[Topic réference] Asrock dual sata 2 - la carte d'oceurs fauchés pour a64

"CPU-NB link speed", le mettre à 800 Mhz.

merci :oui: :super: :jap:

Personnellement je parle en fréquence réelle, alors 333 Mhz DDR = 166 Mhz réels:

100 Mhz => coef 1/2
133 Mhz => coef 2/3
166 Mhz => coef 5/6
200 Mhz => coef 1

Donc 166 Mhz, vitesse ram= fsb du proco * 5/6

Si fsb proco = 240, la ram est à 240*5/6 = 200 Mhz (400Mhz DDR)

Si fsb de ton proco= 312 (:D), alors si ta Ram est à (dans le bios):

  • 133 Mhz -> vitesse réelle = 2/3* 312 = 208 Mhz
  • 166 Mhz -> vitesse réelle = 5/6* 312 = 260 Mhz ( :ouch: )

:smiley:

j’oublais ! et si j’ai le htt à 800mhz voir 600mhz je calcul comment pour avoir savoir quand je retombe à 1000mhz une fois o/c :ane: merci

genre 220 de fsb avec ram à 166mhz = HTT ??? :smiley:

1000 Mhz = coefficient 5, donc maxi 200 Mhz de fsb sur le proco
800 Mhz = coefficient 4, donc maxi 250 Mhz de fsb sur le proco
600 Mhz = coefficient 3, donc maxi 333 Mhz de fsb sur le proco

Toutefois, le chipset peut encaisser un peu plus. :wink:

Si tu es à 210 Mhz ça peut passer avec le HTT à 1000 Mhz. :wink:

Le mieux c’est de rester en-dessous de 1000MHz : Comme ça tu es sûr que ça ne faussera pas tes estimations de limite en fréquence pour ton proc ou ta RAM.

Et puis tous ceux que j’ai lu en parler ici disent que ça n’a AUCUNE influence sur les perfs le fait que le HTT soit à 1000 ou à un peu moins :wink:

OUI tout a fait

Le débat reste ouvert par rapport à l’asrock, en particulier pour les performances AGP. :confused:

Il y aurait des baisses de constatées. :confused:

Nan mais… j’ai pas parlé d’une baisse de 50% non plus… :o

Je t’ai dit qu’il faudra juger sur pièce. :smiley:

Et puis plutôt avec des jeux: 3DMark05 donne des résultats faibles pour tout le monde avec cette CM, contrairement à d’autres benchs. Il y aurait un problème avec ce bench. :wink:

boulet, tu sors :o

ca expliquerai que je fasse que 8850 points avec ma carte overclockée au même fréquances que pilotbastien, qui lui est à plus de 9000 … :stuck_out_tongue:

t’as quoi comme cg fbzn ??

ila quoi comme proco ??

:??:

La carte ne peut donner que 1.55 volts maxi avec les FX ou en faisant le mod d’OCworkbench.

Après, avec le mod de la résistance, on peut aller au dessus, mais c’est risqué. :confused:

Une 6800 débloquée (16/6) et je fais 400 points de moins sous 3Dmark05 par rapport à mon ancienne config. :smiley:

Mais tout le monde a une différence de 400 points ou à peu près. :paf:

ca veut dire que je fais 9200 points :paf:

salut :hello: tout d’abord merci de votre aide à tous :jap: j’aurai pas réussi sans vous :super:

là je fais un dernier test avec ram mdt 200@227 et j’aurai finis je vous dirai mon o/c

sinon j’ai un amd 64 3500+ BOX newcastle 0,13 micron

avec l’uli on perd environ 5% par rapport aux autres cartes mère snake :oui: mais ne t’affole pas tu veras pas de différence gigantesque :neutre:

c’est pour ça que j’o/c car avec mon ancienne asus j’avais plus de perfs non o/c que là o/c à +10% :wink: esperons que la ram tienne je devrais gagner pas mal en perfs :clap:

tu trouve que tu perd tant que ca, j’ai vu des benchs l’écarte est plus petit :oui: et meme des fois l’asrock est devant

perso je sens une baisse de perfs :neutre: déjà avec l’install de xp et en faisant quelques tests genre super pi mais là j’ai o/c le tout

proco 2200mhz@2500mhz vcore 1,550v qui fait du yoyo positif :smiley:
ram pc 3200 @454mhz

ça tourne pépère j’ai fais du occt pendant 6h :oui: voila et je fais environ 36s et des poussieres o/c alors que sans o/c je suis à 41s :wink:

tu as fait le mod Vcore modus ??

Sinon, juste comme ca, vous racontez nawak depuis le début sur les perfs de cette carte mère, pour lesquels tous les test menés par des sites professionnels étaient excellent :nexath