[Topic réference] Asrock dual sata 2 - la carte d'oceurs fauchés pour a64

:confused: peut etre la mort d’uli là, comme la était 3dfx qui c’est fait racheter par nvidia…

:icon_biggrin:

=> y a un topic pour parler de uli et nvidia :o ici ça concerne l’asrock ! :hello:

à ce sujet je viens de recevoir mon asrock dual sata 2 !! :oui: les photos dispo prochainement quand j’aurai du temps après avoir la montée car j’ai du taff à faire + monté ma config :super: .

sur ce merci de poster des remarques concernant les problemes liés à cette carte mère ou à ces drivers etc concernant son installation ou autres :wink: :jap:

l’alim :whistle: hyper R http://img355.imageshack.us/img355/9159/dsc013238sv.th.jpg

et la mobo bien sur :oui: :jap:

http://img355.imageshack.us/img355/6871/dsc013247cw.th.jpg
http://img355.imageshack.us/img355/2383/dsc013258cv.th.jpg
http://img355.imageshack.us/img355/9751/dsc013262qp.th.jpg

Si tu utilises une carte AGP, ne pas installer les drivers du CD, mais les Uli 2.1 (à récupérer sur le site d’Uli).

Au niveau du Vmod avec la résistance, est-ce que quelqu’un a déjà tenté la chose ?

Je demande parce que sur ma CM, la photo de l’endroit où il faut faire le mod ne correspond pas du tout à ce que j’ai. :smiley:

c normal tu rgarde le verso de la carte :ane:

Stupido… :o

Non mais c’est vrai, le composant sur la mienne n’est pas le même et d’autres éléments ont été ajoutés. :confused:

Ca m’embète, parce qu’avec une p’tite résistance de 12 Kilo-ohms et hop… 0.1 volts de plus. :smiley:

Ca m’arrangerait bien. :smiley:

C’est clair qu’on se demande ce qui a pris aux ingénieurs d’Asrock pour foutre les ports IDE à ces endroits. :confused:

pour ne pas gener les longues cartes graphiques :smiley:

Non, justement, certains ont des problèmes avec (des freezes dans les jeux).

Si tu utilises une carte PCI-E, pas besoin des drivers en question. :wink:

Et puis tu vas faire connaissance du dual-boot… :paf:
Quelques fois, la carte boote 2 fois à l’allumage. :nexath

Sinon, le réglage en [1T] fonctionne très bien… sauf sur le net avec les animations flash qui font quelques fois rebooter l’ordi. :paf:

Donc réglage [2T] de préférence.

moi j’ai mis le drivers du CD :smiley: Ceci dit ma x800xt n’a fonctioinnée que 15 minutes, après elle a mourru :ane:

Dual boot ?? Mais qu’est ce donc ? :heink:
En 1T effectivement parfois les animations flash font rebooter, mais chez moi c’est très rarement et je ne passe pas beaucoup de temps à écumer des centaines de sites, donc bon, le problème est assez minime :neutre:

Je ne pourrais te répondre cette fois … perso mon PC ne tourne pas toute la journée :smiley: Emule c’est pas bon au bout d’un moment, faut arrêter :whistle:

L’OC est limité par le Vcoremax: 1.45 volts. (Pour A64, opteron)

La carte dispose d’une électronique qui lui permettrait de mettre 1.55 volts, mais Asrock refuse de le mettre dans le bios (d’ailleurs les FX ne sont pas bridés et peuvent être mis à 1.55 volts).

Niveau fsb: à 274 Mhz, ça ne tient plus avec les bios officiels.

Alors qu’avec les bios beta (1 et 2), certains ont atteint 400 Mhz… :smiley:

D’ailleurs le bridage à 274 Mhz serait une volonté délibérée pour ne concurrencer des produits Asus de la maison mère. :wink:

Pour le cool and quiet, moi il est désactivé en permanence, mais sinon flashe au dessus du bios 1.20, ça corrige des problèmes. :wink:

le flash sous DOS est très simple… même moi j’ai réussi :paf:

Tu récupères le logiciel de flashage et le bios (souvent fournis en fichier zip, donc à dézipper).

Tu crées une disquette bootable, tu y mets le logiciel de flashage et le bios.

Tu rebootes ton ordi sur le lecteur de disquette.
Là tu tapes le nom du logiciel de flashage suivi du nom du fichier du bios.

Exemple:

awdflash bios1.50

Tu laisses faire, en priant pour qu’il n’y ait pas un problème… :smiley:

Et quand il te dit que c’est fait, qu’il n’y a plus qu’à rebooter, tu rebootes via le bouton reset du boitier.

Là, au reboot, il va te dire que les réglages du CMOS ne correspondent pas (CMOS cheksum error), c’est normal, un coup dans le bios et zou…

petite question fbzn stp si t’es encore là

quel version de clockgen je dois prendre pour overclocker mon amd 64 sous xp stp car il n’y a pas la version asrock :frowning:

merci de ton aide et si tu peux me dire quels programmes tu as utilisés pour oc :jap: