[Topic Réference] Les Nforce Unified en général !

Je viens d’installer les nForce Unified 5.10 et j’ai toujours le même problème…

Les pilotes audio ne s’installe pas ! Le nForce Utility me met nForce audio : aucun ? Pourquoi ? J’ai vérifié sur le sites nvidia, ma carte mère devrait les gérer sans problèmes ?

Faut-il désinstaller le AC97 ou y a-t-il un réglage bios à faire ?
Ma carte mère est une Epox 8RDA3+

Help et merci

bonjour a tous…
je viens de mettre les nforce 5.10 apres une fresh install avec une GOLD 5.5… etj’ai un big probleme au reboot… deja un temps pour le demarrage enorme (au moins 2 a 3 minutes avec l’ecran win XP et la barre de loading…)
et ensuite quand ca arrive au logon, je suis bloque plus de clavier ni souris…
j’ai rereinstallé a partir d’un autre CD d’install normal, et ca me refait la meme chose apres la mise des pilotes avec le SW IDE… est ce que ca peut etre ca?
sauf que la comme j’ai mis un logon automatique j’arrive jusqu’au bureau windows, mais sans aucune icone, et toutjours souris et clavier bloque…

je vais essyaer de redemmarer avec la derniere bonne config connue mais je pense que je suis bon pour une enieme reinstall…
si quelqu’un a une solution???

sinon les dernier pilotes pleinement fonctionnel et optimisé, c’est lesquels?? (je cros qu’il y avait des pilotes optimisé par techconnect a un moment…)

merci pour vos reponses…

++

ok, j’ai desinstaller les drivers en mode séans echec, et reinstallé les derniers present sur le site techconnect ( 6.31 remix) et a priori tout roule nickel la…
par contre, il me demande des pilotes pour le RAID… c’et normal?
je vais voir en mettant les pilotes pour le SATA voir si ca regle le truc…

edit : en mettant les pilotes SATA sil machin tout rentre dans l’ordre pour le controlleur RAID

salut,
j’aimerais savoir ce que vous me conseillez comme carte mère nforce pour un Athlon XP 1700+, normalement je fais pas d’overclocking donc un truc pas trop cher mais qui tienne bien la route.
Merci.

salut a tous…
a priori les pilotes 6.31 remix marchent sauf avec PES4… j’ai un gresillement permanent qui est fort desagreable…surtout pendant la hola…! :slight_smile:
je suis obligé de baisser le son au maximum par l’intermediaire du nvmixer et de monter celui de mon casque pour compenser
est ce que l’on peut changer un pilotes sons par un autre ? juste en faisant mettre a jour dans le gestionnaire et en pointant vers les fichiers plus vieux dezippé ?

EDIT (08/12/04 ) : je viens d emettre a jour le pilote son avec les pilotes present dans les nforce 4.24, c’est les audios 4.31 je crois…
bah ca change pas… toujours les gresillement… mais le nvutility deconne avec… c’est galere ca…

Salut à tous ,

J’ai l’intention de me racheter une carte mere…(MSI K8N Neo Platinium)…

Il en existe 2 modeles, les seules differences (à part le prix) est la version du chipset Nforce.

L’une : Nforce 3 250Gb et l’autre Nforce 3 Ultra…

Pourriez vous me dire les differences et m’aider à choisir??

Merci

@++

g du mal à trouver la solution pour un probleme de décrochage du son que je passe par la sortie de la mobo (msi k7n2 delta) ou ma carte son (hercules muse lt)… alors si vous avez une idée…

Help

Salut tous ! :stuck_out_tongue:
J’ai une A7N8x-E Deluxe dernière révision avec un Barton un peu O/C.
J’ai reçu ma 6600 GT AGP hier, et vu que j’attendais sur le colis, j’en ai profité pour installer les Unified Driver 5.10…
Boot en sans échec, désinstall des “anciens” (version 06-2004 je crois), reboot, install et meme pas arrivé au logo Windaube XP, BLUE SCREEN de la mort qui tue et reboot du PC. Ensuite plus possible de booter, meme en sans echec, comme avec ce bon vieux et regretté ( :lol: ) Windaube 98. Seul le démarrage “dernière bonne config connue” a fonctionné.
J’ai essayé en m’y prenant autrement, mais rebelotte.
Par chance j’ai fait un Ghost de mon OS 5 jours auparavant :bounce: :sol:
Donc remis tout comme avant. A réception de la carte graphique (Leadtek 6600 GT TDH), désinstall des vieux drivers vidéos, reboot, mis les nouveaux et rulezzzzz.

CONCLUSION : Sauvegardez vos OS avant de faire joujou avec les Unified Driver :jap: , un système foutue en l’air c’est chiant :lol:

Si j’arrive pas à controller le volume de ma carte son sur ma Chaintech VNF3-250 par le nVmixer, c’est un problème de drivers ou de matériel ?

Y’a qqn qui a déjà eu ce problème ? Ca se soigne ?

Salut
j’ai un joli bleu screen, avec nvatabus.sys comme responsable, malgrès que je possede la derniere version des nforces (5.10)
je suis ou XP SP1, NF7-S 2.0
et c’est tout récent
là je craque, ca l’a fait deux fois de suite
vous avez une petite idée ?

Désinstalle les 5.10(perso,je n’avais aucun souci avec A7N8X deluxe) et teste les 6.14 beta(stables) ou même les 6.53(compatibles) :wink:
Edit: il est possible que ce soit les pilotes IDE SW qui foutent le bo***l

c’est quoi pilotes SW ???
et hop une 3ème fois

Je veux parler des drivers spécifiques nVidia pour la gestion des contrôleurs IDE qui posent problème sur certaines configs.
A l’install,tu as le choix de les accepter ou non :spamafote:

OK
je vais tester avec ceux de windows
sinon je testerais la beta si ca passe pas

j’ai eu le meme problème jusqu’a ce que j’installe v.6.53!

en repassant au drivers Win ca plante plus
merci

:super: