[Topic réference] Asrock dual sata 2 - la carte d'oceurs fauchés pour a64

toutes les alims sortent du -5V :wink:

ok merci

Mais dans ce cas là pour quoi cette précision ? :heink:

bonne question :ane:

franchement je ne sais pas… où as-tu vu ce truc du -5V ?
parce qu’en fait, lorsque l’on parle de -5V pour l’alim si je ne me trompe pas c’est la masse en fait qui est associé au 5V.

les prises molex par exemple :

de gauche à droite tu auras le 5V, le -5V(GND), le -12V(GND) et le +12V !

enfin qu’on m’corrige si j’me trompe ! :whistle:

oui c’est la différence de potentiel entre le rouge et le noir dans un sens ou dans lautre donc +ou- 5V et de lautre coté pareil avec le jaune donc +ou-12volt
si je me rapelle mes cours d’éléctronique de première :neutre:

C’est là que je l’ai vu, première page, et aussi sur materiel.net.
Pour le truc des masses, quand on y réfléchi bien c’est logique, d’ailleurs il n’ya aucune précision à ce sujet sur le site d’Asrock ou sur le manuel de la CM.

enfin bon, plusieurs ont pris cette carte et aucun soucis d’alim :wink:

très chouette chez mobo, j’ai enfin eu le temps de voir ce qu’elle donne :

  • bios 1.5 d’origine : FSB fixé à 275 => no boot
  • flash en OCBW2 et hop dans le bios : FSB à 300 coef 9 vcore à 1.45v

et zouuuuuu ca roule à 2700 MHz pour mon p’tit venice 3000+. Stable sous Super Pi, 3D Mark 2003 (pour tester au passage la 6200 TC qui va avec et O/C à 400/650 toujours en passif) et ca marche bien. Bref pas déçu de cette mobo acheté d’occaz pour une bouchée de pain ! Au passage les 512 Mo de AData Vitesta PC4000 marche bien aussi en désynchro à 270 (environ) en 8-4-4-3 en vdimm sur “high” !

:clap: excellent :slight_smile:

moi je suis en train de reoverclocker mon a64 :smiley: je viens d’apprendre qu’il fallait modif quelques p’tites choses et ça tient mieux qu’avant déjà :stuck_out_tongue: esperons que mon nouvel oc tienne et que j’arrive à dépasser ces fichus 225 de fsb …

un peu trop vite !!! OCCT n’est pas stable et Prime95 non plus !!! donc faut encore un peu chercher de quoi stabiliser la machine !

Salut !

Hier j’ai overclocké mon 3700 assez gentiment. De 2,2 à 2,6.
Bon pour ce faire, passage par le bios obligatoire. Toute l’aprés-midi
j’ai accédais au bios cinquante mille fois avec la touche F2.
Le soir je veux remettre une fréquence plus douce pour le proco et là
impossible de rentrer dans le bios.

A force de faire des reset, le menu où on a 30 sec pour faire le choix de démarrer en mode normal ou en mode sans échec apparait. J’ai beau faire entrer rien du tout… Obligé d’attendre le décompte

Le clavier en usb semble ne plus être détecté. Sous windows ca marche nickel. J’ai essayé avec un adapteur usb/ps2. ca ne marche pas non plus. J’ai un cmos. La fréquence du processeur et revenu à la normale mais toujours impossible d’accéder au bios.

Là je suis au taf et j’ai pas retesté depuis. Est-ce que ce problème est connu et est-ce que quelqu’un à la solution ?

Merci

Comme je m’en doutais il fallait un clavier ps2 pour pouvoir ré-accéder au bios.
J’ai beau mettre “legacy usb je sais plus quoi” sur enabled pour que le mobo gère mon clavier USB au démarrage. Et bien elle veut rien savoir.
Bizarre…

un soucis de bios peut être !

Bonjour à tous,

Je m’occupe actuellement d’un PC ayant cette carte mère avec dessus un 3000+ (9*200 donc).

Voilà le problème, bien que, en ayant tout en automatique, le processeur soit reconnu et bien paramété dans le bios, celui-ci n’apparait que faisant 1500Mhz sous windows (et sous Memtest86+ aussi d’ailleur).

En configuration manuelle forcée, là c’est n’importe quoi…
Cette fois ci que ce soit pour le bios, windows ou memtest86+ : 9166 = 1200, 9210 = 1520, 8*240=1737 etc…

Vue les résultats de superpi, il ne s’agit pas que d’un bug d’affichage. Une idée ?

mets le bios à jour peut être !

Ai essayé avec les versions 1.40, 1.50 et 1.60 du bios.
Même résultat…

Y’a-t-il une limite sans Vmod pour Vdimm, possesseur de 4 barettes Corsair Twinx XL, voulant les garder et faire de l’o/c sur s939, mes barettes imposent un assez haut voltage pour tourner, près de 2.75V si je m’en rapelle bien !

bon si FBZN Tu lis ceci ma mobo a des PROBLEMES DE BOOT

au tout début du démarrage ! avant que ça affiche le processeur mobo ram etc bah j’ai une boucle qui dure soit l’infini soit environ 20 à 30s facile et j’entends mon graveur qui claque comme si ma mobo voulait booter dessus.

j’ai eu aussi 2 plantages : 1 sous xp et un autre quand xp chargeait donc j’ai l’impression qu’il y a un truc qui est en train de me lacher … :frowning:

merci de votre aide

up http://smileys.touslessmileys.com/r33/0306/6475.gif

en même temps,
il était tjrs en premier page :slight_smile:

YoYo //

t’as essayé de formater ?