[Topic réference] Asrock dual sata 2 - la carte d'oceurs fauchés pour a64

Ok j’ai compris, merci bien en tout cas.

:bounce:
le bios 2.2 est sorti, support du 3800 am2

Bon voila j’ai recu a carte :smiley: tous est installer meme les driver ULI mais j’ai pas mal de probleme :confused:

parfois windows freeze mais uniquement windows je doit fermer explorer.exe :S ensuite quand j’installe certain logiciel sa me dit impossible de charger truck.dll ou autre et je doit recommencer pour que sa passe j’ai aussi eu un blue screen (ntfs.sys) et des programme qui plante sans raison :confused: avez vous des idées?

merci

:hello:
tu as réinstallé windows ?

C/G pcie ou agp ?

je suis en agp et je pense avoir trouver le probleme j’ai mi les timing en 2T dans le bios mais la question est : les timing en mode auto n’etait il deja pas en 2T ? lol

il sont certainement en 2t par defaut
est ce que tu as o/c ?

et pour l’agp il faut installer ce driver : http://www.asrockfrance.com/asrock/support.html
la version 2.1 et pas celui du cd ?

Nan aucun overclock les driver agp j’ai deja mis depuis asrock.com j’ai aussi updater le proco

mais la apparement sa marche enfin apparement sauf que le processus system tourne a 10% (souvent c’est materiel sa) et quand je delete par exemple 600mo sur le DD je gagne que 100mo :confused: je comprend pas tous lol

Pour le system qui tourne au alentours de 10% sa vient du son apparement c’est quand j’ecoute la zik sur winamp :s lol

:hello: à tous ,j’ai une petite question à vous poser ,juste comme ça :
Vous trouvez normal que sur cette carte avec une A-data de512 Mo et une corsair value 512Mo en dual elles fonctionnent vraiment en dual ? :??: (dans le bios)

ben ya quoi de pas normal :neutre: ?
si elles sont en dual tant mieux non?

En effet ,tant mieux (j’en suis super content de cette CM :bounce: ),et merci de cette réponse ,auriana :sarcastic: ,je voulais dire que pourquoi nous bassiner avec la compatibilité des chips des ram ,si en faisant n’importe quoi ça fonctionne? :neutre:

certaines mobos sont plus capricieuses que dautres c’est pour ca quon recommande d’avoir les meme barettes de ram pour le dual pour eviter au maximum les soucis…

Oui ,je suis d’accord ,d’ailleurs Asus preconnise certaines marques ,plutôt que d’autres ,mais là moi je trouve ça super et autant le dire à tous ,on peut prendre ses barrettes et les tester avant d’investir… :oui:

Enfin ,sans être un problème ,je suis super ravi d’avoir pris l’Asrock au lieu d’une DFI ,2 à 3 fois + chère et plus délicate sur ce point :bounce: (j’vais finir par le faire de la pub :paf: )

Mais si c’est normal , :super:

ta des actions chez asrock ? :paf:

Une DFI ça fonctionne bien quand ce n’est pas capricieux :ane:

J’vay vite en acheter! :bounce:

Salut a tous,

Je viens d’aquérir cette carte et j’ai un petit souci avec la fréquences de la RAM. Je m’explique:

-J’ai un A64 3200, avec un FSB de 200 MHz donc.
-J’ai deux barrettes de RAM Corsair Value, une de 512, une de 1024, et les deux sont PC3200

Or, quand je n’installe qu’une des deux barrette (la 512 ou la 1024), je peux mettre la fréquences de la RAM à 200 MHz, soit un ratio 1:1 quoi.
Par contre, impossible de booter avec cette fréquence quand je met mes deux barettes en meme temps, et ce dans n’importe quel ordre, sur n’importe quel port. Le PC refuse de booter et je suis obligé de les descendre à 166 MHz … Quelqu’un aurait une idée là dessus? Et le mieux c’est quoi? 1 Go à 200MHZ ou 1,5 Go à 166 ?

Merci d’avance!

Bonjour :hello:

Le mieux ce serait que tu restes avec ton giga à 200 Mhz à ce moment là. :wink:

Moi j’ai plein de probleme si je monte le fsb a 240 sa boot pas alors je tente 230 sa boot mais c pass stable :S

ensuite dés qu’un son se produit dans le pc le processus system tourne entre 10 et 20% se qui est quand meme pas mal…

et pour finir j’ai des bsod tres aleatoire comme si le proco etait instable (il est pourtant a frequence d’origine)

Applique une désynchro :oui: Je te le conseille vivement.

Ensuite il faudrait que tu testes la stabilité de ton processeur via prime 95 ou sp2004.

Pour finir utilise un log anti-spyware :wink:

pense aussi à défrag et à nettoyer ton registre :jap: