[Topic Référence] ~~ Ordinateur portable ~~

Bravo !
Un bel article qui à mon avis est une référence en la matière ! :super:
Edité le 06/10/2007 à 14:33

Ouais, enfin, faut pas exagérer… il risquerait par finir à le croire. :whistle:

:lol:

Nan, j’plaisante ! :whistle:

Allez hop, un p’tit up pour faire remonter ce topic :slight_smile:

Et voilà, topic mis à jour !

Si vous avez des remarques ou des suggestions sur l’ajout de nouvelles rubriques ou autre, n’hésitez pas :wink:

Salut

Merci pour cet article. Je l’ai imprimé avant-hier et je me demande quelle màj tu as faite hier. Ce pourrait-être utile de mettre une couleur spécifique sur les màj (ou une casse différente)…

GHP

Les modifications ont été légères et apportées sur les rubriques processeur, carte graphique, disque dur, mémoire vive, écran, graveurs et le résumé reprenant les points importants. Les différences sont très faibles mais permettent une p’tite mise à jour des données pour les rendres plus pertinentes vis à vis des offres actuelles (exemple : disparition du processeur Pentium M de la liste des processeurs, celui-ci ne se croisant plus sur le marché (ou alors, il vaut mieux passer son chemin)).

Sauf en occasion où il demeure un processeur de choix dans une configuration correcte. A condition, bien entendu, que le tarif ne tutoie pas trop les 350 / 400 €, parce que là, on commence à trouver de solides concurrents récents chez Acer - gamme Gemstone - garantis encore un an, eux (l’exemple type de la machine “foutage de gueule dans les grandes largeurs” ici, sauf si la description détaillée est exacte. Encore que…).
En revanche, au-delà de la “guéguerre” HD-DVD vs BluRay, il faut préciser que la majorité des produits proposant l’un de ces deux formats ne l’intègrent qu"en lecture et encore rarement en gravure. Bref, il est effectivement urgent d’attendre. :neutre:
Edité le 24/12/2007 à 17:43

Tout à fait

bonjour a tous je me joins parmis vous pour un petit renseignement.
je souhaite acheter un portable et mon avis c’est arrété sur ce modèle:
h10010.www1.hp.com…

je voudrais connaitre votre avis sur ce portable et notamment sur la carte graphique, je ne prévois pas spécialement de faire du gros jeux 3D Full detail dessus mais a l’occasion un DoD source ou pas voire un Stalker en medium detail.
Je vous remercie de vos conseils par avance

Il s’agit d’un bon modèle, bien construit et configuré. Il conviendra à tes usages, mais c’est un 17", donc pas très itinérant. Sinon, un test sympathique ici. :wink:

Bonjour,

je souhaite acheter un portable pour la bureautique et le surf, là j’ai bien compris qu’une petite config suffit, tant mieux. Mais je souhaiterais aussi pouvoir visionner des videos de bonnes qualités sur ma tv (dont la meilleur entrée est une s-video).Il est à noter que les jeux ne m’interresse pas pour cette machine ( je me sers de mon “tower” pour ça). Le Lenovo 3000 N200 modèle 0769-A43 est il adapté ? Quelqu’un peut-il me donner un avis? Par avance merci.

Peux-tu mettre un lien vers la machine ?

Voici un lien pour cette machine : www.cdiscount.com…

pour ton utilisation tous les pc conviennent quasiment. Tu peux ainsi baisser le budget et prendre un vostro 1000 avec sempron, 1 go de ram et XP pour 460 € TTC. Sinon toujours dans la même gamme, tu as un TL60, 2 go de ram pour 520 €. C’est la gamme pro de dell mais les particuliers peuvent commander en ajoutant la TVA.

Ce Lenovo est tout à fait adapté… je dirais même surdimensionné ! Bref, pas de soucis. Ou alors, plus économique, les Dell évoqués ci-dessus peuvent tout à fait faire l’affaire aussi (mais il y en a beaucoup d’autres qui peuvent faire l’affaire).

Merci pour votre aide, je suis allé faire un tour sur le site de Dell et leur produit (et prix) me convient bien. Affaire résolue, je vais commander avant que cette rumeur sur une nouvelle taxe ne soit effective.

Bravo, pour ton article !

J’me suis mit dans la tête depuis quelques temps de m’acheter un ordinateur portable, un truc assez performant mais sans plus (entre 900 et 1200 euros, enfait).

Pour la marque j’ai délaissé Toshiba au profit d’Asus (j’ai bien fait ?), son système de garantie m’a l’air satisfaisant et son service après-vente, également. (Dell est désagréable niveau service et les autres constructeurs sont plutôt rigolos à côté de ces trois là, mis à part HP peut-être).

Du coup j’ai isolés deux éléments assez intéressants, le F3Sv-AS215C[/url] et le [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00066353.html]C90S-AK008C.

Pour ce qui est du C90S j’aurais voulu savoir quels sont les avantages d’un processeur de bureau (en l’occurrence le E6600 avec 2,4 GHz et 2,7 GHz en mode overclocking, parait-il) sur un processeur portable (genre T7700), ou ses inconvénients ?

Sinon, vous me conseillez lequel des deux portables ? Ceux là sont assez bien où y a t-il d’autres portables bien meilleurs pour un prix équivalent ?

Voilà, merci…

P.s. Avec l’arrivée des nouveaux processeurs c’est important d’attendre un peu, à votre avis ?

aucun avantage, que des inconvénients (consomme beaucoup plus, chauffe beaucoup, fait beaucoup plus de bruit).

Tu comptes jouer ou pas ?