[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

ta pas le lien pour ta base superpi stp

http://www.myidealserver.be/bddsuperpi/index.php

ou poster ton score :

http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…pi-t310753.html

Si tu n’as pas de ram avec comme type de puces des BH-5 ou BH-5 like ça ne sert à rien. :wink:

bon j ai en partie resolu mon pb
la coupable c ma ram!!!
elle a tuer le colonel moutarde dans la …
je m egare la …
alors si je mets en 166(desyncrho) ,mon fsb a 295 ma ram est a env 240
c est stable rapide nikel
si je mets en 133, le fsb ne depasse pas 280 soit 180 a la ram
bizard ca , mais c est de la value dnc …
je vais essayer revendre mes barettes et acheter 2*1024 de bonne ram
ca devrai le faire
si y a une soluce a ca
que quelqu un leve la main
ps: pour le furetquicourtvite en 1T le pc demarre pas c pe etre a cause du daul :neutre: sinon merci t reglage m on eté dune grande utilité

une tite question encore j ai lu une bonne 20ene de page deja
la molex faut la brancher ou pas les avis diverge
je suis pas en sli
est ce vraiment plus stable avec cette fameuse molex

si tu veux que la mobo marche branche la :wink:

bonjour a tous.eh oui j ai un prob.je viens d acquerir une dfi ultra-d,j ai formater mon hdd puis installer win xp sp2 dessus et a la fin de linstall le pc redemarre et apres avoir passe la 1ere page il me fait un ecran bleu avec erreur 0x0000007b.
J ai essaye a plusieurs reprise mm avec un autre windaube et pareil.je pense avoir bien configurer mon biois ainsi que mes ram.
Apres plusieurs astuces je n arrive tjrs pas a regler le probleme.En ce moment je suis entrain de faire un formatage de bas niveau et j espere du mieux.
En attendant cela est il arriver a quelqu’un d’entre vous?
Pouvez vous me proposer des soutions merci d’avance.

ma config:
atlhon 64 3500+
alim hyper 480w
2go ram corsair 3200xl
hdd maxtor 250go
cg ati x850xt

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

bonjour a tous.eh oui j ai un prob.je viens d acquerir une dfi ultra-d,j ai formater mon hdd puis installer win xp sp2 dessus et a la fin de linstall le pc redemarre et apres avoir passe la 1ere page il me fait un ecran bleu avec erreur 0x0000007b.
J ai essaye a plusieurs reprise mm avec un autre windaube et pareil.je pense avoir bien configurer mon biois ainsi que mes ram.
Apres plusieurs astuces je n arrive tjrs pas a regler le probleme.En ce moment je suis entrain de faire un formatage de bas niveau et j espere du mieux.
En attendant cela est il arriver a quelqu’un d’entre vous?
Pouvez vous me proposer des soutions merci d’avance.

ma config:
atlhon 64 3500+
alim hyper 480w
2go ram corsair 3200xl
hdd maxtor 250go
cg ati x850xt

la ram est elle bien dans les bon port ?, a tu regler la ram a 201 mhz ?

Merci de me reponfre.Mes ram corsair sont ds les ports orange et mon fsb bus frequency essaye a 200 puis 201 et tjrs pareil.
Pour mon hhdd maxtor en sata.
Raid bien desactive mm essaye autre nappe et autre port sata cm

Egalement formatage bas niveau n a fait rien de plus.Je n en suis pas a mon premier pc j en ai des merdes mais la je donne ma langue au chat lol.

Au passage avant de formater monn hdd et d installer xp j avais demarrer le pc carte dfi + le hdd en question pour voir si tout tourner correctement(si branchements etaient ok) et ca marche bien.J ai juste voulu formater pour partir sur unebase saine car nouvelle carte.c est tout.

Pour memtest c est ok aucune erreur.

fait une mise a jour du bios , memtest ne decele pas toujours tout, a essayer :neutre: ,niveau driver tu est ok je suppose, essai de desactiver le cpc dans le bios

Pour le cpc deja en disable merci quand meme.Bon je vais essya de flasher le bios et puis je vous tiendrais au courant merci encore.

Resalut.Mise a jour du bios et rein de nouveau tjrs mm prob
Qulqu n peut il me confirmer que les ram corsair vont bien ds les slots aranges et quel bios serait le plus adapte?.MERCI.

normalment oui c’est de la tccd ca :??: , essaie dans les autres tu risque rien, a tu essayer e mettre ta ram a 2.7V, que met il exactement ton ecran bleu, regarde en haut a gauche ce qu’il y a de marquer le codes a chiffres ont s’en fout, peu etre est ce un pb qui vien td’ailleurs, drivers cm, cg etc…

Bonjour j ai entendu parler des soucis avec les maxtor diamond plus, qu en est il de ces soucis??
Je viens de mettre un diamon plus 80go sur ma dfi et pr le moment aucun soucis, en cas d incompatibilité quels sont les soucis observés?
Je compte en mettre un deuxieme en raid, suis je sur que ca marche bien?

ce sont l’imconpatibilté avec les maxtor sata 2 surtout

Bonsoir a tous et encore merci de votre aide.pour recapituler.j avais une msi k8n neo 4 que j ai change pour une dfi ultra-d avec comme config:
*2x1024 xms corsair pc 3200 c2 version 2.1
*un disque dur maxtor 250 go en sata (pas de prob avec avant)
*amd athlon 3500+
*ati radeon x850xt

Jai enleve ma msi puis installe la dfi puis lance mon pc pour verifier si tout etait correctement branche.ca a demarre nickel suis arrive sur bureau fait 2 ou 3 manip et decide de le redemarre pour formater car carte mere neuve donc voulu repartir sur base saine.

Et depuis je n arrive plus a installer windaube et j ai essaye plusiurs versions et tous me font la meme chose.