[Topic réference] Asrock dual sata 2 - la carte d'oceurs fauchés pour a64

Slt a tous,
J’ai flasher mon bios avec OCWBeta2 mais celui-ci bloque mon multiplicateur a 6x, j’ai remis le 1.50 et tout est rentrer dans l’ordre si quelqu’un avait plus d’info ce serais cool.
Ce soir j’essaye le OCWBeta3 et ont verra.
Mon cpu est un 3200+ venice et tiens le 270fsb avec le 1.50

Edit: Bon en lisant un peut par-ci par-la, j’ai vu quelques screen de bios avec le beta2 et j’ai remarquer que dans leur bios le multiplicateur etais bien egalement bloquer sur 6X, mais qu’en manuel il etais sur le 10x, donc je pense a un simple petit bug du bios OCWBeta2 et que le multiplicateur est bien a 10x malgrer l’erreur d’affichage du bios.

Bonjour à tous :wink:

Je possède la config suivante :
Alim Seventeam 400 W
CM MSI KT6 Delta ( VIA KT600)
Athlon XP 2800+ ( non o/c)
2*512 DDR 400 Twinmos
Asus GT-TD V9999 128 Mo ( Geforce 6800 GT en AGP )

J’aurais souhaité savoir si cette CM couplée avec un 3700+ tout en gardant ma 6800GT me permettrait de voir une réelle différence par rapport à ma config ou non? Vu que ma CG reste dans le ‘vent’, je me demandais si l’investissement valait le coût ou alors de continuer à garder ma config :slight_smile:

Merci à vous, et pour tous ces renseignements sur cette CM, sympa :clap:

oui ca t’apporterai une réelle upgrade et dès que la 6800 gt suffit plus hop au pci-e :slight_smile:

ça y est j’ai débranché mes usb en façade et finis les plantages :smiley: :stuck_out_tongue:

débile mais efficace [:helo]

reste à échanger mon rheosbus non compatible avec un 120mm noiseblocker silencieux [:blonde] et un p’tit oc de la 7800GT pour call of duty 2 qui rame :lol: .

vivement que je commence à O/C avec cette mobo (peut être ce week end !!!)

si cod2 rame sur ta 7800gt ta un fameux probléme :oui: il est fluide en 1280*1024 sur ma 2eme configue avec un 3500+ et une x800xt et tout sans oc :whistle: :whistle:

salut a tous
j’ai l’achat de cette carte la semaine derniere et je voudrai pousser un peu mon proco.
je connais les bases:bloker l’AGP\PCI,reduire le coeficient HTT…
Mais la ou je bloque :slight_smile: s’est dans le bios car cela ne correspond pas au expliquation que j’ai lu.
Si on peut m’aider se serai super,ou confirmer se que je pense.
Pour preciser j’ai un bios 1.4 officiel

J’ai le choix dans overclock mode cpu,pcie:sync ou async (je pense qu’il faut mettre async car cela correspond a l’AGP\PCI a bloquer)
Apres j’ai cpu-nb link speed valeur de 200 a 1000 par pallier de 200 (je pense que s’est le htt et que je doit baisser la valeur a 200 ou 400? mais je suis pas sur)
cpu_nb link widh 8 ou 16 bits ou auto je ne sais pas a quoi cela correspond et quoi mettre.
nb_sp link speed valeur de 200 a 1000 par pallier de 200 (je pense que s’est le htt et que je doit baisser la valeur a 200 ou 400? mais je suis pas sur)
nb_widh 8 ou 16 bits ou auto je ne sais pas a quoi cela correspond et quoi mettre.

J’espere que je suis claire,et j’ai encore 1 ou2 question.

multiplier\volt chang je pense que je doit le mettre en manuel et j’ai comme option:proc multi:4800 á 193800 je pense que je ne pourrai pas mettre plus que 10*2000 car le proco et bloker a 10 en coeff?
Et la derniere proco volt de 0,800 á 1.050 V je pense que s’est pour monter le voltage du proco mais de toute facon je vais bloquer a 1.45.
Voilas j’espere vraiment que je suis le plus claire possible et je remercie d’avance la personne qui vas prendre du temp a me repondre.
je suis desolé pour les fautes d’accent.(je suis nul en orthographe et j’ai un clavier Allemand).

Bonjour a tous,

Comme je l’ai deja dit plus haut dans un post, j’ai un AMD 64 3200+(2000Mhz) qui ne depasse pas les 2300Mhz en oc et j’en ai un deuxieme qui lui va sans broncher a + de 2700Mhz en oc et tout ca sur la meme CM,RAM et tout et tout. 1.45V, 2*512Mo GeIL PC3200 en desyncro a 225Mhz (450) sur asrockdualsata2.

J’ai aussi une deuxieme CM asrockdualsata2 qui se trouve encore dans l’emballage (acheter en meme temps que le 3200+ qui passe a 2700Mhz) et j’ai bien envie de tester les deux 3200+ sur cette CM, car j’ai lu quelques post ou l’ont disaient que c’etais la CM qui bloquais au dessus de 230 FSB.
Simplement pour voir si la CM joue un role la-dedant. et ca me permettra de la tester car c’est pour ma femme et il va de soit que le CPU qui s’oc le moins ira dans son pc. :sol:

La seule difference avec les deux CM c’est que la premiere que j’ai acheter etais avec le bios 1.20 et la deuxieme avec le 1.40 (il est meme marquer sur l’etiquette du bios).

Ma cm a ete flasher avec le bios officiel 1.50) la je vais d’abord tester la deuxieme avec le bios 1.40 et ensuite en la flashant en 1.50 pour etre dans les meme conditions.

Je vais passer les deux CM au peigne fin pour voir si il n’y a aucunne difference entre les deux.
Une fois les test effectuer je viendrais poster les resultats si cela interrese quelqu’un bien sur.

ça m’intéresse

et bah voila vu que j’ai viré mes usb en façade qui font planter mon doudou [:vincent] ; j’ai mis 2 rallonges usb :ane: il me reste plus qu’un usb de libre :paf: bref pas terrible cette asrock … .

personne n’a de gros problèmes sinon avec actuellement ? [:helo]

Bonjour a tous et a toutes,

Voila j’ai donc fait les tests et les deux CM repondent exactement de la meme facon pour les deux CPU le premier ne depasse toujour pas les 2300Mhz et le second toujour a 2700Mhz , il n’y a aucune difference, que ce soit avec le bios 1.40 ou 1.50 et je n’ai pas relever de bugs dans le 1.40.

D’ici 10 jours je doit recevoir une autre asrock(meme modele) et un autre 3200+, que je ne manquerais pas non plus de tester et si les resultat sont different de ceux-ci, ben je vous le ferais savoir.

Cette fois cette config sera pour upgradez le pc de mon ex-femme :love:
Ce que je peut ajoutez c’est que ma femme est tres contente de son nouveau pc, passez d’un P3 700@980 a un 3200+@2300Mhz elle voit la difference et moi d’un P3 1000@1200 a un 3200+@2700Mhz je la vois aussi la difference.

bonsoir a tous voila j’ai un prob je n 'arrive pas a passer les 250 de fsb
J’ai le bios 1.5,htt sur coeff 3,ram async a 166 (bios) donc normalement pas de souci mais voila pas de boot a 260.

Il y a un nouveaux bios le 1.6

http://www.asrock.com/support/download.asp…Dual-SATA2#bios

intéressant :clap:

je comprends pas ; c’est quoi cette nouveauté [:paysan]

Je n’ai trouver que ca pour le FIFO

FIFO
Définition
(Anglais : First In First Out).
Type de mémoire tampon utilisé dans les bus récents permettant de renvoyer dans l’ordre les premières données parvenues.

méthode FIFO ah je connais :smiley: ou aussi premier entré premier sortie (c’est pour la gestion des stock :paf:) ^^

bref je vois pas l’intérêt de flasher :confused: .

sinon je pense que je vais réoverclocker mais j’hésite encore si FBZN a encore cette mobo ou si quelqu’un a un oc dessus il peut me dire ce qu’il en pense car j’hésite et j’ai pas envie de perdre mon temps à rebooter. :paf:

mon proco je pense le monter à 2500mhz de toute façon il tient pas plus :neutre: voili voila :D.

merci de votre aide

j’ai un soucis je tiens pas à 225 de fsb alors qu’avant je tenais sans probleme et à 220 de fsb sans augmentation de voltage il tient pourtant bien.

quand remedier à ce probleme ??

peut etre les 4x512ddr ??

t’es en 2T ?

oui je suis en 2t désynchro à 166 et bus à 800mhz :wink:

Salut, j’ai l’intention d’acheter cette carte, je viensde voir qu’elle a besoin d’une alim qui supporte le -5V, ça passera avec une Fortron Blus Storm FSP400 ? (j’ai pas vu de référence au -5V dans le manuel)