[Topic Réference] Les Nforce Unified en général !

c koi ces drivers , ils sont certifiés

ils sont aps usr le site de nvidia pkoi ?

Ils sont certifié puisqu’ils sont whql.

oui ok, mais pkoi nvidia n’en parle pas sur son site ?

Tu poses la une très bonne question. nVidia sort des tonnes de drivers GeForce et nForce. Ils sont d’abord beta puis s’il leur semble correct ils vont en certif WHQL et en tout logique ils deviennent officiels or quand un driver est WHQL mais non officiel, c’est qu’il y a 2 raisons.
1, c’est driver se sont retrouvé sur la toile avant l’annonce officiel de nVidia. (leak)
2, après test ou découvert et encore diverse info émanent des testeurs, il décide de ne pas le sortir pour corrigé le problème et repoussé la sortie.

ok merci :wink:

Salut voici les derniers drivers nForce OFFICIELS en version 4.27
http://www.nvidia.com/object/nforce_udp_winxp_4.27
De nombreuse modification on etait apporté au niveaux audio et driver IDE RAID

Windows XP Driver Versions

* Audio driver 4.42 (WHQL)
* Audio utilities 4.44
* Ethernet driver 4.42 (WHQL)
* GART driver 3.77 (WHQL)
* Memory controller driver 3.38 (WHQL)
* SMBus driver 4.04 (WHQL)
* Installer 4.46
* IDE NVIDIA driver 4.12 (WHQL)

Les tests et benchs demain.

Apres un vite passage dans le readme on peut voir que ils sont plus recent que certain driver trouvé la semaine dernier sur la toile, sauf pour l’ide. Visiblement nvidia a juste mis un nouvelle version du driver ide v2.5 alors que l’on peut trouvé la version v2.6 qui pour ma par rest pour le moment plus performant mais si il y a un comportement etrange pour l’activation du cache en lecture.

Bijour,
Je viens d’installer les nouveaux drivers v 4.27…
Alors avant j’avais soundstorm et en fait je disposé d’un casque ainsi que d’un kit 2.1. J’avais branché le casque sur le connecteur le plus à gauche(sur la ligne du mic), le 2.1 à sa droite, ce qui fait qu’au final j’avais réussit avec soundstorm, en spécifiant que j’avais 4 HP à avoir le même chose dans le casque et sur mes enceintes.
Mais depuis que j’ai nvmixer le son que j’ai dans mes enceintes est un truc d’environnement truc machin qui me fait des sons bizarres :frowning:
N’y aurait-il pas une config, pour obtenir -tout simplement- la même chose que dans le casque (chose que je n’ai pas trouve of course!)???

Merci d’avance

Enfait tu as oublier une chose
Vas dans le second onglet celui ou tu choisis le nbr de HP
tu as un boutton a droit nommé réglages ambiophoniques
tu clic puis il y a clone que tu actives.

lol j’avais bien vu, et d’ailleurs je viens de voir cette réponse sur le forum de hardware.Fr, malheureusement il ne se passe rien, pas même après un reboot :frowning:
même si je mets clone, g pas de son, et il arrive seulement si je mets environnement activé!

Bon finalement ce que j’ai fait:
clone dans réglage ambiophonique
dans la partie environnement, j’ai activé l’environnement , mis le volume à 100%, le diminuer(késako??) à 0.1s, matériaux: personnalisée

Mais je suis moyennement convaincu…(c’était plus simple avant!)

Tu peux donné des infos sur ta CM?
Nom de la CM
Sur le driver pour les infos c’est l’ico I
Fab codec
Modele codec
Model materiel
rev materiel

Moi je te conseille une bonne désinstallation des drivers puis une reinstallation.

NF7S
fab codec:realtek
modèle codec:alc650
model matériel:nforce2 mcp-t
rev:A2
et les drivers sont les 4.27…

En ce qui concerne la désinst, réinst. déjà fait… je suis passé par à peu près toute les versions des drivers possibles avec nvmixer (même les bétas 4.31 je crois) et rien n’y a fait…
Enfin c’est pas grave, je vais me contenter de ma solution bidouille… C’est pas non plus pour écouter de la grande musique, donc ça ira!

Merci beaucoup pr tes réponses!

J’ai la meme CM que toi.
Et si j’ai bien compris tu veux du son 4.1 avec un kit2.1 + casque
J’ai testé chez moi et en mettant la conf en 4.1
avec les enceintes avant sur le connect vert et le casque sur le connect orange sa fonctionne.

arf désolé, j’ai essayé de changer les connects, ca marche tjs pas!

J’ai désinst les drivers + réinstall, rien n’y fait.

Mais le truc c’est que ça marchait nickel avec Soundstorm alors qu’avec nvmixer… bah non

En plus quand je vais dans l’assistant de config des hp, j’entends bien du son partout à la première détection et ensuite sur chaque HP les uns après les autres, après il me demande la compression et là je mets donc “clone” comme indiqué mais après… plus rien!
Mais si je coche, le fameux “environnement activé”, j’ai du son (modifié), alors pour moi il s’agit d’un prob de drivers/logiciel(nvmixer)

Et c’est qu’elle version de nvmixer que tu as?? moi c la 1.00 (ompilation 444) et en ce qui concerne les pilotes audio c les 4.42

Pilote audio 4.42
assitant et mixeur v1 444

Tu testes ensuite avec quoi pour le son sur toute les enceintes?
Winamp?

bah ouais winamp, mais bon j’ai pas de son “windows” non plus…

------------edit------------
je viens de bidouiller winamp j’ai du son… c good :wink:
je vais tester un jeu!
Merci

-----------edit2-----------
Ca marche, nickel!!
merci beaucoup

Dans winamp avant il fallait activé l’acceleration hardware mais plus avec les nouveaux.

ha… moi j’ai mis “allow hardware acceleration” et ça marche, par contre ça marche pas sans…
Enfin ça marche donc…

Mon HDD, mon lecteur DVD et mon GRAVEUR sont reconnu en scsi par les pilotes 4.27 :fou: que faire ??!!

Tu as installé le driver IDE SW ou pas?
Si non, c’est pa le driver nvidia en cause mais MS
Si oui, tu peux tenté une desintalle.

Cela derange beaucoup?