[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

oupss j ai appuyez sur mauvaise touche manque la fin de mon texte dc je continue l explication…

A chaque installation d un windows a tout moment de facon aleatoire soit pendant l installation ja i une page bleu style (verifiez virus ds boot,faire chekdisk,verifiez pilote…) soit le pc reboote sans preavis lol.

Ce que j ai deja fait sans succes:
*mise a jour du bios(dernier officiel de dfi)
*changez emplacement ram
*fsb a 200 et 201
*cpc active et desactive
*formatage bas niveau disque dur
*plusieurs windows

et tjrs aucune amelioration.Si vous avez d autres idees merci encore car cela fait trois jour que j ai la carteetpaspu encorefaire turne e pc.

regarde si tu a une option pour desactiver le safe boot, qq chose comment celà, autrement essai avec un autre disque mais c’est bizarre ton affaire, je sais pas trop quoi te dire apres, je seche :??:

bonjour g un pb depuis que j ai mùis la DFI je trouve que mon lecteur dvd ne reponds pas rapidement (beaucoup plus d attente a se lancer ) est ce quil y a un reglage dans le bios qui pouré poser ce probleme ?

je crois pas non :??: verifie qu’il est bien udma dans les proprietes :neutre:

RRESALUT.je viens d essayer une autre lot de corsair en 2.2.2.5 avec 1 puis 2 barettes et tjrs pareil.Une idee sil vous plait?

A tout les possesseurs de dfi qui en ont marre de leur rad bruyant de chipset j’ai la solution :
Chipforce Chipset Cooler - JTS-0006

une photo de la bete:

deux tests:
http://www.bigbruin.com/2006/jts0006_1
http://www.hardwarexl.com/reviews/cooling/…_from_jingting/

Bonsoir et merci pour ceux qui ont essaye de m aider.J ai resolu mon probleme cite plus haut et de maniere hasardeuse(lol).

Je pourrais pas vous dire pourquoi cette fois ci ca a marche mais bon c est ca l informatique.

Merci encore.

Salut,
> Dingodisney : j’ai eu le même soucis que toi la semaine dernière. Après test des composants, j’ai retenu 2 causes : carte graphique défectueuse (les artefacts au boot ne sont apparus que le lendemain :confused: --> partie au SAV ce matin ) et mémoire qui ne voulait plus fonctionner sans erreur en dual channel (je comprends pas).

Peut être les grandes chaleurs…
Pour règler le problème j’ai dû mettre une seule barrette et une autre carte graphique. Et la l’install de windows s’est bien déroulée.

Ceci dit j’aurai besoin de votre aide pour élucider une question :
Ma config :
A64 3200+
DFI Lanparty NF4 Ultra D
X1800XT 521Mo
2x512 Mo Corsair 3200 XL 2225
DD raptor 36Go

Depuis le problème décrit dans le post ci dessus, je ne peut plus lancer windows en dual channel meme avec les valeurs par défaut (memtest m’indique plein d’erreur). Je dois baisser la ram a 166mhz pour que ça marche :frowning:
Après avoir testé les barrettes seules et en single channel : pas d’erreurs. :heink:

D’où ma question : le processeur est -il endommagé -je pense au contrôleur mémoire- (je n’en ai pas d’autre pour tester) ou est-ce la carte mère (plusieurs bios testés, aucun changement) ?

Merci par avance :jap:

Bon alors…
Honneur aux dames :

-Auriana, pour un meileur ventilo de chipset, il y a plus simple…
(même si je me doute que ton post avait une vocation Xtreme System is not dead lol)

-Shoryudan : bon, on va pas y aller par quatre chemins, Corsair + DFI say le Mââââââââl. Essaye de chopper des screens de BIOS qui traitent de la RAM, regarde si t’as des trucs différents. Concernant le controleur mémoire… ça semble peu probable théoriquement mais vu ce que tu dis, pourquoi pas…

je doute de son efficacité niveau sonore, vu la taille du rotor il est immense ca rapelle ceux des a8n, tu l’a testé toi meme ? tiens ca me donne une idee j’ai un ventilo de x700 qui traine :ane:

Merci Free, mais après avoir testé avec d’autres ram de type A-data, le problème persiste. Si il y a d’autres suggestions je suis preneur :stuck_out_tongue:

Ouais, ça doit être ton proc alors… :sweet:
Mes compétences s’arrêtent là :slight_smile:

RESOLU GRACE FLASH DISQUETTE

bonjour g un big big pb
ce matin le pc aller
j ai eu un blue screen
donc j ai reboot
et j ai ca maintenant

award bootblock bios v1.00
bios rom cheksum error
detecting floppy drive A media
drive A error system halt
j ai meme plus l ecran dfi
le truc c que j avais pas lecteur disaquette branché
j en ai mis un
ca cherche sur disquette et ca mets disque boot faillure insert disque system
je fais quoi ???
j ai clear mos
rien changé j ai meme retirer le pile et rien
la j attend ma fille se reveil pour essayer de flasher apparament y a un pb de bios

bah tant mieux si c’est resolu

Bonjour a tous j ai une dfi ultra-d et je viens dinstaller win xp 64.J ai aussi installer smart guardian version 64 evidemment et lorsque je le lance tous les ventilos s’arrettent de tourner et je suis obliger de rebooter le pc de suite pour eviter de cramer le pross.

avez-vous une idee pour ce probleme? merci.

la version de xp64 est une grosse arnaque, elle doit apporter un gain de perf dans les jeux, mais les jeux n’exploitent pas du tout cette version :paf:
enfin sinon bizarre ton problême :??: vois pas trop, une mise à jour du bios peu etre mais bon :??:
c’est quoi la config de ton pc???

ah si :slight_smile:
dans les options tu as regardé???

Bonsoir j ai la DFI n force 4 ultra et je désirerais change de ventirad, j en ai repéré deux très performants:
le noctua nh u12 http://www.materiel.net/details_NH-U12.html
et le scythe ninja http://www.materiel.net/details_NinjaPlus.html
Mais je ne suis pas sur qu ils rentrent sur la mobo, il me semble que oui mais pourriez vous me le confirmer si vs possédez un tel ventirad, je précise que mes barretes sont ds les slots oranges.
Merci pr vos réponses

Prem’S

je le veux :paf:

je peux acheter ou le vantec ?

Ps : ça pourra pas être pire que cette demie crotte de ventilo plastic de dfi :ouch: qui fait un pétard monstre