[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

Non pas testé mais j’avais le bios avant qye clubic le publie. :wink:

Je testerai ça sur ma Ultra-D ce weekend.

pas de prob, les points pas testé…

toujours pas compa pour le melange UTT BH5 avec TCCD :paf:

de toute façon comme veux-tu monter de la BH-5 avec des timings agressifs avec de la ram TCCD avec des timings plus relâchés ? :paf:

TCCD => 200Mhz 2:2:2:5
UTT BH5 200Mhz 2:2:2:5

apres pour moi ce sont les meme timing :paf:
(puis la bh5 bug au dessus de 205Mhz avec ma CM :()

^^

c’est pas un bon exemple :wink:

tu ne feras jamais tenir de la BH-5 et de la TCCD ensemble @ 250 Mhz & 2-2-2-5… C’est une chose qui sera impossible.

je parle pour moi :o

Oui bah pour toi. Et même de la TCCD à 200Mhz ça ne tiendra pas 2-2-2-5.

[:paysan]

et ma corsair Xl @ 200Mhz 2225 (tien meme 214Mhz)

Ma OCZ el edition platinium @ 200Mhz 2225

:paf:

Bon ben je viens me lancer dans cette carte mère aussi.
Avec mon Abit KN8 ultra, je monte mon X2 3800+ à 2700 MHz :
fsb : 300 Mhz
coeff : 9
ram : désynchro a 245 mhz

J’espère que la DFI me permettra de faire pareil, si ce n’est mieux.

J’ai lu les 31 pages du topic (pfiou, c’était long) et apparement, y’a quand même pas mal de prob avec cette carte mère, c’est la loterie.

En tout cas, mon cpu et ma ram marche, alors si jamais ca déconne avec la dfi, faudra pas qu’on vienne me dire que c’est ma ram qui est morte, c’est la dfi qui repart direct d’ou elle vient.

En parlant de ram, j’ai de la corsair twinx PC4000 2*1 go, c’est compatible ou pas ?

Salut,

Personellement, j’ai de la Corsair DDR PC4400 Twinx 2x512Mo (2.5-4-4-8 … timings d’origine) et une DFI nf4 Ultra-D. Je n’ai aucun prob avec la mémoire.

Mon OC :
AMD 64 3200+ tournant en 2600 MHz (260x10) (Vcore 1.46V)
Donc Ram tournant en 260 MHz (synchro) (indiqué en 2.77V dans MBM) –> sans problème.

Donc, apparamment, la Corsair TwinX devrait passer correctement je pense.

[Edit 14:35]
Ah si un petit truc. J’ai une alim LC Power 550W. Je ne sais pas si cela vient de là, mais au début j’avais des prob (plantages même sans OC). En fait je me suis rendu compte que CT le voltage de la RAM qui était insuffisant dans les paramètres "Défaut optimisés" de la DFI.
Penses donc à bien vérifier de ce côté là. Moi, en config standard après un clear CMOS, ma config plante systématiquement (alors qu’elle tient nickel en OC 30%), tout simplement parce que le voltage défaut sur la RAM est insuffisant…

Voilu, en espérant aider.

:slight_smile:
[/Edit]

Encore moi,

D’ailleurs, pour info, j’avais été vérifié sur le site Corsair
http://www.corsairmemory.com/corsair/produ…024-4400C25.pdf

ou pour la tienne
http://www.corsairmemory.com/corsair/produ…2048-4000PT.pdf
(si c’est bien cela)

Sur la doc des miennes il est bien stipulé que le voltage de test était de 2.75V. Or, en config d’origine, la DFI fournissait moins (je ne sais plus combien) d’où les plantages.
PS : il se peut qu’il y ait un légère différence entre la valeur du voltage déclarée dans le bios est celle reconnue (MBM ou autre). Il faut donc bien veiller à obtenir le bon voltage en testant dans Windows.

:slight_smile:

Oui celles en PC3200. Moi je faisais référence aux PC4000.

Je devrais avoir ma carte mère samedi, mais je l’installerai en début de semaine prochaine. Pour le voltage de la ram, je sais qu’il faut qu’il soit de 2,8V même donc j’hésiterai pas à le pousser.
La j’ai un overclocking de 35%, j’espère quand même en faire autant, sans tous les probs que j’ai pu lire au cours de ces 32 pages.

Pour l’emplacement mémoire et le bios, vous me conseillez quoi ?

La mémoire, mets la dans les slots orange.
Commence avec un seul stick que tu mettras dans l’emplacement le plus près du bord.
Le Bios, tant qu’à faire prends le dernier (0406 je crois).
(ça répond à ta question ?

Salut je veux m’acheter cette CM et des gens m’ont dis que c’est une carte de pro et qu’elle est "dure a regler" :smiley: … puis-je savoir ce qui est compliqué ! merci ! :slight_smile:

Le bios :smiley:

Bonjour

Il y a un topic pour les DFI, j’y inclus ton post :wink:

:ane: ça aide beaucoup :paf: :MDR

:slight_smile: merci mais alors c’est quoi qui est chaud dans le bios :neutre: