[Topic réference] Asrock dual sata 2 - la carte d'oceurs fauchés pour a64

Salut,Lefuret,
Tu as tout à fait raison.
Un technicien m’a repondu de toute maniere que ce n’etait plus exploité.
Encore une fois,il y a des choix bizarres dans la conception des produits.
J’arrete de me poser des questions et ça marchera le temps que ça marchera.

Ce que je trouve deplorable,c’est que l’on ce fait une tour “pas à pas” pour etaler les frais et 6 mois aprés il faut reprendre du debut suite à un element “suspect”.

C’est l’informatique…

3 boutiques m’ont avoué ne jamais avoir fait attention à ce -5V sur les alim ou Cm.Ca craint une peu je trouve.
Moi,debutant depuis 8mois j’ai la sensation de leur apprendre des choses.
Sur les 3,je suis le seul à m’etre posé la question.
Heureusement qu’il existe des forums pour avoir un avis “sur le terrain” de certain materiel.
Bonne journée,Lefuret et xCT, :jap:
A bientot,

Bonjour à tous

Je possède cette CM et je suis bloqué au niveau de mon O/C… Mais je suis bloqué à 2 niveaux différents selon la valeur du coefficient

Proco @ 10256 (2.56 GHz) stable sous Prime pendant + d’1 heure, température 42°c maximum (speedfan)
ou
Proco @ 11
238 (2.63GHz) aussi stable que l’autre config
4512 Kingmax PC3200 @ 166MHz, soit 213.4MHz (10256) réels (DDR 426), timings 2.5-4-4-8 en dual channel, stable sous memtest (je me limite à 1 pass tant que je cherche à monter plus haut)
HT @ 600MHz dans le bios, soit 768MHz réels (CPU-Z)

Plusieurs petits problèmes se posent à moi :

1/ Quand je monte le FSB @ 260 (coeff. 10) le PC boot, j’entends le lecteur DVD qui lance Ultimate Boot CD, mais l’écran reste noir, en gros ça tourne mais je vois rien (ceci dit, j’ai fait le test en 10260 avec le HT bloqué à 800MHz, est-ce possible que cela soit le cause du problème ?) Et à 11240 je suis instable, 11245 reboot cyclique…
2/ j’ai 2 HT différents dans le BIOS, (de mémoire) NB to CPU (ou l’inverse) et NB to SB : est-ce que je dois les synchroniser ensemble, ou ne dois-je en toucher qu’un seul et laisser l’autre en auto ? (par défaut je mets les 2 au même niveau, ne sachant pas exactement l’influence que celà a sur le PC… les 2 sont donc à 600MHz pour l’instant)
3/ on m’a parlé de problème de voltage qui serait la cause de l’impossibilité de booter à 10
260, hors l’ordi boote à 11*240, soit 2.64GHz, même s’il est instable au possible… là je comprends pas le souci…
4/ j’ai lu dans ce TR qu’on pouvait effectuer un Vmod “soft” en reliant 2 points de la CM avec un conducteur (j’ai lu "stylo ou crayon conducteur) quelqu’un pourrait-il me dire à quoi cela correspond, de manière à ce que je puisse monter progressivement le voltage pour voir si ça me permet de tirer un peu plus encore ?

Merci d’avance à tous :jap:

salut, alfa156forlife

Premiere chose, le 3500 n’est pas reputé pour monter trés haut il me semble, en fait j’en avais un qui n’a jamais pu depasser les 2.45Ghz

Ensuite, cette mobo , que j’ai encore, a du mal a monter en FSB, mais une mise à jour du Bios peut changer la donne, en passant du bios 1.3, (quand je l’ai achtée,) au bios 2.2, j’ai reussi à faire du 10*280 stable avec mon 3700.
Donc à essayer si ce n’est pas dejà fait.

Et n’esite pas à baisser le HT CPU Linck, même à 600 pour être tranquille dans tes testes , et si tu ne depasse pas 250 en htt tu pourra le remonter ensuite à 800

dans les premiers poste de ce topic tu trouvera la façon de faire la modif du Vcore, avec un tableau qui indique la correspondance des tensions

Salut thyson

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre, c’est sympa :slight_smile:
Alors pour le FSB qui voulait pas aller plus haut que 260, je pense bien que le HTT à 800 était la cause (j’arrivais à 1016 MHz réels, je crois, peut-être que le proc n’aimait pas…) Je vais donc refaire un essai avec le HTT à 600, vu que je dépasse 250 de FSB quoi qu’il arrive, je n’ai pas le choix… Si ça ne prend pas je Vmod et je tenterai avec 1.5 de Vcore dans un premier temps… Puis 1.55 si la température reste raisonnable (je nettoierai à ce moment-là mon Zalman et changerai de pâte thermique, par acquis de conscience…)
Quant à ma demande concernant le Vmod 1.55, j’ai bien lu les 17 pages du topic (plus quelques lien qui envoient chez HFR) mais je voudrais avoir des avis quant à la meilleure manière de procéder à travers des avis de personnes qui ont réalisé ce mod…
J’ai l’impression d’être tombé sur un bon step de 3500+ (stable à 2.63GHz comme je l’ai dit) donc je veux en tirer le maximum…

Après flashage du BIOS

Bon, je suis passé au BIOS 2.20 officiel, effectivement il y a de l’amélioration…
Pour l’instant je suis à 10260 @1.45v pour le proco et ça a l’air stable, temp max 41°C, ma ram est à 216.8MHz réels stables sous memtest, timings 2.5-4-4-7 Vram auto…
J’attends que Prime ait tourné assez longtemps pour passer à 10
265, si jamais ça passe pas j’envoie le Vmod (enfin ce soir, j’ai pas encore de fer à souder sous la main…)
Donc merci de m’avoir conseillé de flasher, ça m’a bien servi :jap:

Ah si cay mieux je vais ptet flasher aussi alors [:paysan]

T’as mis le 2.2 ? il a le fsb débloqué lui ?

Car moi 1.6 FSB bloqué a 274 :paf:

Quit à flasher le bios autant mettre le dernier non :slight_smile:
Sinon pour répondre à la question, le fsb est débloqué avec le 2.2 ainsi que le 2.3 (celui que j’utilise :wink: )

Honnêtement je ne sais pas à combien bloque le FSB, j’ai été limité à 260 avant flashage du Bios, je ne peux pas te dire s’il était bridé (j’étais en 1.50 officiel…)
Là je suis stable à 10265, ram @ 221MHz timings 3-4-4-8, à 10270 je crois que le proco ne veut pas tourner comme il faut, ou alors c’est ma ram qui arrive en bout de course…
Je Vmod demain pour voir si ça vient bien de là, sinon ben j’irai MHz par MHz jusqu’à la dernière limite acceptable…

:jap:

ce dont je suis sure, c’est qu’avec le bios 2.2 ça passe à 280, mais plus je sais pas

Bonjours à vous tous,Asrockeurs,

Que pouvaient vous me conseiller en matiere de ventilos pour mon proco.
Je vous pose la question car j’ai peur de me planter,il existe tellement de systeme.

Je n’ai jamais installé ce type de matos sur une Cm.
Rappel de la config:AMD 64 3500+

Malheureusement,je penchais pour un Zalman 9500 mais pas assez de place entre le proco et le panneau lateral à cause de mon 12cm qui est à hauteur du cpu.
Je penche donc pour un Zalman:http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-Kit-Radiateur-Ventilateur-CPU-CNPS7000B-Cu-LED__2294_fr.html
Ou
un Orb II Termaltake:http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake-Kit-Radiateur-Ventilo-CPU-Blue-Orb-II-CL-P0257__3550_fr.html.

Je n’ai pas de budget precis,pourvu que ce soit de la qualité en refroidissement.
Le seul imperatif etant de ne pas depasser 90mn d’epaisseur et maxi 12à 14cm de diametre rad.

Est-ce compliqué à monter sur une asrock?

Merci à vous de me conseiller.
Bonne soirée :hello:

Il se trouve que j’ai exactement un Asrock avec un 3500+ et un 7000CNPS, et aucun prob, ça se monte en 10 mn quand tu as defait le support d’origine des ventirad d’A64, tu retournes la CM et tu visses les vis prevues pour le Zalman, un regal, quand aux temperatures, ça va baisser, garanti! :super:

Tout est expliqué dans la notice et il ne me parait pas trop haut, pas plus qu’ un ventirad AMD d’origine… :wink:

Voilà, sinon, cette config est à vendre, alors si ça interresse…

Salut,Freedoom,

Merci pour ton info.
Me voilà rassuré car je ne voulais pas me tromper sachant que les cartes meres,c’est pas ma tasse de thé alors pour y adapter un ventilo,au secours. :confused:

Je vais donc rester sur cette reference de Zalman.

Merci encore et bon week end :hello:

De rien et bon weekend à toi! :hello:

Tu verras tu sera pas deçu ! :super:

Au cas, un petit mp et je te dirais tout! (pas comment on fay les BB, va voir tes parents pour ça! :smiley: :ane: )

Merci,Freedoom,

Pour la petite graine,pas de souci technique.(un jour avec l’age peut etre)lol.
J’ai comandé ce ventilo hier soir.
Tu peux toujours me donner des infos pratique en mp si tu as le temps,ce serai effectivement sympa.
Je suis assez degourdi en general mais c’est -on jamais,je n’ai pas la science infuse et une erreur peut arriver. :paf:
Je pense le recevoir en fin de semaine.
La Asrock possede effectivement 4 trous de fixation pour la platine ventirad donc y plus qu’a choisir.
La seule galere à mes yeux,c’est qu’il faut tout demonter.
Bah,on a rien sans rien.

Merci,Freedom et passes un bon week end :sol:

Vmod 1.55v effectué :love:

J’avais peur de me louper sur la soudure (d’ailleurs je me suis loupé, j’ai dû reprendre tout ça au cutter :ane: ) mais c’est passé… Par sécurité j’ai booté avec 512Mo de ram seulement, au cas où un truc foire je voulais pas tout griller…
Mais j’ai booté à 10*270 sans le moindre effort, avec 1.50 de Vcore (dans le BIOS) et 1.52 réels mon proco est à 38°C sous Prime (j’ai pris soin de bien installer le CNPS7000 cette fois-ci (je l’avais monté sur le support d’origine de la CM, les trous correspondaient) et je l’ai bien nettoyé… J’ai utilisé la pâte thermique fournie par Zalman, elle a pas l’air mauvaise…

Enfin tout ça pour dire que ça marche, je peux gonfler le proco et je chauffe -moins :bounce: donc je vais le pousser un peu plus loin…

La barrette de 512 qui réalise ce test tourne à 225MHz et pour l’instant elle a pas l’air de m’en vouloir (toujours Vram High, soit 2.77V d’après ce que j’ai pu lire…)

J’attends un petit moment avant de lancer + haut avec les 2G (je vais repasser à 11*245 pour voir si ça venait bien du Vcore…

Salut,Freedom,

Je viens de monter le Zalman sur la Asrock.
En effet,c’est relativement simple.
Je me suis un peu embetté car je ne voulais pas debrancher toutes les petites fiches.
Au demarage du PC,la mauvaise surprise c’est qu’il avais perdu date et heure,comme si j’avais fais un Cmos.
Resultat,au demarage du PC,il est un peu plus long avec un curseur qui clignote sur la gauche pendant 5 à 7 seconde avant la page Windows.
9a me l’avais fait lors d’un Cmos auparavant.
Aprés une reinstalle complete(nouveau DD),le truc avit disparu.
Maintenant rebelote.
Que penses tu si je reinstalle les drivers de la carte mere?
Je repasses par dessus ou je deinstalle avant?
Quels programes dois-je retirer?

Tiens moi au courant,

Cordialement, :hello:

salut à tous,

Le probleme est reglé:le Pc essayait de demarrer sur le Floppy en 1er boot.
Forcement,ça marche moins bien.
Remis les bon parametres dans le bios et c’est nickel. :clap:
Bah,quand on a pas de tete,c’est galere.

Bon dimanche à tous, :hello:

Bonjour à tous!

Voilà j’ai une carte mére ASROCK dual SATA 2 depuis pas mal de temps deja et j’en suis content. Mais depuis un ou deux mois lorsque je démarre windows après l’écran windos et la barre de progression l’ecran se coupe (ecran noir) mais le système démarre quand même (son ouverture de session). Lorsque je démarre en sans echec ca marche (640x480).
J’ai d’abord pensé à un soucis de carte graphique (j’ai une 6600GT PCIe) mais c’est identique avec une ATI 9200 AGP :riva: .
Alors j’ai pensé à un problème windows et j’ai réinstallé mais toujours rien :riva: . Alors j’ai testé avec Ubuntu (dernière version): sur le live CD c’est OK (1280X1024) mais lorsque je fais installer et que je reboot en fin d’installation mon PC commence à démarrer et l’écran se coupe au lancement de Ubuntu. :sweet:
Pour info:
J’ai un AMD64 3000+ qui était un peu overclocké (depuis plus d’un an)
J’ai testé les mémoires avec memtest elles sont OK.
BIOS V1.4

Si quelqu’un a une idée merci de me faire signe. :bounce:

Essai toujours de flasher ton Bios ça coûte rien et ça peut apporter un +… le dernier est le 2.30 il me semble, moi je tourne avec le 2.20 et je n’ai aucun souci…

C’est fait mais çe ne marche pas mieux…L’OS se lance (barre de progression) puis lorsque l’interface graphique démarre l’écarn coupe. Je viens d’essayer avec une autre alim mais c’est pas mieux. Il ne reste plus qu’à tester avec une autre Mobo… :sweet: