[Topic réference] Asrock dual sata 2 - la carte d'oceurs fauchés pour a64

Salut,Alex80,
Merci pour ton aide. :sarcastic:
Je m’y colle dés demain.

Passes une bonne soirée et à bientot peut etre sur ce forum :super:

Salut,Alex,
Bon,j’ai changé les données en 200.
Je sais pas si je vais y trouver un difference mais c’est pas pire qu’avant,c’est déjà ça. :lol:
Mon voisin qui a la meme carte que nous,s’interroge sur le FSB de cette carte.
Normalement elle est à 1000 mais vu que déjà il faut reconfigurer les mhz de la memoire en manuel,on est en droit de se poser la question:Faut t-il encore faire des modif pour tirer le meilleur parti de cette carte. :pt1cable:
Dans le bios,il y a:“cpu fsb:200mhz”. :??:
Est-ce bon?
Ma config est la suivante:Amd 64 3500+(venice)
:1go de ram 400mhz
Merci de me dire si il faut encore modifier quelque chose. :super:

Bonne soirée à tous et merci par avance pour vos infos.

:hello: stefano9
Pas de problème pour ton fsb cpu, c’est bien 200 :slight_smile: Normalement tu n’as pas besoin de faire d’autres modifications.

Désolé de pas t’avoir aider pour le bios j’ai oublié de revenir voir le forum :heink:
Pour te donner une idée, moi avec mon AMD Athlon 64 3200+ fréquence d’origine à 2Ghz je l’ai monté à 2,4Ghz ça fait l’équivalent d’un 3800+ quand même :slight_smile:
La même est elle désynchronisée à 166Mhz
Les valeurs à mettre sont souvent standard … ram à 200 fsb jusqu’a 220, ram à 166 fsb jusqu’a 240, ram à 133 on voit moins souvent et pour cause je pense que la perte de perf est vraiment sensible à 133 ca doit permettre de monter fsb à 260 et +

Où j’peux trouver un site qui permet de tester que mon processeur 3200+ oc équivaut à un 3800+ ?

si il est a 2.4ghz alors c’est un 3800+ cay tout :neutre: sauf si tu desynchro beaucoup la mémoire alors ok tu perds peut etre un chouilla …

Bonjour à tous!

J’ai un petit souci, j’ai cette CM et je veux o/cker mon proco, mais je n’ai pas de lecteur D7 pour tester la ram avec memtest, est-ce-que je peux m’en passer, ou alors le faire sous windows, y a t’il un autre logiciel sinon?

Je viens de m’apercevoir qu 'il y avait des images pour le lancer avec un CDR :ane: , donc cela repond à ma question, mais je me reserve le droit de revenir pour d’autres questions… :wink: :hello:

Bonjour.

J’ai cette carte-mère et, après 10 minutes sous Vista, l’OS a planté. Depuis, à chaque fois que je boot, j’ai le droit à un bel écran bleu tellement rapide que je n’arrive pas à le lire.

Je pense que c’est dû au bios de la carte mère (c’est le peu que j’ai réussi à lire). Sauriez-vous comment le mettre à jour de manière efficace et (oh miracle) sans lecteur de disquettes ? Quels fichiers télécharger sur le site d’Asrock pour parvenir à mettre tous les drivers à jour ?

Merci beaucoup.

Salut à tous,

Sacré Asrock,elle marche bien mais il faut la decoder.
Je viens de me racheter l’Hyper modular 580w qui avait claqué(en 5h)
Elle ne possede pas le -5v comme ma noname(fil blanc en position 18)
Le technicien me dit que le -5V n’est plus exploité.
En effet,sous Everest ma tension -5v donne environ 3v.

Ayant claqué la 1ere Hyper(sous garantie),maintenant je n’ose plus brancher la nouvelle apres la decouverte de l’absence de ce -5v :non:
Je me dis qu’autant ça venait de là. :paf:
Et puis,je ne veux pas tout claquer si ce -5v est obligatoire. :neutre:

Merci de vos reponses avisé

Cordialement,

J’ai rencontré le même souci que toi avec cette CM, ma noname avait un -5V mais n’était pas assez stable pour ma 660GT AGP, donc j’ai acheté une Fortron GreenPower 400W en me disant palier à la gourmandise de la CG… et là, Ô surprise, même pas possible de booter sans le -5V…
J’ai donc opté pour une CoolerMaster Extrem Power 500W (équipée d’un -5V et tout comme toi, la valeur est loin d’être -5v (moi j’ai 2.11) mais au moins ça boote et c’est déjà ça… et n’ayant plus ma 6600GT, je n’ai plus de souci de gourmandise…

Salut,Alfla,
Je me retrouve donc avec un produit inutile.
Je ne savais meme pas que ça pouvait servir pour booter.
Question:Vais-je la mettre quand meme?
Aprés tout on peux vivre sans boot.lol…
Merci pour ta reponse
Bye

Peut etre qu’il y a un astuce pour que je puisse quand meme utiliser cette alim.
Puré,elle est superbe en plus:nid d’abeille,2 ventilos,Modulaire,Leds bleu.
De plus elle est bien notée
C’est surtout l’esprit modulaire qui est genial.
Si c’est pour prendre une alim avec -5V qui est plein de fils,je jette tout par la fenetre :pt1cable: :grrr: :frowning: :confused:

Je vais la faire fumer.
Je tente le branchement,çA MARCHE ou je me rachete une vrai carte
-5V,c’est comme remettre une manivelle pour demarer sa voiture.
Aucun sens.lol. :bounce:

Salit à tous, :hello:
Je viens de brancher la Hyper. :riva:
Sans crier victoire,ça semble etre ok pour le moment(1 quart d’heure)
Mes tensions en -12v=1,95v :paf:
Mes tensions en -5v=2,95v :paf:

Alpha,contrairement à toi,mon PC boot correctement.
Faut peut etre s’attendre à des problemes dans les heures à venir.
Pour l’instant,je le laisse tourner à “vide”.

Croisons les doigts.
Je vous tiens au courant

Bonne journée :super:

TKt pas pour les valeurs cay ’ normal ’ :smiley:

Salut,xCT,
Bon,alors si c’est normal,pourvu que ça dur… :lol:
Et toi,tu en penses quoi de cette histoire de-5v? :neutre:

Bah moi j’ai une noname ( Advance ) et ca marche bien depuis plusieurs mois :slight_smile:

Moi aussi j’ai des voltages débiles pour les tensions négatives :jap:

le -5V : un défaut de plus pour cette cm :neutre:

Defaut,certe mais ça doit bien servir à quelque chose? :neutre:
De toute façon,chez moi,elle n’est plus alimenté en -5v depuis que j’ai mis la Hyper ce midi.
Je tournais egalement avec une Advance 400w.
Les tensions positives semblaient stable. :oui:

De toute matiere suite à ce probleme,j’envisage serieusement de changer la cm(proco aussi)
Maintenant je ne serai plus tranquille en terme de fiabilité

Si tu changes ta cm et ton proco alors il faudra aussi changer ta ram … et tant qu’a faire ta CG :confused:

moi je te conseille d’attendre 6 mois que R600 et le K8L soit sorti pour y voir plus clair :jap:

pour les histoires des -5 v faudrait peut etre que les speudotechniciens revoit leur jugements, car meme sur les cm a bases de chip 6100 il faut du -5v surtout les gigabytes, tester par moi meme