[Topic réference] Asrock dual sata 2 - la carte d'oceurs fauchés pour a64

Pour oc, j’y suis allé à la barbare… sous le bios… :paf:

Sinon tu as Systool qui supporte la Dual Sata2, et qui permet d’augmenter de 1Mhz, faire un test de stabilité, augmenter… etc…

:alert: quand ça plante, c’est généralement trop tard, pense à mettre ton UC sur une multiprise avec interrupteur. Moi, à chaque fois que ça a planté sous systool pour chercher le max, au reboot les ventilos tournaient mais pas la CM… et impossible d’arrêter à part en arrachant la prise… :smiley:

Donc une multiprise avec interrupteur, c’est bien pratique. :smiley:

arf je peux pas faire avec clockgen donc ? :smiley:

systool pas envie de defoncer le pc et ma multiprise y a toute ma chambre de brancher dessus pas envie de defoncer tout le matos :paf:

y a pas moyen de faire autrement que le bios alors ? :’(

Achète toi une multiprise à 3 euros… :paf:

Mais systool remplit le rôle du clockgen ici. :wink:

Par contre, je trouve que cette CM a une relation bizarre avec l’électricité… depuis que je l’ai, j’ai toujours veillé à la brancher sur une prise de terre… [:kend]

:ane:

moi j’ai pas de prise terre :o [:tbirdtheyuri]

sinon j’avais trouvé un test sur la mobo mais faudrait mettre en 1ere page ses points positifs et négatifs :smiley:

Les + => agp + pcie x16 et x1 + pci ex1

Les - => pas de firewire + emplacements pour les nappes ide , cd et floppy

sinon je me demande ?! si asrock bloque le vcore c’est peut etre car la mobo ne tiendrait pas avec le temps [:paysan]

Soit ça, soit le caractère aléatoire de la fabrication (fournisseurs).

Certains se plaignent de la même chose que moi (fluctuation du Vcore qui empèche un bon OC), d’autres ont une régulation raisonnable. :confused:

ouaip donc vaut vieux pas modé :confused: d’après toi avec un vcore 1,550v aurai-je une voltage stable ? déjà que mes tensions sont stables c’est déjà ça :oui:

La régulation aura peu à voir avec la tension.

Si le circuit de régulation est mauvais à la base… :neutre:

Regarde avec Systool et speedfan les tensions de Vcore actuellement. Si les fluctuations ne sont pas trop grosses, ça ira… mais si, comme moi, ça fait du yoyo… :confused:

yoyo … :ane:

je vais prendre systool cette apreme et speedfan sinon everest m’indique des valeurs correct j’ai vérifier avec le bios !
le ventilo du proc tourne à 3300rpm :pt1cable: c’est chiant => trop de pétard
pour le reste c’est pépère je suis à 27°c le cpu C&Q + mbo 25°c environ pa contre le raptor tourne à 33/35°C :confused:

c 'est une supposition que j’avais évoqué, m
ais il suffit de refroidir les mofsets, des rad et pourquoi pas un ventilo dessus :smiley: et c bon

Moi je regarde un peu: si je vois qu’Asrock sort une révision de sa mobo (un peu comme la KS8X rev 1.0 -> 3.0), alors je la changerais (s’il y a des améliorations notables au niveau des tensions).

est-ce que la geforce galaxy 7800GT :love: rentre sur la mobo; je veux dire par là est-ce que ça ne generas pas avec le RAD du chip à côté ? :confused:

merci :oui: :jap:

y a pas de raison que ca gene, si ca touche bah tu plie le rad :paf: :neutre:

je plie le rad :MDR :ane: [:tbirdtheyuri]

lefuret t’en penses quoi de la 7800gt [:majuto] stp :wink:

voilà maj des bios modées page1

http://www.pc-treiber.net/download-kategorie-3.html

Faudra voir "en vrai". :wink:

Moi je ne sais pas si le Vcore fluctue autant que ça, ou si ce sont les sondes qui débloquent: un peu des 2 sans doutes.

Au niveau du bios, tu peux tourner avec le OCW beta 2, là tu passeras la limite des 274 de fsb allégrement. :wink:

Si jamais tu revends ta dual SATA2 et qu’elle semble mieux tenir son Vcore que la mienne, fais moi signe… :paf:

En réalité, elle le pourrait… si Asrock voulait bien l’implémenter dans le bios… :paf:

Encore une fois: “ne pas marcher sur les plate-bandes d’Asus, la maison mère”. :smiley:

D’ailleurs, en inspectant la carte, j’ai vu qu’il y avait un emplacement pour une autre prise fan, et près de la mémoire un autre emplacement pour un composant (sans doute pour monter la tension). Ce qui prouve que le PCB a été revu à la baisse en dotation. :wink:

Oui, mais je n’en ai pas besoin, je suis limité par le Vcore plus que par le fsb.

Là je tourne avec le bios 1.50 officiel.

Pour moi les 3 trucs que je reproche:

  • faiblesse du Vcore max
  • stabilité du Vcore (?)
  • problème de reboot avec certaines animations flash

bordel systool fait planter comme tu me l’as précisés la mobo :ouch:

c’est quoi la formule de calcul pour trouver la vitesse de la ram quand on est désynchro à 333 :confused: svp :jap:

je suis perdu je regle ou le BUS HTT à 800 au lieu de 1000mhz svp :jap: c’est urgent svp :super: