aura toujours quelqu un qui vous fera remarquer une defaillance qui vous rebute a acheter:o): , qui vous refroidi bien même.
Pour ce modele j ai pu entendre parler de soucis de carte mere qui lache… et d une certaine longueur au demarrage.
C est sur qu il est un peu plus encombrant que le satellite, mais pas tant que ça au final.Et je ne le deplace que rarement.
Merci à vous deux!:wink:
Si vous avez d autres avis, je suis preneur :super:
Edité le 15/02/2008 à 23:07

Je possède moi-même un dv9212ea qui ne me pose strictement aucun souci au quotidien, bien que doté de Vista. Sinon, il est vrai que plusieurs utilisateurs ont rapporté des problèmes divers, plus agaçants que réellement handicapants. Mais c’est le lot de bien des constructeurs ou familles de produits. :neutre:
Sinon, en 15,4", il y a le tout dernier chassis Asus avec ce performant M51SN-A023C, bâti sur la nouvelle plateforme sus-citée et constitué de composants de qualité. Par exemple, la 9500M GS semble être aussi douée qu’une 8600M GT.
Par ailleurs, apanage habituel des 17", ce modèle intègre un pavé numérique et est “offert” avec deux ans de garantie, une souris optique et une sacoche. Cependant, il est seulement en pré-commande.

Ou la , il a l air pas mal du tout cet Asus! :bounce:

Cet Asus est effectivement un excellent choix dans cette gamme de prix…

Reste à avoir plus de retour sur les performances réelles de la toute récente 9500M GS. :neutre:

Bonjour,
je cherche un pc portable entre 700 et 1000 euros.
je suis en particulier intéressé par ce modèle, j’aurais aimé avoir votre avis :

-Packard Bell EasyNote MB89-P-012, 870 euros

Processeur Intel Core 2 Duo T5450 (1,66 GHz) -
Ecran 15,4’’ TFT WXGA Diamond View -
Résolution de 1280 x 800 pixels -
3072 Mo - Disque dur de 250 Go -
Carte graphique nVidia GeForce 8600M GT 512 Mo dédiés / 1791 Mo TurboCache -
Sortie DVI - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche -
Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi -
Bluetooth -
Lecteur de cartes 4 en 1 - Haut-parleurs avec caisson de basses intégré à la coque - Pavé numérique - Webcam 1,3 MPixels - Microphone intégré - Poids de 2,6 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium

. Qu’en pensez-vous ? connaissez vous d’autres modèles intéressants dans cette gamme de prix, notamment avec 3 GO de ram ?
Edité le 21/02/2008 à 17:24

pour ce prix il est plutot pas mal par contre sur la carte graphique il faut voir si la mémoire est dédiée ? partagé ? DDRII ?GDDR3 ?

parce que ça joue sur les perfs :wink: